Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 17 Mar 2015 - 23:13
Le weekend dernier je n'étais pas chez moi, et le weekend prochain non plus, et en semaine, le soir, après le boulo, je suis trop fatigué pour me finir les petites choses à faire, donc faudra patienter.
Oui moi aussi, j'ai tout relu plein de fois, mais sérieusement, gamemaker a tellement évolué, j'y serais arrivé sinon.
Hâte de finir ma petite mise-à-jour du moteur (et le tuto, pour être capable de le refaire sur les prochaines itération de la Hello engine), pour sortir enfin, le topique et la démo. Mais grâce aux améliorations de gamemaker, on a vraiment une puissance illimité maintenant pour faire des niveaux gigantesques... Faut juste le temps et l'imagination pour les mapper.
J'espère que tu me feras au moins une superbe room toi aussi Hyper Tu as une idée du thème ?
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 18 Mar 2015 - 6:12
Topaze22 a écrit:
J'espère que tu me feras au moins une superbe room toi aussi Hyper Tu as une idée du thème ?
Peut-être un niveau avec plein de collines et plein de cavernes en dessous, tout ça... je mettrai aussi de l'eau un peu partout, plus en profondeur, mais aucune caverne totalement remplie, peut-être que je ferai en sorte que le début soit un peu plat, une grosse montagne au milieu, et la fin avec une forêt avec des rivières etc... Maintenant que je maîtrise l'éditeur de GM:Studio ça pourrait le faire, même si c'est un peu ambitieux
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 18 Mar 2015 - 19:33
Ton idée tient bien la route. il y aura pas mal de niveaux dans ce genre je pense car c'est cool dans un niveau grand, d'avoir un sol, un sous sol inondé, une partie aérienne et un bâtiment quelque part.
Il y aura aussi plusieurs check point. On commence chaque niveau petit avec zéro vie, donc les pièces, les champi-vie et les items seront important à repérer. Il sera donc facile de prévoir a quel endroit, quel sera le power up que Mario aura probablement sur lui pour essayer d'y adapter le gameplay, le rendre plus intéressant. Et voir loin, ça donne un sens a la stratégie, pour peut que le but du niveau soit de collecter 5 clefs par exemples, on pourra choisir son chemin, ses priorités en fonction des power up... Un peu comme dans Mario 64, on peut faire un coté "monde ouvert" quoi.
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 18 Mar 2015 - 19:41
Bon, je viens de repartir de zéro, car ma room était trop linéaire (début milieu fin) et le concept pas assez travaillé. Je vais tenir compte de tes conseils !
Edit:
Mario commencera au milieu, juste à côté d'un tuyau bouché menant à l'arrivée. Il y aura 2 vallées : celle du départ et celle avec un toad et ses bonus. Les montagnes auront des lacs à leur base, des grottes dans leurs creux et un petit cratère de lave pour la petite et de la neige pour la plus grande. Les vallées seront boisées, j'essaierai de simuler des arbres avec les tiles... niveau items, le "volcan" abritera la fleur de feu et la montagne enneigée le petit pingouin pour les lacs.
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 18 Mar 2015 - 23:07
Voila, et le meilleur moyen pour toi de commencer à travailler dessus, c'est de prendre une feuille blanche et de dessiner dessus, car avec ma modification du moteur, la vue affiches 4X plus de zones, élargi par rapport au jeu de Nes vers du 16/10 en plus, et avec filtrage HQx4.
Bref, voir plus large risque de modifier complétement ta vision des choses. Sinon, j'upload ici ce que j'ai actuellement, comme ça, en room1 tu fais ta soupe, et tu me renverras juste le fichier de ta room. les hub ne seront pas correcte, mais ca te permettra d'éditer et tester...
J'upload ici avant samedi après midi (car après je ne serais plus chez moi jusqu'à lundi). D'ailleurs, n'importe qui pourrait commencer à s'éditer des rooms avec ça, ça ne mangerait pas de pain.
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Jeu 19 Mar 2015 - 19:41
C'est pas fini.
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Jeu 19 Mar 2015 - 19:47
hyper a écrit:
C'est pas fini.
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 18:29
hyper a écrit:
Spoiler:
C'est pas fini.
Mis à part les arbres qui sont dégueulasses, ton style graphique est vraiment chouette. C'est du RIP ou une création originale ?
