AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:47

Bonjours, j apprécie votre attention

J ai commencer sur game maker gratuit version 8.1 seulement 3 a 4 mois, et j ai une legère connaissance en c++.

Je vous explique , je veux faire comme exercise : le jeux polupaire de tour de garde qui protege le chateau au bout du chemin.

Sure, qu il a plusieurs posibilitées, mais la celle que j ai trouvée et qui me parrait fonctionner bien , est : J utilise Timeline que je fait un step par object (soldat)
ce qui me permet qu'il se suivent avec un path que j ai mis, ils suivent le chemin.

Mon problemen es quand je tue un soldat, il ont tous la meme variable de sante, meme si je mete une variable différent, je ne peut pas utiliser le cannon pour chaque variable différente, je croyais que chaque object avec leurs variable(exemple de santé) , sa pas l aire être le cas?

Comment faire pour chaque object ait leurs valeur santé et que le canon si touche un , touche pas la santé des autre.

Un petit exemple ne serait pas de refus.

Merci a tous pour votre attention.




Dernière édition par laurel100 le Dim 24 Juil 2011 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:02

En fait t'as deux type de variable, les globales et les locales.
Si tu veux que chaque soldat ai ça propre santé alors tu doit créer une variable santé pour l'objet soldat.
(En C++ ça correspond a un attribut d'une classe)

Par exemple :

Create (soldat)
sante = 10

Collision tir (soldat)
sante -= 1
if(sante <= 0) instance_destroy()

_________________
[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Runningpotato1[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite TvF6GED [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptySam 23 Juil 2011 - 18:59

Bonjours a tous :

Merci de votre attention, mais j'avais bloquer v'la 16 ans dans le c++, justement quand j 'étais rendus au fonction, c'était rendu trop complexe pour moi dans ce temps, ce qui m' avait décourager.
(classe,methode,procédure,attribut) que je n arrive pas a controler encore pour l instant.

Je vous explique en gros ce que j ai fait : Avec time limes je fait demarrés mes 10 soldats qui se suivent a distance que je veux. En appelant l object soldat que lui contient :

dans l object soldal :


dans create : set the health to 100


dans collision avec boulet: set the health relative to - 15


dans draw : draw la valeur de la varaible health
draw the health bar
draw sprite soldat


Quand je fait jouer le programme la variable se comporte comme une globale et elles descends (tous) de moins -15 quand toucher par le boulet, et elle remonte a 100 dans peu de tems.
J ai tous essayer pour la mettre locale a moins que je suis vraiment dans mauvais direction. Elle es local quand le soldat a une seule touche pour mourir, mais je veux qu il lui prends 3 boulet pour mourir.


En passant je comprend bien global et local des variable , j ai meme fait mon argent global et
elle fonction bien, juste a mettre global.x.

Merci de votre patience,

Seulement quand on as compris que sa devient simple clinoeuil

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptySam 23 Juil 2011 - 19:05

onilink_ a écrit:
Create (soldat)
sante = 10

Collision tir (soldat)
sante -= 1
if(sante <= 0) instance_destroy()

Essaye de mettre ça a la place de ce que tu a mis.
Et utilise sante dans l'affichage de ta healthbar.

Et health est une variable globale, normal que ton code marche pas.

_________________
[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Runningpotato1[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite TvF6GED [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptySam 23 Juil 2011 - 19:56

Salut a tous:

Un gros merci, sa avance Smile

Je vois que quand j' affiches les variables, elle s' affichent avec leurs bonne valeur,
Super, mais comment on mets la barre de santé (health) relatif au soldat.


Afficher la bar de santé (health) au lieu de la variable santé.

Merci de votre temps. happy1
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptySam 23 Juil 2011 - 20:03

Pour ça tu doit utiliser la fonction draw_healthbar.
Voir la doc pour plus d'infos.

_________________
[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Runningpotato1[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite TvF6GED [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptySam 23 Juil 2011 - 23:10

hello vous:

Bon, j'ai réussit a mettre la barre de vie au desus du soldat qui suit la variable sante.
la barre de vie fonctionne bien mais...

comme tu as dit :

J' ai additionné l'event draw et je lui ai mis la commande
draw_health(parametre).

J ai maintenant le probleme qu 'il y s 'affiche q'une barre de vie pour le premier soldat dans le chemin, si il meurt la barre se place sur l autre premier soldat.

Comment faire pour qu' ils ait tous leurs barre de vie?

Merci a tous , c 'est bien apprécié happy1

Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptySam 23 Juil 2011 - 23:30

Si tu m'envoie ton gmk, je pourrais peut être y jeter un oeil. C'est vraiment difficile de se faire une idée, sans vraiment voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:29

Met des coordonnées relative a tes soldats.
Du genre draw_healthbar(x-16, y-16, x+64, y, sante, c_black, c_red, c_lime, 0, 1, 1).
Et tu met dans l'event draw de ton soldat aussi.

_________________
[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Runningpotato1[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite TvF6GED [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
laurel100
Pas mal
laurel100


Messages : 30
Localisation : Region thetford-mines
Projet Actuel : Je voudrais faire une pelle mechanic les actions monter,descendre levier1, meme chose pour le levier 2, et meme chose pour le bout de la pele.
Quand je pourrait faire cela, l imagination de faire une carriere avec des machines de voirie genre.

[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:49

Merci a vous :

Je t écrite ou était mon erreur :

draw_healthbar (obj_soldat.x-30, obj_soldat.y_35...)

Encore un gors merci, ton aide me fait avancer un peu plus vite, meme si moi je suis pas vite. rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite   [Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Faire apparaitre 10 soldat a suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire apparaitre un objet devant le héros (résolu)
» [Résolu] Faire apparaître un objet adjacent à un autre.
» [Résolu] Faire apparaître de manière random, dans une zone précise
» [Question] Faire apparaitre un objet.
» Faire apparaitre un ou plusieurs objets aleatoirement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: