| Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD | |
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Auteur | Message |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Dim 25 Avr 2010 - 23:17 | |
| Dans une semaine, j'ai finis mon stage ^^ Donc dans à peu prêt une semaine, j'aurais tout mon temps Et si la démo4V2 met trop de temps à sortir, il est possible que je fasse une démo1V1.8 autour duquel je ne ferais pas de bruit, pour ne pas en agiter certains XD Si je fais une démo4V1.8, ce sera signalé dans le titre de ce topique ainsi que dans ma signature. Mais il y en a au moins pour deux semaines à 1 mois je pense. Heureux d'avoir des supporters |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Dim 23 Mai 2010 - 0:44 | |
| - Qualcuno a écrit:
- Oh oui j'aime ca me déplacer avec la gravité moi <3
(Les touche du pavé numérique :p)
Ya une touche pour changer le room speed ? :gniah: je crois que je n'avais pas vu ce poste ! Si, pour le room speed, il y a les touches : 1: 1 image par second 2: 20 images par secondes 3: 60 images par seconde (c'est le room speed normal) 4: rompre les limites. Ton PC donnera son max. Le mien est généralement autour de 200 images par seconde 5: pour n'afficher qu'une image sur deux (pratiques pour que les PC qui ont du mal, cela permet de stabiliser la fréquence à 30 images par seconde et d'éviter que le personnage n'avance deux foi moins vite). M'enfin, j'ai mis toutes les commandes de débugs en explication dans la boite d'aide F1 quand on lance le jeu. Je suis en train de corriger des petits bug qui surviennent à cause du faite que maintenant, le jeu se lance dans la résolution de votre écran. (par exemple en 1920x1200 au lieu du 1024x768 habituel, donc j'ai des variables à insérer dans certains calcules). J'ai hâte de voir la version final du système de cinématique de playboy (théâtre flashy ou GMmovie) que j'espère même intégrer pour la démo4V2. D'ailleurs, ceux qui regardes un peu partout dans le forum ont peut-être remarqué que j'avais mis la main sur le système de chargement de room de Bibi26, ce qui est parfait pour système de "room infini" que j'ai prévu pour ma démo4V3 depuis un bail. (il a fait ce que j'attendais, c'était son destin XD [système de chargement/export d'objet et de tuile en binaire dans un fichier]). Après la démo4V2, il est possible que je fasse une pause, mais cette démo4V2 est sensée convaincre même les plus exigeants ^^ (beaucoup de pouvoirs, systèmes, et décors encore bien meilleurs). Je suis toujours lààààà et encore plus motivé |
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Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Dim 23 Mai 2010 - 1:13 | |
| Ne t'inquete pas je suis habitué a ce que ont oublies mes post >_>
Aussi la touche 6 elle fais quoi ? Elle mets la caméra sur le perso ? (Enfin c'est ce qui arrive quand je clique dessus >_>) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Dim 23 Mai 2010 - 10:12 | |
| Ne sachant que répondre, je suis allé regarder mes codes, et là surprise : global.active_tout=!global.active_tout
Je viens de comprendre pourquoi parfois, quand j'appuie un peu sur toutes les touches, mon jeu se met à avoir des lags (et oui, au lieu d'activer qu'une zone de ma room, toute la room s'active et il faut alors exécuter tout les step de tout les objets...).
C'était un code pour savoir combien je gagne avec l' "instance des/activate". Je vais le retirer.
Et la caméra bouge puisque tout les objets servant à "caler/bloquer" la caméra sont activé. D'ailleurs, avec l'aide de Bubu, j'ai perfectionné le système de caméra qui est maintenant plus précis et peu permettre de faire d'avantage d'action (son amélioration était prévu). |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Dim 23 Mai 2010 - 10:35 | |
| - Topaze22 a écrit:
- 4: rompre les limites. Ton PC donnera son max. Le mien est généralement autour de 200 images par seconde
La vitesse du jeu restera synchro dans ce cas ? Parce que les calcul de vitesse grâce aux FPS n'ont jamais donnés de bons résultats chez moi... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Dim 23 Mai 2010 - 13:50 | |
| Non, ton PC ne restera pas synchro, je ne fait de pas calcules de déplacement en fonction des fps (même si je C très bien ce que c'est).
