AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Affichage/Calcul de variables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:33

Bonjour, j'ai besoin pour mon jeux de généré un lancer de Dé
En gros trois variables pour trois dès qui sont généré quand je clique sur un bouton
Event - Mouse
Set variables De_1 to 0
Set variables De_2 to 0
Set variables De_3 to 0
puis une pitite ligne de code:
variable_local_set(De_1,random(5)+1)
variable_local_set(De_2,random(5)+1)
variable_local_set(De_3,random(5)+1)

je veut maintenant afficher ces variables, si je met dans mon événements clic de souris
Draw the value of De_1 at position 0,0
les variables ne sont pas afficher
si je le mets dans l'événement Event - Draw de mon bouton c'est lui qui ne s'affiche pas, quelqu'un à une solution alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Re: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:24

met le dans draw et dessiner ton bouton aussi^^
en gros
draw_sprite(bouton,0,x,y)
draw_text(var1,x,y)

_________________
Affichage/Calcul de variables Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Re: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:45

Par contre je te déconseille de faire

variable_local_set(De_1,random(5)+1)
variable_local_set(De_2,random(5)+1)
variable_local_set(De_3,random(5)+1)

met tout simplement

De_1=random(5)+1
De_2=random(5)+1
De_3=random(5)+1

c'est plus cours pour ce genre de variable
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Re: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables EmptyMar 17 Nov 2009 - 3:27

Les fonctions variable_(local/global)_(set/get) n'accepte que des strings

ex: variable_local_set("De_1",random(5)+1)

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Affichage/Calcul de variables Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Re: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:34

Dans ton create : (comme l'a dit gabin46)
Code:
De_1 = random(5)+1;
De_2 = random(5)+1;
De_3 = random(5)+1;

Dans ton draw :
Code:
draw_sprite(sprite_index,0,x,y);
draw_text(x,y+20,string(De_1));
draw_text(x,y+35,string(De_2));
draw_text(x,y+50,string(De_3));

_________________
Affichage/Calcul de variables 1005394
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Re: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:16

bibi675 a écrit:
draw_sprite(sprite_index,0,x,y);
draw_text(x,y+20,string(De_1));
draw_text(x,y+35,string(De_2));
draw_text(x,y+50,string(De_3));

par rapport a 'x,y', utilise plutôt 0,0, au cas où l'objet est a une place aléatoire ou definie mais pas pour le texte (enfin tu comprends ... gnii )
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Re: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:42

Bah c'est à lui de régler ça, je l'ai mis pour l'exemple.

_________________
Affichage/Calcul de variables 1005394
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Re: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:19

Oui c'est vrai mais il suffit de mettre mot pour mot ce que tu a mis pour ne pas avoir le bon résultat, car x et y on un lien avec l'objet dans game maker.

Je ne fais que de le rappeler happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Invité
Invité




Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Re: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:22

hmm je crois qu'il le sait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage/Calcul de variables Empty
MessageSujet: Re: Affichage/Calcul de variables   Affichage/Calcul de variables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage/Calcul de variables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varier l'affichage des variables..
» tirer x fois pour detruire&prob calcul point RESOLU
» [Résolu] Incompréhension d'un calcul de destination.
» (calcul pour une collision), 2ème problème ...
» Friction qui suit tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: