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 [moteur 3D] Gmogre3d

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nicoulas
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blendman
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MessageSujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d   [moteur 3D] Gmogre3d - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:14

nicoulas a écrit:
Oui je crois bien que Torchlight utilise Ogre, en tout cas ce moteur est vraiment extrêmement puissant et GmOgre est assez simple à utiliser en plus Smile
Ca signifie qu'on disposerait de la puissance de Ogre dans game Maker (avec la "relative" facilité de dev que GM offre, ça pourrait être énorme.

Si LGM intégrait ogre en tant que moteur, ce serait bien fameux aussi :fleche_d
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Devil37
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MessageSujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d   [moteur 3D] Gmogre3d - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:11

Ca fait un moment que je n'ai pas posté happy1

Torchlight utilise Ogre.

Citation :
Ca signifie qu'on disposerait de la puissance de Ogre dans game Maker
Ogre est puissant, certes.
Mais pour tirer tous les bénéfices, il faut que le langage qui l'exploite soit puissant. Or GameMaker est très lent (compilation en temps réel powaa :gniah:). C'est mon avis, mais je reste convaincu, que c'est GM le responsable de la limitation, et que l'utilisation gmOgre ne fasse pas une grosse différence par rapport aux autres moteurs 3D-GM. Bien sûr, il y aura sûrement pas de petites variations de perf' mais je ne crois pas à la grosse révolution. :pac_dr:

Cela reste mon avis, je ne cherche pas à foutre le caca, loin de là.
D'ailleurs je suis resté gm6.1 dans l'âme, et je ne suis pas au courant des nouveautés de GM (gm8 est inconnu pour moi).

Je suis conscient que la plupart d'entre vous cherchent à faire un jeu d'une ampleur moyenne, pour s'amuser entre copains ou pour frimer sur le CBNA. A ceux là GameMaker suffira largement (et en plus c'est simple et facile pour débuter ! super ).

Par contre pour les autres, qui ont un projet sérieux en tête d'une ampleur plus grande (longs et gros projets), et qui sont prêts à faire quelques sacrifices, je sur-conseille de changer de langage et de passer au pré-compilage (C, C++ et d'autres langages que je connais pas bien). La rupture sera rude, vous pleurerez sûrement de pas arriver à faire des trucs tout con, mais après quelques mois d'adaptation vous aurez le loisir de tester la puissance du langage et d'exploiter des moteurs tels que Ogre au zénith de leur efficacité :V
Pour les intéressés, cela commence par le site du zéro. Hat

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MessageSujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d   [moteur 3D] Gmogre3d - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:28

Jai tester GMogre plus ou moin et juste avec quelque teste je peut affirmer quil depasse tout les autres moteur 3D sous GM, certe il est limité, mais il est au moin 5x plus performant que les autre moteur comme ultimate 3D et les autres Wink, donc oui moi je trouve quil fait une grosse difference (et mes teste ont eter fait avec GM6.1, le seul point negatif que jai pu trouver c'est que les derniere version ont eter bourrer de commentaire et donc le chargement du debut "vierge" est passer denviron 10sec a au moin 30sec et +
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MessageSujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d   [moteur 3D] Gmogre3d - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:41

Bonsoir,

Je bosse sur un projet de spiderman (spidergirl) avec GMOgre depuis a peu prés 1 mois.
J'utilise le NewtonPlayerController.
J'ai intégré que les animations/fonctions de base pour l'instant (idle,run,power jump,jump).
J'ai encore pleins d'animations à faire...
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marty
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MessageSujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d   [moteur 3D] Gmogre3d - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:45

ouvre un topic projet que l'on suive tes progressions ça à l'air sympa!
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nicoulas
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nicoulas


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MessageSujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d   [moteur 3D] Gmogre3d - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:00

J'avais pas vu ça, c'est vrai que lorsqu'il sera assez avancé ça peut être bien que tu postes un topic présentant ton projet !
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MessageSujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d   [moteur 3D] Gmogre3d - Page 2 Empty

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