| [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite | |
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Auteur | Message |
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laurel100 Pas mal
Messages : 30 Localisation : Region thetford-mines Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.
| Sujet: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Ven 22 Juil 2011 - 22:47 | |
| Bonjours, j apprécie votre attention
J ai commencer sur game maker gratuit version 8.1 seulement 3 a 4 mois, et j ai une legère connaissance en c++.
Je vous explique , je veux faire comme exercise : le jeux polupaire de tour de garde qui protege le chateau au bout du chemin.
Sure, qu il a plusieurs posibilitées, mais la celle que j ai trouvée et qui me parrait fonctionner bien , est : J utilise Timeline que je fait un step par object (soldat) ce qui me permet qu'il se suivent avec un path que j ai mis, ils suivent le chemin. Mon problemen es quand je tue un soldat, il ont tous la meme variable de sante, meme si je mete une variable différent, je ne peut pas utiliser le cannon pour chaque variable différente, je croyais que chaque object avec leurs variable(exemple de santé) , sa pas l aire être le cas?
Comment faire pour chaque object ait leurs valeur santé et que le canon si touche un , touche pas la santé des autre.
Un petit exemple ne serait pas de refus.
Merci a tous pour votre attention.
Dernière édition par laurel100 le Dim 24 Juil 2011 - 0:40, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Ven 22 Juil 2011 - 23:02 | |
| En fait t'as deux type de variable, les globales et les locales. Si tu veux que chaque soldat ai ça propre santé alors tu doit créer une variable santé pour l'objet soldat. (En C++ ça correspond a un attribut d'une classe)
Par exemple :
Create (soldat) sante = 10
Collision tir (soldat) sante -= 1 if(sante <= 0) instance_destroy() |
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laurel100 Pas mal
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Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.
| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Sam 23 Juil 2011 - 18:59 | |
| Bonjours a tous : Merci de votre attention, mais j'avais bloquer v'la 16 ans dans le c++, justement quand j 'étais rendus au fonction, c'était rendu trop complexe pour moi dans ce temps, ce qui m' avait décourager. (classe,methode,procédure,attribut) que je n arrive pas a controler encore pour l instant. Je vous explique en gros ce que j ai fait : Avec time limes je fait demarrés mes 10 soldats qui se suivent a distance que je veux. En appelant l object soldat que lui contient : dans l object soldal : dans create : set the health to 100 dans collision avec boulet: set the health relative to - 15 dans draw : draw la valeur de la varaible health draw the health bar draw sprite soldat Quand je fait jouer le programme la variable se comporte comme une globale et elles descends (tous) de moins -15 quand toucher par le boulet, et elle remonte a 100 dans peu de tems. J ai tous essayer pour la mettre locale a moins que je suis vraiment dans mauvais direction. Elle es local quand le soldat a une seule touche pour mourir, mais je veux qu il lui prends 3 boulet pour mourir. En passant je comprend bien global et local des variable , j ai meme fait mon argent global et elle fonction bien, juste a mettre global.x. Merci de votre patience, Seulement quand on as compris que sa devient simple |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Sam 23 Juil 2011 - 19:05 | |
| - onilink_ a écrit:
- Create (soldat)
sante = 10
Collision tir (soldat) sante -= 1 if(sante <= 0) instance_destroy() Essaye de mettre ça a la place de ce que tu a mis. Et utilise sante dans l'affichage de ta healthbar. Et health est une variable globale, normal que ton code marche pas. |
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laurel100 Pas mal
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| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Sam 23 Juil 2011 - 19:56 | |
| Salut a tous: Un gros merci, sa avance Je vois que quand j' affiches les variables, elle s' affichent avec leurs bonne valeur, Super, mais comment on mets la barre de santé (health) relatif au soldat. Afficher la bar de santé (health) au lieu de la variable santé. Merci de votre temps. |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Sam 23 Juil 2011 - 20:03 | |
| Pour ça tu doit utiliser la fonction draw_healthbar. Voir la doc pour plus d'infos. |
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laurel100 Pas mal
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| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Sam 23 Juil 2011 - 23:10 | |
| hello vous: Bon, j'ai réussit a mettre la barre de vie au desus du soldat qui suit la variable sante. la barre de vie fonctionne bien mais... comme tu as dit : J' ai additionné l'event draw et je lui ai mis la commande draw_health(parametre). J ai maintenant le probleme qu 'il y s 'affiche q'une barre de vie pour le premier soldat dans le chemin, si il meurt la barre se place sur l autre premier soldat. Comment faire pour qu' ils ait tous leurs barre de vie? Merci a tous , c 'est bien apprécié |
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Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Sam 23 Juil 2011 - 23:30 | |
| Si tu m'envoie ton gmk, je pourrais peut être y jeter un oeil. C'est vraiment difficile de se faire une idée, sans vraiment voir. |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Dim 24 Juil 2011 - 0:29 | |
| Met des coordonnées relative a tes soldats. Du genre draw_healthbar(x-16, y-16, x+64, y, sante, c_black, c_red, c_lime, 0, 1, 1). Et tu met dans l'event draw de ton soldat aussi. |
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laurel100 Pas mal
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| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Dim 24 Juil 2011 - 0:49 | |
| Merci a vous : Je t écrite ou était mon erreur : draw_healthbar (obj_soldat.x-30, obj_soldat.y_35...) Encore un gors merci, ton aide me fait avancer un peu plus vite, meme si moi je suis pas vite. |
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| Sujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite | |
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