Cette touche me permet juste de savoir combien coûte en performance les différents endroits. Ainsi, si je suis à 120fps, c'est que même les anciens PC devraient s'en sortir. Si je suis à 200fps, ou plus, ça veut dire que je peux rajouter des éléments visibles dans la vue.
A 180fps, le jeu avance 3 fois plus vite donc ce n'est pas jouable, c'est plus un "benchmark" ^^
J'ai enfin recommencé à programmer sérieusement depuis aujourd'hui. |
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BUBU Bonne participation
Messages : 70 Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Lun 24 Mai 2010 - 14:44 | |
| - Citation :
- Et la caméra bouge puisque tout les objets servant à "caler/bloquer" la caméra sont activé. D'ailleurs, avec l'aide de Bubu, j'ai perfectionné le système de caméra qui est maintenant plus précis et peu permettre de faire d'avantage d'action (son amélioration était prévu).
Je vais quand même signaler que cela n'as pas forcément été simple... Un des derniers bugs a été corrigé hier (on avait commencé le week-end dernier...) A priori, d'après ce que je sais tout est réglé de ce coté là. J'attends plus que de tester cela sur mon PC (résolution 1920x1200). Quand tu veux Topaze!! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Lun 24 Mai 2010 - 15:13 | |
| Tout d'abord, merci à Bubu pour m'avoir aidé à débugguer mon système de caméra XD, comme c'est mon voisin, il a déjà vu tout ce que je fais, et bien j'ai hâte qu'il voit mon système d'eau dans mon "level magnifique". Et oui, les caméras devraient de nouveau réagir correctement. Après avoir recherché un bout de temps les soucis causés par le changement de résolution dans mes différents systèmes (lumière de Bast, lumière de Mad_Doc, mes systèmes de contrôle de la caméra), j'ai pris le temps d'intégrer le système d'eau dont je vous parle depuis deux ans (en partenariat avec [TheDarkTiger]). Bref, maintenant tout marche, je kif les Dark_coin_coin en plein milieu de mes levels. idée de scénarioMario prend son bain avec les Dark_Coin_coin du [Dark_Tiger] pendant que les goombas font une patrouille, ils tombent sur un canard jaune en plastic de Mario, et, en remontant à la source du courant, ils découvrent Mario en train de faire trempette avec Peach... Début du scénario catastrophe. Non, je blague j'ai dis que je ferais un scénario sérieux, limite post-apocalypse ^^ [entre "Mario and the mushroom kingdom" et "Mario Bros Z"]. Bon, il serait temps que je finisse de programmer les powerup ainsi que Wario et yoshi. Et dernier petit plus : je viens de tomber sur un nouveau Fan Game Mario réalisé sous Flash, l'un des meilleurs que j'ai vu : https://www.youtube.com/watch?v=3PT-c9xquNs&feature=relatedMes critiques : Faible résolution, très très gourmant, peu voir très peu d'image par seconde selon votre PC (jamais plus de 30fps). Bref, le réalisateur a été limité par Flash, hélas... Vive GM ! Edit : - Spoiler:
Une capture d'écran en 1440x900. Evidemment, l'eau a couler toute seul depuis la source pour voir ce que vous voyez, la cascade est animée, et pousse Mario selon son débit. Dommage, sur cette capture, j'ai oublié les canards jaunes... |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Lun 24 Mai 2010 - 17:00 | |
| C'est beau ! J'ai hâte de tester la demo 4v2 !
Dernière édition par CrinDégun le Lun 24 Mai 2010 - 18:20, édité 1 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Lun 24 Mai 2010 - 18:11 | |
| Merci d'être toujours là Je viens de rentrer les mouvements de base pour yoshi-vert (arrêt, marche, saute). Et bien je viens de jouer avec, et ça rend très bien ^^ Je rentrerais plusieurs couleurs de Yoshi pour la démo4v3. Bon, il me reste à faire en sorte que notre Yoshi vert puisse (aussi) porter Mario. Ensuite il faudra que je fasse pareil avec mini Yoshi-kid-vert avec et sans Mario. En deux jours, j'ai sacrément avancé, j'en reviens pas ^^ (comme mes codes sont clean, ajouter un perso se fait très rapidement) PS : je viens aussi de rentrer -la barre de PV de Mario 64 (8 images), -ainsi que le bloc bric (4 images), -ainsi que le bloc d'interrogation (16 images) -ainsi que le Méga Stomp de Mario Galaxy (6 images) Comme je suis très impatient, il se peut que je rajoute des éléments qui n'étaient pas prévu pour la démo4V2, et qu'à la place, je n'y mette pas les pouvoirs programmés (juste les tenues sans pouvoir). On verra. Edit : Mario chevauchant Yoshi - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 25 Mai 2010 - 17:27 | |
| ce qui serait vraiment ultra mega assomme, c'est que tu puisse faire un niveau de cascade géant :bave: j'espère que tu utilisera le moteur a fond |
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Mr_Twister Très bonne participation
Messages : 144 Localisation : (null) Projet Actuel : Aucun.
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 25 Mai 2010 - 19:21 | |
| Yoshi > Wooshi Wooshi > |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 25 Mai 2010 - 19:23 | |
| Mr_Twister : ... c'était necessaire ?
Sinon, les différentes couleurs de yoshi ça donnera quoi ? Et la cascade et zupra zolie :p Le moteur de TDT ça non ? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 25 Mai 2010 - 19:55 | |
| SHM : Oui, la cascade sera utilisée un max. Le hic, c'est qu'elle est formé d'obj rectangulaire, et que chaque objet pompe peu, mais 200 objets, ça pompe. Donc selon les environnements, en théorie, je devrais être limité, en pratique, il y a trois rendu différent : -le mien (des rectangles bleue) -celui de TheDarkTiger (avec des vagues de surfaces, et des effets de courants marins) qui pompent deux fois plus que le mien.
Deplus, afficher des débits énormes pompes peu... Donc en calculant bien, je devrait même pouvoir en mettre des gros dans des niveaux qui pompent déjà bien.
Je viens de finir Yoshi kid (chevauchable et solo). bref, les deux yoshi sont accessible, que l'on soit petit ou grand, quelque soit notre pouvoir... Et les etats de Yoshi et Mario peuvent changer sans soucis.
J'ai aussi ajouté les 2 types classiques de bloc (le point d'interrogation (16 sprites) et la brick (4 sprites)), en "HD" (24x24).
J'ai aussi ajouter un avatar pour chaque powerup... Ce sera mieux que d'avoir des étoiles partout.
Et j'ai regardé, en 2 jours, j'ai rentré plus de 100 sprites. J'ai programmé aussi un Méga Stomp.
Et maintenant, l'eau du système de Torrent (fait avec TheDarkTiger), pousse plus ou moins vite le personnage selon son débit (qui varie).
Mr Twister : je n'ai pas trouvé de sprite de Wooshi sur le net, tu es sur que c'est bien un Yoshi ?? Linky439 : Et au sujet des différentes couleurs des Yoshi, je ne me suis pas décidé, mais j'ai un dizaine de choix déjà juste sous les yeux. Il faudra que j'ajoute par la suite plus d'animation à Yoshi, pour les couleurs, ça attendra la démo4V3.
Il faudra que je prenne le temps de faire un tutoriel pour notre système d'eau, que vous puissiez l'utiliser si ça vous chante ^^. M'enfin, il va falloir que je me motive XD Ce n'est pas pour tout de suite, je le ferais après ma démo4V2.
Ce soir, je me programme la casquette d'invisibilité... Ça devrait prendre 5 minutes XD Puis après, je rentre Wario et Waluigi. (mais ils ne pourront pas avoir de powerup (hormi certains comme l'invisibilité...), ils auront leur propre habilité).
Je suis tenté de vous dire que la démo4V2 pourrait sortir d'ici la fin de la semaine. Il me reste vraiment plus que des petits détailles à faire (hormis les powerup de type raton laveur pour voler) |
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Mr_Twister Très bonne participation
Messages : 144 Localisation : (null) Projet Actuel : Aucun.
