Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
BUBU
Bonne participation
BUBU


Messages : 70
Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:35

Puisqu'on est là dedans, autant rajouter moi aussi mon grain de sel...

La semaine dernière, Topaze et moi avons fait quelques tests (c'était bien avant qu'il achète son écran) sur mon PC (résolution 1920x1200, ce qui est supérieur au full HD). Le résultat est sans appel : Qualité et fluidité étaient au rendez vous! Et c'est là qu'on se rend compte de la qualité de sa programmation, qui donne de superbes résultats aussi bien en "faible" résolution sur mon vieux PC, ainsi que sur des configuration actuelles bien plus musclées!

Il y a bien entendu quelques petites adaptations à faire, puisque sa room de test rentrait dans l'intégralité de mon écran, ce qui posait quelques soucis (de positionnement caméra), mais il avait déjà une idée en tête pour corriger (et cela ne m'étonnerait pas que ca soit déjà fait aujourd'hui!)

A mon gout (et cela ne concerne que moi), passer sur des résolutions élevées ne fait que parfaire le travail de topaze, et le mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c7a83.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:27

J'aime beaucoup mon 1024x768 que l'on peut étiré dans tout les sens, cependant, certains n'aiment vraiment pas que l'on étire une image.

L'intérêt de rendre mon jeu compatible avec le FullHD 1920x1080, c'est que ceux qui ont un écran monstrueux pourront se faire plaisir dessus, tandis que ceux qui ont des résolutions plus modeste joueront dans la résolution maximum possible par leur écran ou bien en 1024x768.

Aureol et Twister : Je sais bien que le fullHD a deux fois plus de pixel que le HDready, et que peut de monde on du HDready ou du fullHD, et que tout cela pompe des perf et que le 1024x768 semble être le meilleur compromis, mais je donne la possibilité à chaqu'un de jouer comme il veut, au mieux des capacités des équipements dont il dispose pour jouer, ce n'est pas mieux encore que de se cantonner au 1024x768 ^^ ?

Ce système marche quasiment déjà impec, juste le système de lumière de M@d_Doc à corriger deux variables de rien du tout.


Et tout ceux qui ne voient pas de différence entre du HDready et du fullHD, et bien restez en HDready alors, en ce qui me concerne, je suis à 1m70 d'un écran FULL-HD LCD led (led donc de très bonne qualité) de 102cm, et je peux vous dire qu'en ce qui me concerne, la différence est énorme. Surtout que le but de ce projet a toujours été d'avoir des graphismes en haute résolution pour pouvoir y jouer sur des FULL HD sans avoir un personnage ridiculement petit, ou un gros aliasing.

Jouer à un Mario en full HD, sans étirement de aucun sprite, c'est quand même encore un foi, un luxe qui différencie ce projet aux Fangame sur Mario disponible sur le net. Si je planche dessus depuis plus de 4 ans, c'est bien parce que la full HD m'a obligé à faire beaucoup de teste avant de trouver mon style graphique. Ma démo4V2 le sera forcément donc si vous en avez la possibilité, testez là en full HD... C'est étudié pour ^^
Quoiqu'il en soit, si votre pc n'offre que du 1280x1024, ou du 1440x900, ou n'importe quel autre résolution, cette foi ci, le jeu se lancera en conservant votre résolution actuelle.


Bon, je retourne jouer à FF13 (et Uncharted2 en online) sur mon Ultra méga full HD LED de la mort qui tue tord [il faut dire qu'en ce moment, je passe 8h sur excel sur mon PC en stage, donc quand je rentre, je n'ai plus du tout envi de programmé, même si ce projet me démange terriblement XD].

PS : oui, en fullHD, la taille de l'écran fait presque la taille de mes room [je n'exagère qu'un tout petit peu], m'enfin, je comptais bien agrandir tout cela, bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kapser
Débutant



Messages : 12

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:22

Honnêtement j'ai été totalement confu par le topic, alors j'ai downloadé la version Démo4V1.5.

Les graphique sont très smooth, j'ai bien aimé le gravity engine même si les controles ne correspondent pas a la direction.

Ya l'air d'avoir bcp de travail dans ce projet. Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:49

Garde ce lien quelque par dans tes favoris, la démo4V2 sera beaucoup plus belle (nouveaux graphismes) avec beaucoup plus de pouvoir et encore plus.

Et en ce qui concerne la direction des touches lors de la gravité, c'est un petit bug que j'ai déjà essayé de résoudre, mais il y a un truc qui m'échappe, mais j'espère le corriger pour la démo4V2.

