| Programmer un menu | |
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Auteur | Message |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Programmer un menu Jeu 12 Nov 2009 - 21:03 | |
| J'aimerais programmer un menu tout ce qu'il a de plus simple, avec différent choix, haut et bas pour choisir , et la touche entrée pour valider par exemple , comme dans beaucoup de jeu quoi ( je pense que vous avez plus ou moins compris ce que je voulais ) Bon le problème c'est que j'ai beau chercher, j'ai aucune idée de comment coder ça proprement, donc je me tourne vers vous J'aimerais juste s'il vous plait que vous m'expliquiez brièvement, sans me donner la solution directement, histoire que je cherche un peu, si ça vous dérange pas. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Programmer un menu Jeu 12 Nov 2009 - 21:28 | |
| des boutons des events reliés à ces boutons qui modifient la valeur d'une variable.
exemple: bouton "nombre de vies +" left click: set vies to vies+1 |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Programmer un menu Jeu 12 Nov 2009 - 21:37 | |
| Merci, mais enfaite j'aimerais un menu contrôlable seulement avec les touches donc pas de "left click:", et le problème c'est que ça devient ça tout de suite plus compliqué. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Programmer un menu Jeu 12 Nov 2009 - 22:24 | |
| awi, bah l'idée c'est que tu fais une variable "menu_actuel" qui a une valeur entière. si par exemple tu as 5 options, menu_actuel aura une valeur comprise entre 1 et 5. par défaut, menu_actuel vaut 1 (ou autre chose ctoi qui voit) si tu appuies sur haut, tu as menu_actuel qui passe à +1, si touche bas, menu_actuel -1 ensuite lorsque tu fais gauche ou droite, en fonction de la valeur actuelle de menu_actuel, tu fais les changements attendus. pareil pour entrée si on considère que le 5ème menu est le menu quitter, quand tu appuies sur entrée tu fais la vérif suivante if menu_actuel=5 goto room menu_principal (enfin, tu choisieras ton option toi même)
j'aurais aimé te coder un exemple, mais j'ai pas de windows sous la main.
j'ai eu le même problème que toi pour mon projet, mais moi c'était beaucoup plus compliqué vu que c'était pour enregistrer son pseudo lors de la sauvegarde d'un score. |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Programmer un menu Jeu 12 Nov 2009 - 22:40 | |
| :p_merci: j'ai compris, j'vais tenter de faire ça. - Citation :
j'ai eu le même problème que toi pour mon projet, mais moi c'était beaucoup plus compliqué vu que c'était pour enregistrer son pseudo lors de la sauvegarde d'un score. effectivement ça dois être plus compliqué de faire ça |
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shikor Très bonne participation
Messages : 153 Localisation : REIMS Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers
| Sujet: Re: Programmer un menu Ven 13 Nov 2009 - 10:50 | |
| Hello, Pixel-boy Envoies un MP avec ce que tu souhaiterais avoir (graphismes, le fonctionnement, la position du menu par rapport à la room ou de la view etc...) je te ferais ça si tu le souhaites, comme cela tu pourras voir ce que je peux faire |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Programmer un menu Ven 13 Nov 2009 - 12:37 | |
| je pense qu'il veut coder ca par lui même en fait |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Programmer un menu Ven 13 Nov 2009 - 14:36 | |
| T'inquiète c'est parce que shikor fais partie du projet que j'ai lancé et il voulait me montrer son niveau, et puis de toute façon j'ai réuss à faire ce que je voulais, encore merci pour l'aide.
Shikor j'tenvois le MP tout de suite. |
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shikor Très bonne participation
Messages : 153 Localisation : REIMS Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers
| Sujet: Re: Programmer un menu Lun 16 Nov 2009 - 14:23 | |
| Je t'envoie ce que tu m'as demandé, c'est basique, il n'y a pas de fioriture graphique Si tu le souhaites, je peux le mettre içi afin que d'autres membres puissent en profiter |
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| Sujet: Re: Programmer un menu | |
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