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 25 Mai 2010 - 20:02 | |
| Tu veux le sprite de wooshi est ben tien - Spoiler:
N'essayé pas de savoir ou je l'ai trouvé |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 25 Mai 2010 - 20:07 | |
| Non mais wooshi c'est juste un nom qu'il a donné à un yoshi...
Ok, vivement alors :p Topaze, avec toi soit les démos sont en retard, soit en avance x) |
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Mr_Twister Très bonne participation
Messages : 144 Localisation : (null) Projet Actuel : Aucun.
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 25 Mai 2010 - 20:29 | |
| - Linky439 a écrit:
- Non mais wooshi c'est juste un nom qu'il a donné à un yoshi...
Pour dire que c'est mon Yoshi en peluche |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 25 Mai 2010 - 22:36 | |
| Par contre y'a Boshi. - Spoiler:
Le coureur avec des lunettes. ^^
Sinon j'ai grand hâte de tester ce projet qui semble étrangement se rapprocher d'un... produit finit ? C'est du lourd. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mar 25 Mai 2010 - 22:58 | |
| Et oui, je connais Boshi moi aussi je l'ai vaincu ! ^^ Produit fini, oui, disons que son avancement ne recule pas (sauf il y a 5 minutes, quand j'ai découverts le nouveau système de Lumière de Bast, et que je me suis dis qu'il allait falloir que je l'intègre [quand la liste rallonge, l'état d'avancement recule...]). Pour ceux qui n'ont pas déjà vu la présentation de l'un des projets les plus incroyables réussis sur GameMaker : https://cbna.forumactif.com/game-maker-f7/cbna-smartlight-moteur-de-lumiere-t10023-20.htm [c'est du Bast ...] Bon, je retourne programmer. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 13:02 | |
| ah, ça avance bien ! Je suppose que il y aura des subtilité de gameplay quand on chevauchera yoshi ?
Sinon oui ce moteur est énorme ! Il a déjà son dossier dans mes docs de rts, pour être utilisé dès la décompression :p |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 13:16 | |
| - Max a écrit:
- ah, ça avance bien ! Je suppose que il y aura des subtilité de gameplay quand on chevauchera yoshi ?
wi, si tu ne lui donnes pas des mushrooms, au bout de 10 secondes, il te bouffe. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 13:57 | |
| Zebdal : Ca pourrait être une idée XD Max : En ce qui concerne le changement de gameplay avec les Yoshi, je n'ai pas encore tranché la question, mais comme mon moteur de Gravité/plateforme est clean, il me suffit de modifier une variables pour qu'ils soient plus rapide, plus lent à accélérer (si chevauché), qu'il saute plus ou moins haut, plus ou moins loin. Les Yoshi (kid/kid et chevauché/adulte/adulte et chevauché) présentés dans cette démo manquent un peu d'animation, j'en rajouterais avec des couleurs dans la démo4V3. Et merci encore pour l'article dans le science et Vie, ça me fait un plus concret quand on me demande de présenter mon projet, lors de mes entretiens d'embauche.Meilleur capture HD de plusieurs détailles peaufinés depuis l'autre jour. - Spoiler:
Coté level design, je peux mieux faire encore... M'enfin, au moins vous pouvez constater des progrès ! |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 14:16 | |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 14:20 | |
| Faudrait que t'arrive a taper de l'antialiasing sur les personnages parce que ça foire un peu la qualité de l'ensemble =) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 14:57 | |
| heu, c'est une blague ? Parceque les personnages présents sur la dernière capture n'ont pas une image étiré. Par contre, c'est vrai que tu les bords, vous voyez peu être un escalier (=crénelage=aliasing). Je pourrais faire un anti-aliasing-alpha directement sur mes sprites maintenant que GM8 gère le canal alpha et possède une fonction permettant de mettre un alpha sur les pixels au bord de chaque sprite, mais il faudrait que je l'applique directement sur chaque image (ce serait donc irréversible). M'enfin, je pensais fair cela avant, mais maintenant que la résolution de ce jeu s'adapte à la résoltution de votre écran, si vous avez un petit 1440x900, l'aliasing disparait, et n'en parlons même plus si vous jouer sur du 1920x1200.
