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 Blocs passe-bas (jump-through)

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MessageSujet: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:17

Bonsoir !

voilà, là je bloque total, c'est part rapport aux blocs passe-bas (jump-through)

J'avais plus où moins réussi, mais dès que le masque entrain en collision avec le bloc passe-bas, il aller vers le haut

quelqu'un pourrait m'aider ..? (bloc en non-solid, il faut une gestion multijoueur, enfin, un script adaptable)

Merci ! bneige


Dernière édition par Termite le Lun 7 Déc 2009 - 22:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:28

je ne comprends rien à ton post désolé, je passe mon tour.

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:41

J'vais mieux m'exprimer Very Happy

bon, en gros, j'veux faire des blocs jump-through (ceux où on peut passer au travers, genre les blocs où tu sautes et tu retombes dessus, tu vois ?)

ça s'appelle des passe-bas en français (enfin, j'crois)

Donc j'avais plus où moins réussi :
Quand le joueur était en dessous du bloc, il s'en foutait des collisions, mais dès que le masque de mon joueur entrait en collision avec ces fameux blocs, le jouer se retrouve à être déplace vers le haut jusqu'a ce qu'il soit posé sur le bloc

J'suis pas clair je sens :pac_dr:
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:12

Citation :
ceux où on peut passer au travers, genre les blocs où tu sautes et tu retombes dessus, tu vois ?

donc tu sautes sur le bloc et tu retombes dessus?..

tu veux pas dire plutot quand t'es passé au travers (vers le bas?) tu peux plus remonter?
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:20

Ben pourtant moi ça me semble clair, si j'ai bien compris il parle tout simplement d'un bloc que tu peux passer au travers par le bas mais retomber dessus par le haut, ça se voit dans une multitude de jeux de plateformes...

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:28

une question:

une plateforme à la super smash bros?
cad que si t'es au milieu tu tombes quand même
ou alors une plateforme où si t'es au milieu, tu ne tombes pas?

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:33

je crois que qu'il parle plutôt des gros tétons vert dans super mario world

attend je te fais un exemple cd
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:38

Ok, j'vais tenter de faire une vidéo de ce que je veux faire gnii
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMar 8 Déc 2009 - 2:53

simple
if place_meeting(x,y+1,ta_platofmre) && vspeed>=0
vspeed=0

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:40

Termite a écrit:
Ok, j'vais tenter de faire une vidéo de ce que je veux faire gnii

je crois que j'ai bien compris, d'où les "tétons verts" happy1

je pourrai te faire un exemple ce soir lampe_a
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:59

shm31 a écrit:
Termite a écrit:
Ok, j'vais tenter de faire une vidéo de ce que je veux faire gnii

je crois que j'ai bien compris, d'où les "tétons verts" happy1

je pourrai te faire un exemple ce soir lampe_a
oky Smile

thanks

Wargamer a écrit:
simple
if place_meeting(x,y+1,ta_platofmre) && vspeed>=0
vspeed=0
Oui mais non, si je saute et que je commence à retomber alors que je suis en contact avec ces blocs, j'me retrouve bloqué en l'air

et la ligne de commande à utiliser avec des non-solid c'est place_meeting(x,y+vspeed,obj)
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMer 9 Déc 2009 - 2:09

awai, j'avais oublier que GM fait ses collision sur tout la surface de l'image beh
faudrait utiliser les bonding box mais je sais pas les utilier Very Happy

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:03

Wargamer a écrit:
awai, j'avais oublier que GM fait ses collision sur tout la surface de l'image beh
faudrait utiliser les bonding box mais je sais pas les utiliser Very Happy
Et non encore Very Happy

Le truc, c'est que si je dis que quand il est en contact avec le bloc et qu'il est en dessous je dois modifier sa bounding box, ben du coups s'il se fait taper à ce moment là ça ne lui fera rien gnii

A moins d'utiliser les collision line et rectangle pour la gestion des dégats lampe_b
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:10

Bon, ça m'énerve, j'y suis presque mais toujours pas :/

voilà mon code (event step) :
Code:

nearblock=instance_nearest(x,y+1,obj_jt_block)
//if point_distance(x,y+150,nearblock.x,nearblock.y)=<50{
if y+1<=nearblock.y{
bcollide=1;}
if y+1>nearblock.y{
bcollide=0;}

ensuite bcollide est réutilisé plus loin :

Code:
if place_meeting(x,y+vspeed,obj_jt_block)
 {
  if vspeed>=0 and bcollide=1
  {
  move_contact_all(270,0);
  vspeed=0}
 }

Mais voilà, des fois quand je saute et que je tombe sur le bloc, il me remet bcollide à 0, et j'me retrouve à traverser le sol :/
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:03

je parlais de la fonction bounding_box_botom et top
mais voila je sias pas comment ca marche tord

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:29

j'ai réussi à gérer les dégâts en tant que hitbox avec collision_line et collision_rectangle
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:10

Bon j'ai encore fait d'autre tentative, j'arrive vraiment pas à cerner la logique à appliquer triste

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:58

un petit up pour une Termite en détresse :pac_dr:

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:27

je n'ai pas tout compris mais si tu utilise une variable temps qui te "débranche" ta collision quand tu saute ?
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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:20

pour ce genre de blocks, j'utilise dans le step :

if(y>player.y)
{
solid=true;
}else{
solid=false;
}


ou, pour les plus bourrins :
solid=(y>player.y);

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:42

Et ben ouais mais non, l'utilisation du mode "solid" est déconseillé, et c'est pas adapté au multijoueur Very Happy

Si je galère c'est justement à cause de ces contraintes gnii

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyDim 28 Fév 2010 - 2:33

TDT t'es un dieu, moi qui galérais comme un con à gere les collision selon les position de chaque objet, c'était si simple rire
sinon comment faire pour changer le parentque de cet objet?
if (y>=perso.y+39)
object_set_parent(ObjSecret1, parent_solid);
else
object_set_parent(ObjSecret1, noone);
j'utilise ca mais pas tres partique si y'en a deux lol, self marche pas

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:27

bump

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyVen 12 Mar 2010 - 4:13

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyLun 22 Mar 2010 - 2:30

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:15

[TheDarkTiger] a écrit:
pour ce genre de blocks, j'utilise dans le step :

if(y>player.y)
{
solid=true;
}else{
solid=false;
}


ou, pour les plus bourrins :
solid=(y>player.y);

Mais ces bloques seront solides ou pas celon la position du player. Dans le cas ou les ennemis sont sur ces blocs, ils vont passer au travers, je pense.


Je réfléchis là dessus depuis plusieurs années, et plus précisément depuis deux semaines, et là, je viens d'avoir une idée... Une idée un peu couteuse en performance, mais qui devrait marcher impec :
Prenont le cas ou il y a deux players (Mario et Luigi)
1-Avant le code pour tester la colision avec les zones solid de Mario, on enregistre l'état actuel (solid ou pas) du bloc. Puis on fait le code de TheDarkTiger (solid=(y>player.y)Wink afin d'avoir ou pas le bloc solid.
2-Ensuite on fait le test de collision de Mario avec les obj solid puis on remet le bloc dans l'état dans lequel on souhaite qu'il soit normalement (L'état précédemment enregistré [probablement solid=1])
3- On refait l'étape 1 et 2 avec Luigi.


Je n'ai pas encore tester, mais bien-sur, je le testerais bientôt, en espérant que ça marchera, parce que je commençais à désespéré de trouver une solution aussi simple XD

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:20

Moi je veux utiliser un parent autre que le solid de base merdique de gm.
Quand il est solide, peu importe ton code de collision, ton perso arrete de bouger si il est dedans
D'ou que je chercher un code pour mettre un parent manuellement sans devoir l'asigner à tout les bloque de la map (pas vraiment pratique quoi)

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:07

Faut juste utiliser place_meeting, oubliez solid ou pas, on s'en fout :gniah:
Et bien entendu le code ce situe dans le player, pas dans vos murs ou autres...

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:28

Ba ouai mais comment tu fait pour changer le parent pour lui voulu?
place_meeting(x,y,ParentSolideHomeMade)
sauf que si mon bloque n'est pas au dessou de moi il ne plus être parent avec, mais impossible de le changer

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:24

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MessageSujet: Re: Blocs passe-bas (jump-through)   Blocs passe-bas (jump-through) Empty

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