| [Résolu] 3D et projectiles | |
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Auteur | Message |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: [Résolu] 3D et projectiles Jeu 3 Déc 2009 - 14:39 | |
| Hello world!
Je me suis lancer dans la 3D , et mes résultats actuels me plaisent énormément! seul hic, je veux faire une sorte de fusil, mais je sais pas comment faire pour que ma balle partent de z(son z actuel) et aille vers zz(la direction z de la caméra) Michi d'avance! _________________ - Spoiler:
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Jeu 3 Déc 2009 - 18:08 | |
| la tonométrie s'applique aussi pour le déplacement 3d, tu donne à ton objet projectile une direction verticale(celle de la camera) et tu incrémente son z avec un petit sinus (ou lenght_dir_y() mais bon ça ferais un peut bizarre). |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Jeu 3 Déc 2009 - 18:27 | |
| en plus clair? Ma sinus connais pas (14 ans pas taper pas taper) _________________ - Spoiler:
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Jeu 3 Déc 2009 - 18:50 | |
| C'est au programme de maths de cette année, tu vas t'éclater ! |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Jeu 3 Déc 2009 - 18:52 | |
| on l'apprend dans les triangles aussi, pas dans les cercles, mais lenght_dir pourrais p'tet te donner ce que tu veux |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Jeu 3 Déc 2009 - 19:05 | |
| essayer , mais pas trouver _________________ - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Jeu 3 Déc 2009 - 19:30 | |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Jeu 3 Déc 2009 - 21:50 | |
| Merci jesus _________________ - Spoiler:
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Tomahawk Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Belgique Projet Actuel : Toon Raider
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Dim 7 Mar 2010 - 18:50 | |
| Sinus , cosinus,.... Ca peut servir à quoi exactement dans GM? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Dim 7 Mar 2010 - 19:13 | |
| Pour les systèmes de particules maisons ou pour faire prendre une trajectoire circulaire à un objet par exemple. _________________ |
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Tomahawk Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Belgique Projet Actuel : Toon Raider
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Dim 7 Mar 2010 - 20:00 | |
| Ah okéééééééééé. Et pour retourner l'angle de collision d'un objet avec un autre? C'est aussi avec les angles, non? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Dim 7 Mar 2010 - 20:49 | |
| Oui mais c'est une fonction spéciale. (point_direction() je crois, go voir l'aide !) _________________ |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Dim 7 Mar 2010 - 22:14 | |
| oui mais alors pour les angles de colision, c'est plus difficile... |
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Tomahawk Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Belgique Projet Actuel : Toon Raider
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Lun 8 Mar 2010 - 20:12 | |
| point_direction(x1,y1,x2,y2) Retourne la direction du point (x1,y1) vers le point (x2,y2) en degrés. Par contre j'ai pas trouvé pour le calcul d'angle de collision dans l'aide. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Lun 8 Mar 2010 - 20:26 | |
| Dans l'event Collision , tu mets : - Code:
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show_message("Angle de la collision : "+string(point_direction(x,y,other.x,other.y))); _________________ |
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Tomahawk Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Belgique Projet Actuel : Toon Raider
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Sam 13 Mar 2010 - 18:23 | |
| Sa marche aussi pour les surfaces inclinées, en 3D par exemple? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Sam 13 Mar 2010 - 18:48 | |
| test tu verra _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles Sam 13 Mar 2010 - 20:01 | |
| Non, ça ne marche pas pour les surfaces inclinées. _________________ |
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| Sujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles | |
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