Bref, j'attends ta réponse pour savoir si c'était une blague ou pas, si c'est une blague, je laisse tomber l'alpha-antialiasing, sinon, je risque d'être démangé pendant plusieurs moins...
Edit : ou je peux mettre une option qui permet d'activer le smooth pour qui il faudrait... Même si par défaut elle sera OFF, je pourrais la rendre configurable par le joueur .. ? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 15:32 | |
| Mais qui t'as parlé de scaling ? xD Je te dis juste que ça serait plus beau avec des bords lisses. Essaye plutôt de refaire des bords AA sous toshop, si t'es sous gm8 ça passera en png, donc t'aura de beau sprite, et pas de smooth dégeu. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 15:42 | |
| En prenant l'exemple de l'alpha-antialiasing, in-game tu peux appliquer un png qui reprend ton mario mais qui adoucit les bords de ton mario, et c'est pas irréversible. Par contre c'est pas dans l'optique optimisation, et je ne gage pas de l'effet produit, ce sera peut-être pas terrible ... Mieux vaut le faire avant et pas in-game. Note: on pouvait le faire sous gm6.1 |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 15:44 | |
| Tu parle de gérer la transparence a partir d'un sprite en noir et blanc? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 16:01 | |
| - jo a écrit:
- Mais qui t'as parlé de scaling ? xD
Je te dis juste que ça serait plus beau avec des bords lisses. Essaye plutôt de refaire des bords AA sous toshop, si t'es sous gm8 ça passera en png, donc t'aura de beau sprite, et pas de smooth dégeu. Sauf que grâce au nouvel éditeur d'image sous GM8 (et sa prise en charge de l'édition des alpha), on n'a pas besoin de Photoshop (tant mieux, ça évite de sortir les images, les ouvrir sous Photoshop, faire l'effet, enregirstrer, réouvrir sur GM, recadrer les boundingboc...). En deux click sous GM8 c'est régler (que pour une image par contre, et j'ai plusieurs centaines de sprites, rien que pour Mario). Par contre, l'idée de Devil37 de le faire in-game, ça m'intéresse, par contre, appliquer un alpha 1/2 sur chaque pixel au bord de chaque sprite... Je ne vois pas comment faire. Le soucis venant surtout du "comment créer ce sprite" in game. Ou sinon, dans mon GM8, je double tout les sprites et ensuite, je fais une fonction qui choisi le sprite commençant par "AA_" ou pas selon la config. Ca risquerait de ralentir le temps de chargements par contre (entre 2 et 5s) ... Cette solution est jouable... M'enfin, avant de me lancer à doubler les 500 sprites de Mario [et les renommer] (et autant pour Luigi), il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts je pense. TILT :p_gne: D'un autre coté, maintenant que j'ai GM8, il n'y a aucun intérêt que je garde des sprites sans AA ... Donc si je modifie les sprites de Mario, je n'aurais pas à les dupliquer et donc à les renommer, ça irait beaucoup plus vite. Donc en faite, c'est jouable et sans perte. Ma seule crainte, c'est que sous mon mode 3D, le canal alpha soit buggué en faite (genre, là où il devrait y avoir un dégradé, il me fasse la fondu sur la couleur en background) [c'est ce que faisait l'apha des smooth sous GM6]. Bref, c'est faisable, et ce sera fait si il n'y a pas de bug en 3D. je retesterais cela d'ici quelques mois. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Mer 26 Mai 2010 - 16:23 | |
| Ton tilt là, c'est ce que je te proposais depuis le début, jdis ça en passant. Et je connais gm8, je l'ai aussi =) C'est juste que comme la fonction Antialias de game maker abime les sprites, et que jdoute que tu va le faire a coup d'alpha au crayon pour tes 500 sprites, si tu veux garder une qualité pro, photoshop restait la meilleur solution. |
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| Sujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD | |
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| Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD | |
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