Merci d'avoir testé ^^
J'espère que (même si c'est un jeu que j'ai fais en 2s), que tu as testé mon vieux Mario la Revanche, un jeu complet, qui dure 15 minutes (m'enfin, ridicule sur le plan technique par rapport à mes futures démo technique).

Essais de passer ici au moins une foi tout les 6 mois awesome
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:22

Je suis là pour la visite du 6 ème mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:24

Et ça me fait méga plaisir ^^
J'espère enfin réussir à t'impressionner lors de ton prochain passage avec ma démo4V2 :p_bye: awesome
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:35

Je suis toujours impressionné par tes réalisations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:18

Topaze22 : J'espère que le code que j'ai mis n'est pas très dur gnii
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:39

Rem_101 : et le pire, c'est que tu es loin d'avoir tout vu XD

Mr_Twister : Tient, tu connais Fogia ?
Et les codes me paraissent tous facile tant qu'il n'y a pas de vertex, de manipulation de string ou de surface ^^

PS : j'avais dû révé au sujet du théâtre Flashy, Playboy est toujours dans le coup, juste qu'ayant comme mois, acquis très récemment une PS3 avec Uncharted2 et Final Fantasy13, et ba il fait une petite pause (et il avance même un peu quand même apparemment). Bref que du bonheur pour moi, vous connaissez l'importance que j'accorde à ce système génial !
De mon coté, je suis toujours en pause aussi.
PS : Un grand merci à Mad_Doc qui s'était proposé de reprendre le théâtre Flashy en main coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:17

Quelle est ce petit théâtre Flashy?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:38

Un système dont j'ai eu l'idée, mais dont j'ai remis la réalisation entre les mains de Edi9999 puis de Playboy. C'est permet d'éditer des cinématiques comme avec Flash (mais sans Flash, ni compatibilité Flash).

En gros, tu places tes sprites sur la page1. Puis tu places tes sprites sur la page 2. Puis tu places tes sprites sur la page 3. Puis tu places tes sprites sur ect... Et tu enregistres ton animation dans un fichier texte automatiquement. Ensuite, il te suffit de lire rapidement toutes tes pages pour avoir une vrai cinématique en mouvement.
Là, je viens d'expliquer simplement le principe, bien sûr, avec Playboy on a pensé au moyens de faire pour le mieux (ajouter des améliorations, tout ce qui est envisageable), sans exception, et s'il réussi, on pourra vraiment parler de "ultime perfection" et de système "à ne manquer sous aucun prétexte".
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:44

gha Sa c'est du texte !
Je me demande si après ton projet de Mario tu ne vas pas essayé de faire un Mario 64 noel
EDIT: Faire Mario avec un marteau c'est pas si difficile ! il suffi de faire un marteau mettre ton system de gravité ou mario tourne et mettre une direction (Utiliser variable) et puis voila !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:08

En effet XD
Mon système de gravité est fait pour utiliser des blocs, des marteaux et n'importe quoi d'autre ^^

Juste que j'ai déjà une file d'attente énorme de "ce qui doit être fait pour la démo4V2". Donc d'abords je traite ce qui est prioritaire avant de penser à de nouveau rajout ^^ D'ailleurs Mario Marteau fait déjà parti des costumes que j'ai rentré et dont je dois faire le pouvoir pour la démo4V2 (gros coup de bol XD).

Vivement que j'arrête ma pause, m'enfin, FF13 et Uncharted2 sur PS3 en Full HD sur Ecran Full HD haut de game 102cm, ça me presse pas suffisamment pour reprendre tout de suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:46

:nah: J'ai réussi a faire marteau moi :nezrouge: avec Cuberio :gniah:
C'est pas dur noel
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:47

Oui, c'est la base de savoir lancer un marteau en appuyant sur une touche ^^

Et non, je ne ferais pas de Mario64 après ce projet, déjà parce que ce projet sera sans cesse enrichi jusqu'au jour de ma mort XD
Par contre, des passages à la Mario64 dans ce projet, c'est bien possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:33

Bon j'ai finalement tester sur mon autre PC

Je dois dire que j'adore les autres niveaux ^^ (Surtout le niveau 2)

Bref je me suis pris une erreur... Dans le niveau 6... l'erreur étais :
Citation :
ERROR in
action number 2
of Create Event
for object obj_Matrice_128x32:

Error reading byte.
(Aussi outil de développeur j'imagine : home(sur la clavier numérique) = niveau précédant et 9(encore sur le clavier numérique) = niveau suivant)

Screenshot des niveau pour ceux qui les ont pas vu :
Niveau 1
http://ups.imagup.com/multi/1271942340_1.png
Niveau 2
http://ups.imagup.com/multi/1271942340_2.png
Niveau 3
http://ups.imagup.com/multi/1271942340_3.png
Niveau 4
http://ups.imagup.com/multi/1271942340_4.png
Niveau 5
http://ups.imagup.com/multi/1271942340_5.png
Niveau 6
http://ups.imagup.com/multi/1271942340_6.png
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:50

Tu as raison, il faudrait que je mette plus de screenshoot dans ma présentation, le truc, c'est que j'attends surtout d'avoir fait ma démo4V2 pour faire des screenshoot vraiment beau avec mes nouveaux décors ^^

Et pour l'erreur "reading bit" c'est normal. En faite, dans la démo4V1.5, j'ai oublié de mettre le fichier texte correspondant à la matrice/modèle 3D de TheDarkTiger. Du coup ça fait une erreur puisqu'il ne la trouve pas.
J'ai eu la flèm de faire une démo1.5.1 pour corriger ce bug donc il faudra attendre la démo4V2. Ou regarder la démo4V1.0 qui est toujours disponible, m'enfin, la matrice3D n'est pas belle, c'est un vieux système du tigre. Les nouvelles qu'il prépare devraient être 100 foi plus belle.

Et au niveau des touches de débug, dans la démo4v2, j'ai déjà amélioré le fichier d'aide pour que l'on voit les commandes, et aussi, je donne accès à mes touches de débug, pour changer de room, changer le room speed, déplacer Mario à sa guise, et autres.

Dans 1 semaine et demi, je vais me retrouvé en grande, très grande vacance, donc il est possible que la démo4V2 n'arrive que dans un ou deux mois. tord

Merci d'avoir pris le temps de tester ma démo4V1.5 Qualcuno :-D
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:50

Oh oui j'aime ca me déplacer avec la gravité moi <3
(Les touche du pavé numérique :p)

Ya une touche pour changer le room speed ? :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:24

salut

C'est fort sympathique comme jeu Smile.

J'ai eu un bug lorsque je suis sorti de l'espèce de tuyaux (niveau1), j'étais à coté (sur une sorte de caisse) et en allant à gauche, je suis passé à travers le sol et je suis tombé tombe, tombé.... à n'en plus finir :-D.
Avant la fin du 1er niveau, en arrêtant le jeu, j'ai aussi eu une erreur (windows XP va ferme le programme, etc..).
Tu n'as pas prévu des sauvegarde ? ça éviterait de tout refaire à chaque fois Smile, genre un petit menu : load game, new game, etc... Wink

Sinon, c'est bien sympa comme jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:55

Salut Blendman !
Il n'y a pas de système de sauvegarde parce que les niveaux ne sont que pour les testes. Ce ne sont pas de vrais niveaux.
La démo4V1.5 n'est qu'une démo TECHNIQUE ^^
Et ton bug, et bien a été corrigé pour la prochaine version. [j'ai juste oublié de poser une zone solide XD]

Le vrai jeu viendra après, quand j'aurais fini tout mes systèmes.
Merci d'avoir laissé un comm ici !
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:31

WoW j'ai changé la gravité sans les truc a gravité gnii
Houlala sa vaut un script de combien de ligne dans le STEP de mario gha
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:39

Comment ont fait pour activez les champi au juste ? Ô_O
Sans faire exprès j'ai activé le gros champi mais aucune idée de comment j'ai fait >_>
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:55

Pense à me fouetter de temps en temps pour les matrices, sinon, j'oublie.
N'hésite pas! vraiment Wink (ça me permettra de les sortir un jour =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:10

Matrice ?
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:38

il lague trop chez moi.

sinon à part sauter et marcher on peut faire quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:35

Mr_Twister a écrit:
Matrice ?
mmm, imagine ça comme étant un sol, mais en 3D capable de produire des montagne texturées, en 3D. Un peu comme les sols dans les MMORPG.

zebdal a écrit:
il lague trop chez moi.

sinon à part sauter et marcher on peut faire quoi d'autre?
Dans la démo4v2, il aura accès à 4 tenus, il pourra donc lancer des boules de feu, voler, lancer des marteaux.

Il sait aussi pousser des Blocs, casser les blocs.
Il peut interagir avec des objets utilisant GMPhysicV4 (que j'ai supprimé puisque plus compatible avec Vista et Seven). La physique est maintenant gérée par ExtremePhysicsV2.

Il peut avoir 4 directions de gravité différentes, d'intensité au choix. Ainsi il peut tourner sur l'exterrieur d'une planète de n'importe quelque forme.
Il peut aussi tourner à l'interrieur d'une planète de n'importe quel forme.