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 18:30
C'est le tileset de base du moteur, et il n'y a pas de vrais arbres là-dedans
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 18:31
Awé ok, dommage
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 18:34
Il pourrait au moins ne pas être taillé en sablier. :p
Herdge Très bonne participation
Messages : 164
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 18:39
C'est chouette ce filtrage HQ4X, comment ça fontionne avec game maker ?
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 18:41
red-error a écrit:
Il pourrait au moins ne pas être taillé en sablier. :p
C'est un peu random les formes, j'étais fatigué ou pas réveillé peut-être
Herdge a écrit:
C'est chouette ce filtrage HQ4X, comment ça fontionne avec game maker ?
Je sais pas, mais il y a un shader tout prêt dans le moteur.
Edit:
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 21:39
Tout les codes sont accessibles dans l'engine. le but étant d'éviter l'effet "étirement gros pixel", c'est donc une façon d'augmenter artificiellement la résolution totale du jeu.
PS Hyper : super ton screenshot ! De mon coté, je suis débordé en ce moment, et jusqu’à vendredi 27, je n'aurais le temps de rien. je suis malade en plus en ce moment, et je boss.
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 22:37
Autant le filtre rend plutôt bien, autant je trouve les 2-3 pixels de transparents autour des tuyaux immonde. Dommage :/
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 22:57
Non, dans le Mario de base, les tuyaux ont bien un pixel avec 100% de transparence. Le moteur n'y est pour rien. Pour corriger cela, on peut recréer les meme tuyaux, mais les éditer en colorisant ce fameux vide qui rend mal quand le tuyaux est dans quelque chose, ou bien plus simple et encore meilleur, les tuiles qui sont autour du tuyaux, tu les mets aussi la où est le tuyaux (mais avec plus de profondeur (depth layer)) comme ça ça rend encore mieux.
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 20 Mar 2015 - 23:22
Topaze22 a écrit:
Non, dans le Mario de base, les tuyaux ont bien un pixel avec 100% de transparence. Le moteur n'y est pour rien. Pour corriger cela, on peut recréer les meme tuyaux, mais les éditer en colorisant ce fameux vide qui rend mal quand le tuyaux est dans quelque chose, ou bien plus simple et encore meilleur, les tuiles qui sont autour du tuyaux, tu les mets aussi la où est le tuyaux (mais avec plus de profondeur (depth layer)) comme ça ça rend encore mieux.
Je pensais bien que les tuyaux du jeu original avait ce "défaut" aussi, mais vu la résolution/taille de la fenêtre utilisée dans ces jeux, ça se voit pas ^^ Ouais, vaut mieux rajouter des tiles pour combler ce trou. Là on voit trop l'envers du décor :p
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Sam 21 Mar 2015 - 7:50
C'est mieux ? Au début je voulais pas rajouter de layer avant la fin, car ça m'embrouille et je me suis même retrouvé avec une montagne sur le mauvais layer, je devais tout refaire
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Sam 21 Mar 2015 - 10:17
Ouaip, mais si tu faisais ça à la fin, pas de problème hein, ne te force pas à faire des trucs juste parce que j'ai fait une remarque sur un truc pas fini :p
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Sam 21 Mar 2015 - 15:20
Pour info, Hyper, au milieu gauche de ton tuyau, tu aurais pu faire encore mieux en mettant un sprite de "monté" plutôt qu'un sprite de "plein terre". Moi aussi j'ai un début de room, pour faire mes testes, comprendre comment on se sert de certains éléments et des layers. Je devrais au minimum en faire un screenshot pour vous faire patienter, mais ce weekend, je ne suis pas là.
Je suis bien chaud. J'ai bonne espoir que d'ici quelques mois, tout ça ai bien avancé.
Herdge Très bonne participation
Messages : 164
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Sam 21 Mar 2015 - 17:30
Tout les codes sont accessibles dans l'engine. le but étant d'éviter l'effet "étirement gros pixel", c'est donc une façon d'augmenter artificiellement la résolution totale du jeu.
Ok merci. Oui j'avais déjà jeter un oeil mais j'avais pas fait le lien avec ton projet.
