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Sujet: Mplay : identifier un joueur Dim 13 Déc 2009 - 0:32
Bonjour bonjour, J'ai une question : Quand je reçois un message avec mplay_message_receive(), je peut lire son id avec mplay_message_id, ou sa valeur avec mplay_message_value... Mais pour obtenir le nom de l'utilisateur pour lui répondre, je fais comment ? J'ai vu dans l'aide :
Citation :
mplay_message_player() Retourne le joueur ayant envoyé le dernier message reçu.
Mais à la fin, un paragraphe :
Citation :
Quelques remarques sont à faire ici. En premier lieu, si vous souhaitez envoyer un message uniquement à un joueur en particulier, il vous faudra connaître l'unique id du joueur. Comme indiqué précédemment, vous pouvez obtenir cet id grâce à la fonction mplay_player_id(). Cet identificateur du joueur est également utilisé lorsque vous recevez des messages d'un joueur particulier. Alternativement, vous pouvez donner le nom du joueur sous forme de chaîne. Si plusieurs joueurs possédent le même nom, seul le premier recevra le message.
Donc : es-ce que mplay_message_player renvoie l'id du joueur utilisable dans mplay_message_send ? Ou dois-je programmer un truc avec :
Citation :
mplay_player_find() Recherche tous les joueurs dans la session courante et retourne le nombre de joueurs trouvés. mplay_player_name(numb) Retourne le nom du joueur possédant le numéro numb (0 étant le premier joueur, qui sera toujours vous-même). Cette routine ne peut être appelée qu'après l'appel de la précédente routine. mplay_player_id(numb) Retourne l'unique id du joueur de numéro numb (0 est le premier joueur, qui sera toujours vous-même). Cette routine ne peut être appelée qu'après l'appel de la première routine. Cet id est utilisé pour envoyer et recevoir des messages vers/en provenance de joueurs individuels.
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
Sujet: Re: Mplay : identifier un joueur Mer 16 Déc 2009 - 16:17
ca dépend ... MPlay fonctionne tres bien pour des petits réseaux mais pour les jeu (ceux qui demande beaucoup de bande passante), il faut utiliser 39dll http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=90437
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Sujet: Re: Mplay : identifier un joueur Sam 19 Déc 2009 - 14:18