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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 12:25 | |
| Je sais plus si j'avais posté le lien alors voilà : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=455439Un type de la GMC est en train de porter le moteur 3D Ogre pour GM, j'ai testé c'est déjà bien avancé et ça semble vraiment trèèès prometteur (bien sûr pas aussi rapide qu'en C++ mah bon). Petite précision : pour l'instant, GmOgre n'est pas compatible GM8 car il utilise GMAPI, qui n'est pas encore compatible GM8.Doc online du moteur : http://code.google.com/p/gmogre3d/wiki/Tutorials?tm=6Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer le lien : ![[moteur 3D] Gmogre3d Image4](https://2img.net/h/i930.photobucket.com/albums/ad146/Houdini0091/image4.jpg) ![[moteur 3D] Gmogre3d Forest](https://2img.net/h/i930.photobucket.com/albums/ad146/Houdini0091/forest.jpg) Pour ceux qui sont sont seven et vista, il risque de manquer des dll de dx9, il faut les télécharger manuellement, et après plus aucun soucis.
Dernière édition par nicoulas le Lun 11 Jan 2010 - 15:17, édité 3 fois |
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| Ogre sous GM ... oh mon Dieu 0_o Mais c'est génial! Si ça continue comme ça, je vais finir par me mettre à la 3D !! omgomgomg _________________ ![[moteur 3D] Gmogre3d Control-comment](https://i.ibb.co/HK3rpGf/control-comment.png) Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI ![[moteur 3D] Gmogre3d Main1-change-sprite](https://i.ibb.co/R3sj3xP/main1-change-sprite.png) |
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| - M@d_Doc a écrit:
- Ogre sous GM ... oh mon Dieu 0_o
Mais c'est génial! Si ça continue comme ça, je vais finir par me mettre à la 3D !! omgomgomg Ouais moi aussi :p _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! ![[moteur 3D] Gmogre3d CaVn0FN](https://i.imgur.com/caVn0FN.png) |
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| Et moi je vais m'y remettre (Hohoho pong en 3d) |
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| 3d=compliqué
non moi je m'y met pas |
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| Wow, le mec doit s'éclater n'empêche quand on voit la souplesse des appels d'APIs de GM... _________________ ![[moteur 3D] Gmogre3d 1005394](https://2img.net/h/valid.canardpc.com/cache/banner/1005394.png) |
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| :oue: Chapeau au gars qui fait ca _________________ ![[moteur 3D] Gmogre3d Wargamer3](https://2img.net/h/www.lusogamer.com/live/alan_wake/gamercard_default_compact/Wargamer3.png) Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 31 Déc 2009 - 23:32 | |
| waw il a vraiment l'air pas mal meme mieux que U3D ![gha](/users/3412/18/80/54/smiles/727183.png) jai testé et je sais pas si ca fait longtemp quil existe mais il est deja bien fait ! |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 2 Jan 2010 - 0:09 | |
| J'avais commencé le c++ juste parce que j'étais attiré par ogre. Ogre sous GM, omg.
ça motive a apprendre la 3D tiens. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 2 Jan 2010 - 0:28 | |
| Yay y'a longtemps j'avais dl le sdk de Ogre pour voir un peu la difficulté en C++ mais bon là dès que le mec sort une version finale je m'y met (et je refais mon TD sous Ogre *o* ...
... ou pas) |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 2 Jan 2010 - 12:23 | |
| "Ce n'est pas la taille de l'arme qui compte, c'est la façon dont on s'en sert."
fin que ça soit gm, ogre ou u3d, on peut faire des choses vraiment nice avec tant qu'on a de l'imagination, et la volonté de fer aussi :oui:
par ex, avec la performance en 3D sur gm, on peut faire des jeux de la qualité de sega saturn, non ? |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 2 Jan 2010 - 15:42 | |
| - Citation :
- "Ce n'est pas la taille de l'arme qui compte, c'est la façon dont on s'en sert."