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 24 Mar 2015 - 20:32
Topaze, tu connais un bloc dans l'engine qui se désactive lorsqu'il n'y a plus de pièces spéciales ? Je trouve pas
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 24 Mar 2015 - 21:46
Tu peux créer des codes dans les instances des objets solid. Met un code du genre "si 8 pièces sont inexistante alors destruction_event=self". Ou au lieu de regarder le nombre de pièce, tu regardes leur instance, une solution dans ce genre ça te convient ? Sinon on pourrait créer un dossier dans lequel on mettrait nos nouveaux objets, mais il faudrait qu'ils restent simple, et expliquer par des commentaires.
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 25 Mar 2015 - 14:26
Je peux ajouter du code, mais que dans le create (le creation code). Après, j'ai aussi envie d'abandonner et de mettre simplement un système de clés et de plateformes on-off, ça va plus vite.
Edit: screens du jour !
Edit2: aussi, topaze, est-ce qu'il y a un style particulier que je dois respecter ? Par exemple le scénario, si je dois mettre des éléments qu'il n'y a pas dans les autres mario, utiliser un tileset particulier, un musique, un décor, n'hésite pas.
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 25 Mar 2015 - 18:58
Le gameplay doit être adapté à la taille quadruplée de la view. Ce weekend, je t’envoie une version de mon moteur pour que tu puisses tester tes room toi même.
Je suis toujours aussi occupé dernièrement (banque, achat appartement, problème de dos, Kiné, boulo, weekend sur Toulon [alors que PC sur Marseille]...) sauf que les trois weekend qui viennent, je ne retournerais pas sur Toulon et mon planning devraient grandement s'alléger en plus donc... *Espoir*
PS : il y a déjà un système de clef normalement, une clef pouvant ouvrir une porte, tu peux la porter dans tes bras. J'ai peur que les joueurs potentiels aient du mal à porter une clef, surtout avec un clavier
EDIT : sinon je vois que tu fais la main, mais au niveau du plan du niveau, c'est pas du tout ça qu'il faudrait, toi tu fais le style classique, petit écran, je te promets, avec une surface de vision 4x plus grande, ça change nos possibilités. Ne te presse pas à faire de room tant que je n'ai pas envoyé une version bétâ, tu comprendras que ton mapping sera probablement totalement à refaire ... Ce weekend !
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 25 Mar 2015 - 21:07
Topaze22 a écrit:
Ne te presse pas à faire de room tant que je n'ai pas envoyé une version bêta, tu comprendras que ton mapping sera probablement totalement à refaire ... Ce weekend !
C'est pas grave du tout voyons ! Je n'ai passé qu'une petite quinzaine d'heures dessus, sur presque 2 semaines, c'est tout...
Je ne vais plus pouvoir passer beaucoup de temps sur le level design, en plus j'ai le jeu pour le concours #6 à faire... Je donnerai quand même une petite room après le concours.
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Jeu 26 Mar 2015 - 22:13
Mince, je ne pensais pas que tu t'étais déjà tant investi ^^ Et je pense que sur ces 15 heures, une bonne partie n'était pas vraiment l'édition de la room, mais l'apprentissage.
Ne te presse pas tant, tu me stresses ! XD T'inquiète pas, je te donnerais envie de bosser quand tu testeras mon moteur. Pour info, j'ai aussi gardé les room de base faite par Hello dont j'ai agrandi la taille de la vue, ça permettra de donner un bonne amuse gueule aux testeurs, et de créer peut-être des passions XD Et comme je ne tiens pas à voler le travail de Hello, je le mettrais devant moi dans les remerciements. Au moins j'ai la conscience totalement tranquille.
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Jeu 26 Mar 2015 - 22:17
Ok, cool, et vu que j'ai désormais autre chose à faire en priorité, ne t'inquiètes pas : je ne risque pas de poser les premières tiles avant mai
Voxy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 398 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 27 Mar 2015 - 13:39
Si vous mettez pas ça en musique d'overworld je ne jouerai même pas à ce jeu.
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ven 27 Mar 2015 - 18:27
J'adore Will Smith ses films et ses zixs, donc j'accepte volontiers le challenge ! La musique est trop cool XD
Dans un niveau de type classique, ça rendrait impeccable Le seul hic, c'est que pour la lecture de MP3 avec le Hello engine, je me demande si je ne vais pas avoir besoin de toucher au moteur du jeu, ou de le gruger pour faire mes lectures quand je l'entends (j'avais déjà commencé à regarder dans ce but et ce n'était pas hyper évident, donc il faudra que j'investisse dans ce sens.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD