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 [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code

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4 participants
AuteurMessage
Randal
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Messages : 446

[Résolu] Ne pas lire la suite d'un code Empty
MessageSujet: [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code   [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:47

Bien le bonjour !

Je suis confronté à un problème, dont voici le bout de code:

if global.voiture_rentrer = 0
{
if keyboard_check(vk_space)
{
global.temps = 1
instance_create(0,0,obj_temps)
}
}

if global.voiture_rentrer = 1
{
if keyboard_check(vk_space)
{
global.temps = 0
with obj_temps
{
instance_destroy()
}
}
}

Quand j'appuie sur la touche Espace, la variable temps passe à la valeur 1. Mais j'aimerais qu'il en reste là ! Car en fait, il continue à lire la suite du code et au final, la variable temps repasse à la valeur 0... ce qui n'est pas très fûté. J'ai essayé ceci:

if global.voiture_rentrer = 0
{
if keyboard_check(vk_space)
{
global.temps = 1
instance_create(0,0,obj_temps)
exit
}
}

Là, ça marche, la variable temps passe à 1. Mais quand je réappuie sur la touche Espace, il ne repasse plus à 0.

Que dois-je faire ? J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !


Dernière édition par Randal le Lun 4 Jan 2010 - 17:27, édité 1 fois
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Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

[Résolu] Ne pas lire la suite d'un code Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code   [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:13

et avec else?
si = 1 on passe dans le premier bloc
mais si = 0 on passe dans le deuxième
en aucun cas les deux
si voiture_rentrer ne peut contenir que 0 ou 1, si tu peux lui donner 2 faut mettre else if
et vérifie que c'est bien keyboard_check et pas keyboard_check_pressed

Code:

if keyboard_check(vk_space)
    if (global.voiture_rentrer)
    {     
        global.temps = 0
        with obj_temps
        {
            instance_destroy()
        }
    }
    else
    {
        global.temps = 1
        instance_create(0,0,obj_temps)
    }
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Randal
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Messages : 446

[Résolu] Ne pas lire la suite d'un code Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code   [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:12

J'ai essayé ce que tu as dis mais ça ne marche pas. par contre, pour mettre keyboard_check avant la condition, je ne sais pas comment faire.
Voici mon code au complet:



if global.voiture_rentrer = 0
{
if distance_to_object(obj_voiture) < 5
{
instance_create(0,190,obj_message2) // Création de la boite de message
if keyboard_check(vk_space)
{
global.voiture_rentrer = 1
instance_destroy() // On détruit l'instance "obj_joueur"

with obj_message2
{
instance_destroy() // On détruit l'instance "obj_message2"
}
}
}

if distance_to_object(obj_voiture) > 5
{
with obj_message2
{
instance_destroy() // On détruit l'instance "obj_message2"
}
}
}

if global.voiture_rentrer = 1
{
if keyboard_check(vk_space)
{
global.voiture_rentrer = 0
instance_create(obj_voiture.x+20, obj_voiture.y+20,obj_joueur) // On recréé l'instance "obj_joueur"
}
}



Que dois-je faire ?
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red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code Bas-machoire2000

[Résolu] Ne pas lire la suite d'un code Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code   [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:16

Si tu met un else , ça devrait marcher...

Il ne s'executera que si la première est fausse, et si tu met des acollades, c'est tout le reste qui ne s'executera pas si la première if est 1.

?
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master47
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master47


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[Résolu] Ne pas lire la suite d'un code Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code   [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:22

sinon tu peux utiliser une autre technique

while(true)
{
instruction 1;

condition
{
instruction 2;
break;
}

condition
{
instruction 3;
break;
}

instruction 4;
break; // final, pour que la boucle ne soit pas infinie
}
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http://theperfectpattern.tumblr.com
Randal
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Messages : 446

[Résolu] Ne pas lire la suite d'un code Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code   [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:27

Merci bien. coeur
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[Résolu] Ne pas lire la suite d'un code Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code   [Résolu] Ne pas lire la suite d'un code Empty

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[Résolu] Ne pas lire la suite d'un code
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