Ouaip ta raison mais n'empeche que gmogre a l'air detre plus simplifier et mieux que u3d meme si j'aime bien u3d |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 7 Jan 2010 - 19:25 | |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Jeu 7 Jan 2010 - 20:08 | |
| Et sinon quelqu'un de vous a déjà pensé à se mettre à Qt en C++, le nouveau site devrait contenir un labo sur Qt que je maintiendrai. Parce que c'est vraiment très puissant et ça marche partout, même sur les téléphones portables sous Symbian S60 (Nokia, Samsung...) déjà & Maemo (Nokia N900) bientôt. http://qt.nokia.com/Un petit truc pour vous attirer: http://labs.trolltech.com/blogs/2008/12/02/widgets-enter-the-third-dimension-wolfenqt/--> La 3d est Doom Like ici, mais c'est pour vous montrer la puissance et rapidité de Qt à traiter différentes caméra et donc à quel point c'est pratique pour les jeux. Si jamais vous installez QtCreator, testez la démo: Boxes. ![clinoeuil](/users/3412/18/80/54/smiles/891243.png) _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons!![[moteur 3D] Gmogre3d U3dfr2](https://2img.net/h/u3d.gamemaker.fr/img/u3dfr2.png) |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 11 Jan 2010 - 12:59 | |
| Pas mal la démo du QT.
Et en ce qui concerne GMogre, ça ne marche pas sur ma config, même après l'installation du pack DirectX9 conseillé. GM8pro, Windows7pro64bits (intel Dual core 2.2Ghz, 2GoRam,Geforce8600à256mo...) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
![[moteur 3D] Gmogre3d Projet13](https://i.servimg.com/u/f81/18/02/03/01/projet13.png) |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 11 Jan 2010 - 13:43 | |
| Normal, le moteur est pas encore compatible GM8 à cause qu'il utilise une autre extension (GMAPI je crois) qui n'est pas encore compatible avec GM8. Normalement ce devrait être bientôt fixé. Entk je suis en train d'apprendre ( entre 2 révisions de bac blanc -_- ) à utiliser GmOgre et ma foi c'est plutôt simple à utiliser par rapport à la puissance fournie et à toutes les possibilités. EDIT : lien de la doc officielle de GmOgre : http://code.google.com/p/gmogre3d/wiki/Tutorials?tm=6EDIT2 : petite MAJ du post pour prévenir de l'incompatibilité avec GM8 ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 11 Jan 2010 - 14:58 | |
| ah ok sa explique pourkoi sa ne fonctionne pas mais c pas grave je vais tester avec gm7 ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
![[moteur 3D] Gmogre3d Ayataneiruka](https://2img.net/h/fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/0/ayataneiruka.png) [url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] ![[moteur 3D] Gmogre3d 243](http://www.nouvel-empire.com/243.html) [/url]
![[moteur 3D] Gmogre3d Original](https://2img.net/h/minestatus.net/14688-spectro-online/image/original.png) Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense ![[moteur 3D] Gmogre3d Panicpr9](https://2img.net/r/ihimizer/img353/7672/panicpr9.gif)
![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 11 Jan 2010 - 15:22 | |
| Waow la gestion des terrains est GENIALE : - une seule ligne de code pour afficher un superbe terrain (bon faut loader un fichier qui contient toutes les infos bien sur)
- Level Of Detail super bien géré : on voit absolument pas la différence et pourtant il économise en temps réel des milliers de polygones quand on s'éloigne et ceux qui sont cachés
- En affichant 50 000 polygones sur un terrain, je tourne l'app à 550+ fps :bave:
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Ven 15 Jan 2010 - 18:19 | |
| C'est quoi ta config ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
![[moteur 3D] Gmogre3d Projet13](https://i.servimg.com/u/f81/18/02/03/01/projet13.png) |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Ven 15 Jan 2010 - 18:25 | |
| - Topaze22 a écrit:
- C'est quoi ta config ?
Son PC portable sûrement donc un bon exemple de performances lambda, je trouve cela excellent. ![super](/users/3412/18/80/54/smiles/684630.png) _________________ ![[moteur 3D] Gmogre3d 1005394](https://2img.net/h/valid.canardpc.com/cache/banner/1005394.png) |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 14:26 | |
| - Topaze22 a écrit:
- C'est quoi ta config ?
Pc portable comme l'a dit Bibi CPU Dual Core T9600 2.80 GHz 4 Go de RAM DDR3 à 1066 MHz Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 3650 avec 256 Mo de RAM DDR3 (+ un chipset Intel mais c'est la carte ATI qui a été utilisée pour les tests). Windows 7 x86 Pro Puis Bibi je t'autorise pas à dire que ma config est une config lambda, non mais ![crossa](/users/3412/18/80/54/smiles/915827.gif) - Spoiler:
Aussi, petite précision, dans mon précédent post, je faisais l'éloge de la gestion des terrains, cependant petit (voire gros) défaut : pas de vrai ombrage sur les terrains générés in-game =/ EDIT : Version 0.94 released |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 17:59 | |
| Bon ok une lambda voir bonne config, j'ai dit ça car c'est ce que la majorité des possesseurs de PC ont (enfin du moins ceux qui en ont acheté un récemment). Ce n'était absolument pas pour me moquer hein... _________________ ![[moteur 3D] Gmogre3d 1005394](https://2img.net/h/valid.canardpc.com/cache/banner/1005394.png) |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 18:59 | |
| Je sais, c'était ironique, d'ou le crossa ![crossa](/users/3412/18/80/54/smiles/915827.gif) |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 19:09 | |
| Ah ok ok... Moi j'aurais mis un ![noel](/users/3412/18/80/54/smiles/noel2.gif) . Enfin bref : [/HS] _________________ ![[moteur 3D] Gmogre3d 1005394](https://2img.net/h/valid.canardpc.com/cache/banner/1005394.png) |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Sam 16 Jan 2010 - 23:51 | |
| - bibi675 a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- C'est quoi ta config ?
Son PC portable sûrement donc un bon exemple de performances lambda, je trouve cela excellent. ![super](/users/3412/18/80/54/smiles/684630.png) Oui, je me doute qu'il n'avait pas une épave, mais comme j'ai des connaissances en ce qui concerne le benchmarking des PC et PC portable, ça m'interessait d'avoir la config précise pour ne plus avoir de doute et être sûr de ce que GMogre avait dans le ventre. Perso, j'aurais préféré qu'il me réponde que son PC était un vieux P1 100Mhz... Parce qu là, ogre m'aurait vraiment profondément intéressé XD _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Dim 17 Jan 2010 - 0:26 | |
| Ah bah faut pas rêver non plus ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Enfin j'ai trouvé un moyen sans compromis pour booster les fps : set_automatic_draw(0); vu que GmOgre redessine tout par dessus la fenêtre de GM, pas besoin de dessiner celle-ci. |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Lun 8 Mar 2010 - 18:23 | |
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![[moteur 3D] Gmogre3d Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [moteur 3D] Gmogre3d Mar 13 Avr 2010 - 11:22 | |
| merci de l'info nicoulas ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) . Et ogre 3D est un moteur utilisé dans des projets commerciaux si je me rappelle bien. Sur Torchlight, il me semble que c'est ogre, ainsi que sur la série des Ankh et pas mal d'autres jeux si on visite la galerie d'ogre ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) . Donc si on peut utiliser Ogre avec Gm, ça va être fabulous breakdown ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) . |
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| Oui je crois bien que Torchlight utilise Ogre, en tout cas ce moteur est vraiment extrêmement puissant et GmOgre est assez simple à utiliser en plus ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) |
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