Ca fait un moment que je n'ai pas posté
Torchlight utilise Ogre.
- Citation :
- Ca signifie qu'on disposerait de la puissance de Ogre dans game Maker
Ogre est puissant, certes.
Mais pour tirer tous les bénéfices, il faut que le langage qui l'exploite soit puissant. Or GameMaker est très lent (compilation en temps réel powaa :gniah:). C'est mon avis, mais je reste convaincu, que c'est GM le responsable de la limitation, et que l'utilisation gmOgre ne fasse pas
une grosse différence par rapport aux autres moteurs 3D-GM. Bien sûr, il y aura sûrement pas de petites variations de perf' mais je ne crois pas à la grosse révolution. :pac_dr:
Cela reste mon avis, je ne cherche pas à foutre le caca, loin de là.
D'ailleurs je suis resté gm6.1 dans l'âme, et je ne suis pas au courant des nouveautés de GM (gm8 est inconnu pour moi).
Je suis conscient que la plupart d'entre vous cherchent à faire un jeu d'une ampleur moyenne, pour s'amuser entre copains ou pour frimer sur le CBNA. A ceux là GameMaker suffira largement (et en plus c'est simple et facile pour débuter !
).
Par contre pour les autres, qui ont un projet sérieux en tête d'une ampleur plus grande (longs et gros projets), et qui sont prêts à faire quelques sacrifices, je sur-conseille de changer de langage et de passer au pré-compilage (C, C++ et d'autres langages que je connais pas bien). La rupture sera rude, vous pleurerez sûrement de pas arriver à faire des trucs tout con, mais après quelques mois d'adaptation vous aurez le loisir de tester la puissance du langage et d'exploiter des moteurs tels que Ogre au zénith de leur efficacité
Pour les intéressés, cela commence par
le site du zéro.