| gravite et mouvement avec mon sprite avec step | |
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kate66 Nouveau
Messages : 1
| Sujet: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Mar 12 Jan 2010 - 16:07 | |
| bonjour, je recherche a faire avancer avec la gravite mon sprite on ma dit d'utiliser step, mais ja i beau essayer des que j appliquer avec la gravite avec move to contact en action il avance plus, ou il disparait , quelqu' un peut me dire comment on fait avec game maker svp.
Merci |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Mar 12 Jan 2010 - 16:55 | |
| ouai ba la gravité gm est assez chatouilleuse aussi gravity=place_free(x,y); if(keyboard_check_pressed(vk_up)) vspeed=-5; ca devrai marcher |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Mar 12 Jan 2010 - 18:32 | |
| Hohoho "gravity=place_free" |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Mar 12 Jan 2010 - 21:18 | |
| flemme de lui expliquer comment marche la gravité en prog surtout que pour fiare qu'elle bug pas trop faut fiare un minimum de code, que j'Ai pas envie d'expliquer |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Ven 15 Jan 2010 - 0:01 | |
| la gravity c't'une acceleration que tu vas donner, par exemple si tu mets gravity=1 à chaque step, ta vitesse passera à v+1 place_free(x,y) est une fonction qui retourne la valeur "1" lorsqu'elle est vrai, c'est à dire qu'il n'y a pas d'object aux positions x et y en gros, lorsque t'es pas sur le sol, ta gravité sera à 1, seulement c'est que j'sais pas ce que ça donnera si tu touches un mur en l'air, perso j'utilise ça pour la gravité : gravity=(!place_meeting(x,y+1,id_de_lobject_de_ton_sol))/2 (pour avoir une gravity de 0,5 lorsque tu tombes) Voilà ! |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Ven 15 Jan 2010 - 7:42 | |
| toute façon les move_to_contact, event collision sont à bannir |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Ven 15 Jan 2010 - 10:51 | |
| - Spoiler:
if place_free(x,y+vspeed) {gravity=0.5} else {gravity=0 vspeed=0
if keyboard_check(vk_up) {vspeed-=10}}
if keyboard_check(vk_left) {if hspeed>-4 {hspeed-=0.5}} if keyboard_check(vk_right) {if hspeed<4 {hspeed+=0.5}}
hspeed*=0.9
Sinon ça. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Ven 15 Jan 2010 - 11:41 | |
| - Chulien a écrit:
- toute façon les move_to_contact, event collision sont à bannir
... J'aimerais bien voir un moteur de collision qui tient la route sans les move_to_contact (ou équivalent recréé à la main) |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Ven 15 Jan 2010 - 15:44 | |
| - Wargamer a écrit:
gravity=place_free(x,y);
:gniah: Et s'il veut une gravité plus forte il peut alors faire: gravity=place_free(x,y)*1.3; Tellement pas propre comme code. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Ven 15 Jan 2010 - 16:52 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Chulien a écrit:
- toute façon les move_to_contact, event collision sont à bannir
... J'aimerais bien voir un moteur de collision qui tient la route sans les move_to_contact (ou équivalent recréé à la main) oui ben je préfère le recréer à la main |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Ven 15 Jan 2010 - 17:10 | |
| ok dans ce cas ^^ j'étais juste curieux de voir s'il y avait une autre solution, en fait ^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Ven 15 Jan 2010 - 18:25 | |
| - Chulien a écrit:
- M@d_Doc a écrit:
- Chulien a écrit:
- toute façon les move_to_contact, event collision sont à bannir
... J'aimerais bien voir un moteur de collision qui tient la route sans les move_to_contact (ou équivalent recréé à la main) oui ben je préfère le recréer à la main Sérieusement, il a raison. Il faut maitriser le truc, et seulement quand on maitrise, on peut les refaire, très facilement. C'est le event de collisions sont vraiment à bannir, ou au moins pour le moteur de déplacement des personnages dans un jeu de plateforme. (on peut s'en servir pour collecter des pièces ou autres petites actions pas liées à la physique) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step Ven 15 Jan 2010 - 21:34 | |
| moi ca fait longtmeps que je me sert plus des collision de gm (suaf place_meeting, pas le choix), jsutement parce que moveto contact me fesait ***** et puis bon suffi de quelque ligne de plus au lieu de fiare move to contact, et ta même plus besoin de refiare les collision après, immense gain de temps après |
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| Sujet: Re: gravite et mouvement avec mon sprite avec step | |
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| gravite et mouvement avec mon sprite avec step | |
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