Un système de path utilisant 200 obj environs peut lui assigner des trajectoires prédéfinis.

Il peut être coursé par des Intelligences artificiels.
Savoir que les lumières peuvent être statique ou dynamiques, et que les lumières dynamiques peuvent réagir avec lui, mais il peut aussi réagir sur elles en activant des blocs, par exemple.

Mario peut aussi se servir de la souris pour détruire des blocs, les déplacer ect...



mmmmmm quoi d'autre ? Et bien, il peut monter sur Yoshi Kid, ou sur Yoshi adulte. Les Yoshi ont différents pouvoir. Mario peut aussi appelé Wario en renfort, celui-ci n'a que deux pouvoirs, mais bien à lui.

Tout ce qui marche avec Mario marche aussi avec Luigi (pouvoirs, mouvements, Yoshi... Absolument tout). D'ailleurs, la démo4V2 sera 100% compatible 2 joueurs.


Par la suite, il s'aura nager et aura d'autres pouvoir. La possibilité de conduire une moto 100% physique. Conduire un avion, un sous marin. Des capacités données par de nouvelles tenu (la glace, et on verra pour le reste).



En ce qui concerne tout ce que j'ai écris au dessus, c'est déjà opérationnel, ou j'ai au moins les sprites. Mais une chose est sûr, tout cela est très très facile à programmer avec ce que j'ai déjà fais (le plus dur).
Par la suite, il aura de nouveaux sauts, possibilité de trampoling et j'en passe.



En faite, mon but a toujours été simple au sujet de "qu'est-ce-qu'il pourra faire" : tout. C'est aussi pour cela que cela sera mon unique projet. Parce que quand j'ai envi de faire quelque chose, je l'inclus dans celui-ci. Et il ne lague pas si tu as un processeur monocore à 1.8Ghz, et une carte graphique dédiée.

Beaucoup râle en disant que mes démo techniques sont barbantes et que Mario ne fait pas grand chose d'intéressant. Et bien beaucoup de ses capacités sont justement prévu avec la démo4V2 (85% de ce que j'ai écris au dessus). C'est pour cela que je suis impatient de vous la montrer.


Ha, et j'allais oublier deux trucs essentiels : Mario peut évoluer dans un monde en 3D sans changement de programmation. Et grâce au théâtre Flashy de Playboy, il pourra jouer la comédie dans des scénettes ayant beaucoup beaucoup plus de puissance à disposition que Flash.


Et au sujet du lague, il y a la possibilité de jouer à 30 images par secondes. Et avant ça, il y aura la possibilité de réduire la qualité graphique (les particules, les fond d'écran ect) pour que ça tienne même sur les vieilles bécannes. C'est juste que dans ma démo4V1, j'ai parfois accumuler plusieurs systèmes gourmands au même moment.

Mario peut aussi être noyé par des torrents de vagues d'eaux qui évolue et remplissent les niveaux.

Et j'ai pas tout dis, on va encore me dit que j'écris des pavés XD

[TheDarkTiger] a écrit:
Pense à me fouetter de temps en temps pour les matrices, sinon, j'oublie.
N'hésite pas! vraiment Wink (ça me permettra de les sortir un jour =D)
*Topaze22 sort son fouet et le fait claquer* diable




Qualcuno a écrit:
Comment ont fait pour activez les champi au juste ? Ô_O
Sans faire exprès j'ai activé le gros champi mais aucune idée de comment j'ai fait >_>
Tu veux dire que tu as grossi ? Et bien il suffit de toucher un gros champi lol


Mr_Twister a écrit:
WoW j'ai changé la gravité sans les truc a gravité gnii
Houlala sa vaut un script de combien de ligne dans le STEP de mario gha
Oui, mais c'est juste des variables quasi binaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:10

Je le touche mais il le garde dans sa main >_>
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:44

Oui, c'est parce que je voulais vous montrer l'effet d'agrandissement et de rétrécissement en temps réel. J'ai utilisé le sprite du champi qui reste tant que la bonne taille n'a pas été atteinte. C'est voulu, en faite, je ferais un meilleur effet quand j'aurais le temps, mais ce n'est pas une priorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:44

J'en ai marre d'attender la prochaine démo
Allez la démo ramène ta fraise
noel
Revenir en haut Aller en bas
aureol
Utilisateur confirmé: Rang *
aureol


Messages : 263
Localisation : le ciel
Projet Actuel : record de bugs

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:05

tu sais ce qu'il te dis le cassis!!!!(réponse de la pub)
plus c'est long plus c'est bon (quoique!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )
» nouveau projet en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: