| [Résolu] Selection de personnage | |
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Auteur | Message |
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: [Résolu] Selection de personnage Dim 22 Nov 2009 - 17:03 | |
| Bonjour,
Voici mon problème : Je voudrais créer une room où il est possible de sélectionner le personnage que l’on veut pour jouer. Mon premier problème est de créer un menu de sélection, pour pouvoir choisir à l’aide des flèches un personnage. Mon second problème est pour que le personnage une fois sélectionné, son apparence et ses caractéristiques soient appliquées dans les autres rooms.
Si vous avez une quelconque solution pour cela n’hésitez pas.
En option : Si j’arrive à faire cela ce sera déjà très bien. Mais si possible, je voudrais également : - Constituer un personnage intégralement, choisir son apparence, son équipement avant de valider. - Les archétypes que je voudrais proposer existent dans le jeu. Je voudrais donc qu’une fois choisis ils disparaissent des rooms du jeu.
Note : J’utilise Utimate3D, donc D3D ne me servira pas, sauf s’il n’y a pas d’autres solutions que d’utiliser D3D…
Dernière édition par Zorx le Lun 23 Nov 2009 - 13:23, édité 1 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Selection de personnage Dim 22 Nov 2009 - 17:42 | |
| utilise des variables global. exemple global.perso ensuite au début de chaque room tu met: if global.perso =1 *ton perso* pour tes config, pareil if global.tete=1 *affiche tête 1* pour ce qui est de faire un menu, ya que toi pour faire ca _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu] Selection de personnage Dim 22 Nov 2009 - 19:06 | |
| Ok, merci beaucoup, y faut que je fasse des essais pour voir ce que ça donne. Mais là, comme ça, sans avoir fait des tests, ça me semble un peu difficile, en fait j’ai peine à croire que ce soit aussi simple à réaliser… T’es sur qu’il suffit de ça pour que ça fonctionne ?
Ensuite, je compte bosser avec des modèles 3D, donc ça va pas être évident d’assembler les morceaux (et comment faire pour les afficher ou non à l’écran aussi…)
Enfin, pour le menu, sans rire, j’ai l’air peut-être un peu bête mais là sur le coup je vois pas trop comment faire pour sélectionner tel ou tel perso avec les flèches du clavier.
Note : Le projet n’est pas du tout pour tout de suite, mais justement ça me laisse le temps d’y réfléchir. C’est pour un jeu de course, d’où la possibilité de pouvoir jouer tous les pilotes et véhicules (et donc il est question de les supprimer des rooms s’ils sont utilisés par le joueur…) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Selection de personnage Dim 22 Nov 2009 - 20:18 | |
| je te passe mon vieu jeu pas terminer de bomberman, C'est de la 2D mais le principe est le même:
dnas le draw du joueur 1 dnas tout ce que je te parlais dnas controleur->controleur_magasin ta un menu ou tu choisi ton équipement _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Dernière édition par Wargamer le Lun 23 Nov 2009 - 1:43, édité 1 fois |
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu] Selection de personnage Dim 22 Nov 2009 - 20:59 | |
| Wouhou, merci beaucoup. :oue: Ca devrait pas être facile facile de repérer ce dont j’ai besoin et de décoder tout ça, mais ça devrait beaucoup m’aider, encore merci.
J’en profite au passage pour lancer un petit appel à contribution. Ca ferait ptet un peu hors sujet d’en parler ici (je posterais sans doute plus tard dans la section Projets), mais si ça intéresse quelqu’un de me filer un coup de main pour mon projet de jeu de course, yaka me M.P. Toutes les règles, descriptions et caractéristiques des circuits, des pilotes, du matériel, etc. sont déjà faites et ça représente un gros paquet de pages… La modélisation et animation 3D devraient être assez vite réalisée (je suis animateur 3D de formation), mais si c’est un domaine que vous aimez vous pouvez m’aider. Un graphiste pour faire quelques croquis et créer des textures serait un plus. Un musicien serait le top (sinon je pense là aussi pouvoir me débrouiller tout seul.) Pareil pour le codage, j’ai de très bonnes notions avec Game Maker mais si vous pensez pouvoir m’aider n’hésitez pas. … Passeque si je bosse tout seul là dessus, le projet ne verra pas le jour avant des mois et des mois. C’est un peu dommage étant donné que ça pourrait être vite terminé étant donné les ressources.
Voilà…
:p_merci:
Edit : Ha, un dernier détail que j’allais oublier, à terme ma grande ambition serait de faire un MMO, afin de pouvoir pratiquer les courses en ligne contre d’autres joueurs (je suis près à investir dans un serveur ou à faire tourner le jeu en permanence sur une de mes bécanes...) Mais je suis une bille en réseau, si vous vous y connaissez, évidemment n’hésitez pas à me contacter, ne serait-ce que pour m’expliquer les choses que je dois prévoir dans le jeu pour que plus tard il puisse être accessible en jeux en ligne… |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Selection de personnage Lun 23 Nov 2009 - 1:44 | |
| Bon courage pour fiare une physique de course qui tien la route je t'aurais bien aider mais j'ai jamais travailler sur le multi dE GM, ni sur la 3D et je suis une quiche en desin et jamais fiat de sound design+ pas de logiciel pour :oue: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Zorx Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu] Selection de personnage Lun 23 Nov 2009 - 13:22 | |
| tan pis, chacun son truc. Pour la physique de course pour le gros du travail je pense que ça devrait aller, mais pour le détail (les combats par exemple), c'est clair que ça va pas être évident...
Bon, c'est pas tout ça mais j'ai oublié de classer le post comme "résolu." |
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