zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: objet parent et objet fils Dim 29 Nov 2009 - 17:11 | |
| en fait, je pensais que si un objet fils avait un objet parent, il pouvait utiliser les mêmes variables que celles de son père (un peu comme dans la programmation orientée objet).
parce que je souhaiterais faire un objet ennemi template qui soit le père de tous les objets ennemis |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: objet parent et objet fils Dim 29 Nov 2009 - 19:18 | |
| oui je te conseille de faire ça
quand je fais plusieurs types d'ennemis je fais comme ça déjà pour les collisions dans le code du personnage je regarde si: collision avec ennemi plutot que si: collision avec tortue ou goomba ou cafard...
et ça peut être utile aussi pour les hp, le comportement etc.. j'imagine que le code (par exemple create ou step) est exécuté dabord du coté père, et ensuite du coté fils mais pas sûr
tu peux faire aussi d'autres pères pour des sous groupes d'ennemis ex: ennemivolant, boss.. (dont le père est "ennemi") |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: objet parent et objet fils Dim 29 Nov 2009 - 19:35 | |
| - Chulien a écrit:
- oui je te conseille de faire ça
sauf que dans mon cas, ca ne marche pas, enfin du moins de ce que je veux faire. - Citation :
- quand je fais plusieurs types d'ennemis je fais comme ça déjà pour les collisions dans le code du personnage
je regarde si: collision avec ennemi plutot que si: collision avec tortue ou goomba ou cafard... ca c'est déja mieux, ca me sera grandement utile. - Citation :
- et ça peut être utile aussi pour les hp, le comportement etc..
par contre là pas vraiment, puisque chaque ennemi a ses propres comportements et hp |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: objet parent et objet fils Dim 29 Nov 2009 - 21:31 | |
| ba exemple dnas mario si tu frappe le POW ca fiat perdre de la vie a tout le monde |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: objet parent et objet fils Dim 29 Nov 2009 - 21:38 | |
| ce que je veux dire c'est que quand je crée une variable dans l'objet parent, lorsque je veux utiliser cette variable dans l'objet fils je ne peux pas (sauf si cette variable existe chez l'objet fils). |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: objet parent et objet fils Dim 29 Nov 2009 - 22:28 | |
| Tu veux dire: comme créer une variable "vie" (qui seré égale à 1000) pour le parent de tout de enemis, et que dés qu'un objet fils se fait touché par un missile celui-ci perd 200 de "vie"?? Si c'est le cas c'est simple, tu la déclare chez le parent, et tu met event_inherited() au même emplacement chez les objets fils?? Me semble t'il!! ou je n'ai pas tout saisi... |
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| Sujet: Re: objet parent et objet fils | |
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