| [multi] tirer des projectiles [probleme] | |
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Auteur | Message |
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make[R] Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mar 23 Aoû 2005 - 21:39 | |
| bonsoir tout le monde, j'ai suivi et terminer le tuto de dam avec succes ! seulement, je voudrais tirer des projectiles en pressant espace, j'ai tester ça pour le joueur 1 mais il me sort une erreur 'exepted { ' - Code:
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x = mplay_data_read(1); y = mplay_data_read(2); sprite_index = mplay_data_read(3); obj = mplay_data_read(4);
if global.ident = 1
if (keyboard_check(vk_space)) { obj = instance_create(x,y,balle) mplay_data_write(4,obj) }
if (keyboard_check(vk_up)) { y -= 6 sprite_index = spr1 mplay_data_write(2,y); mplay_data_write(3,sprite_index); }
if (keyboard_check(vk_down)) { y += 6 sprite_index = down mplay_data_write(2,y); mplay_data_write(3,sprite_index); }
if (keyboard_check(vk_left)) { x -= 6 sprite_index = left mplay_data_write(1,x); mplay_data_write(3,sprite_index); }
if (keyboard_check(vk_right)) { x +=6 sprite_index = right mplay_data_write(1,x); mplay_data_write(3,sprite_index); } } |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mar 23 Aoû 2005 - 21:50 | |
| Tu a deux crochets } à la fin de ton script, je croit que c'est ça qui le fait planter _________________ |
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make[R] Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mar 23 Aoû 2005 - 21:54 | |
| merci beaucoup je viens de le decouvrir juste avant d'aller voir sur le forum, si j'aurais pas trouver tu m'aurais aider merci beaucoup :-D |
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make[R] Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mar 23 Aoû 2005 - 22:15 | |
| Euh le joueur 2 controle le 1 et les joueurs ne voyent pas leurs tirs !!!! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mar 23 Aoû 2005 - 22:18 | |
| Ah pour ça je ne peut pas t'aider _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mar 23 Aoû 2005 - 22:21 | |
| - make[R] a écrit:
- Euh le joueur 2 controle le 1 et les joueurs ne voyent pas leurs tirs !!!!
Pour que le joueur 1 soit contrôlé par le 1 il faut que global.ident soit égal à 1 et pour qu'il soit contrôlé par le joueur 2 qu'il soit égal à 2. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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make[R] Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mar 23 Aoû 2005 - 22:21 | |
| Voici le joueur_2 - Code:
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x = mplay_data_read(12); y = mplay_data_read(13); sprite_index = mplay_data_read(14); obje = mplay_data_read(15);
if global.ident = 2 {
if (keyboard_check(vk_space)) { obj = instance_create(x,y,balle) mplay_data_write(15,obje) }
if (keyboard_check(vk_up)) { y -=6 sprite_index = spr2 mplay_data_write(12,y); mplay_data_write(14,sprite_index); }
if (keyboard_check(vk_down)) { y +=6 sprite_index = down1 mplay_data_write(12,y); mplay_data_write(14,sprite_index); }
if (keyboard_check(vk_left)) { x -=6 sprite_index = left1 mplay_data_write(13,x); mplay_data_write(14,sprite_index); }
if (keyboard_check(vk_right)) { x +=6 sprite_index = right1 mplay_data_write(13,x); mplay_data_write(14,sprite_index); } } |
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make[R] Très bonne participation
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| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mar 23 Aoû 2005 - 22:22 | |
| - Citation :
- Pour que le joueur 1 soit contrôlé par le 1 il faut que global.ident soit égal à 1 et pour qu'il soit contrôlé par le joueur 2 qu'il soit égal à 2.
c'est bien ident 1 pou le joueur 1 et le 2 pour le 2 ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mar 23 Aoû 2005 - 22:27 | |
| Et les script de connexion tu l'a gardé tel quel? - Code:
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ip = get_string("Ip:","127.0.0.1");
if (mplay_init_tcpip(ip) != 1) { show_message("Connection Imossible."); break; } else { global.name = get_string("Nom du joueur","daminetreg"); }
if (mplay_session_find() == 0) { game_name = get_string("Nom de la partie:","Serv"); global.gamename = game_name; mplay_session_create(game_name,2,global.name); global.ident = 1;//Pour définir qui est le joueur 1 //Jeu en préchargement } else { global.gamename = mplay_session_name(0); mplay_session_join(mplay_session_name(0),global.name); global.ident = 2;//Pour définir qui est le joueur 2 }
global.number = mplay_player_find();//Nous n'en aurons pas usage dans ce tutoriel _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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make[R] Très bonne participation
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| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mer 24 Aoû 2005 - 0:07 | |
| si, mais rien n'ayant un rapport avec mes problemes - Code:
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ip = '127.0.0.1'; if(mplay_init_tcpip(ip) !=1) { show_message("connection infesable desole"); break; } else { global.name = 'm@nu'; } if (mplay_session_find() == 0) { game_name = 'server'; global.gamename = game_name; mplay_session_create(game_name,2,global.name); global.ident = 1; } else { global.gamename = mplay_session_name(0); mplay_session_join(mplay_session_name(0),global.name); global.ident = 2; } global.number = mplay_player_find(); |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mer 24 Aoû 2005 - 0:44 | |
| En fait pour le tout premier script que tu as mis en début de topic tu as oublié après if global.ident = 1 tu as oublié l'accolade { il te faut donc entrer ceci: - Code:
-
x = mplay_data_read(1); y = mplay_data_read(2); sprite_index = mplay_data_read(3); obj = mplay_data_read(4);
if global.ident = 1 { if (keyboard_check(vk_space)) { obj = instance_create(x,y,balle) mplay_data_write(4,obj) }
if (keyboard_check(vk_up)) { y -= 6 sprite_index = spr1 mplay_data_write(2,y); mplay_data_write(3,sprite_index); }
if (keyboard_check(vk_down)) { y += 6 sprite_index = down mplay_data_write(2,y); mplay_data_write(3,sprite_index); }
if (keyboard_check(vk_left)) { x -= 6 sprite_index = left mplay_data_write(1,x); mplay_data_write(3,sprite_index); }
if (keyboard_check(vk_right)) { x +=6 sprite_index = right mplay_data_write(1,x); mplay_data_write(3,sprite_index); } } _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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make[R] Très bonne participation
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| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mer 24 Aoû 2005 - 0:48 | |
| a voila c'est bon je reprends le controle mais maintenant on ne voit pas les tirs j'ai pourtant tout essayer :s |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] Mer 24 Aoû 2005 - 1:02 | |
| oui pour les tirs: en fait pour que les deux joueurs les voyent il faut que lorsque un joueur appuie sur le bouton de tir que ça écrive une shared data: - Code:
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mplay_data_write(25,"obj"); et pour le recevoir: - Code:
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if mplay_data_read(25) = "obj" { instance_create(x,y,balle) } et là ça fonctionnera. En fin de compte la balle n'est créé que si le message est reçu. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: [multi] tirer des projectiles [probleme] | |
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