| Programmer un kamehameha RESOLU | |
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Auteur | Message |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Programmer un kamehameha RESOLU Dim 6 Jan 2008 - 17:22 | |
| J'ai decoupé le kaméhaméha en 3 parties : la boule proche du personnage , le tube qui doit s'elargir et la boule au bout .
Maintenant j'aimerais faire en sorte que le tube s'elargisse mais je sais pas comment le programmer , pour la 1ere boule elle ne bouge pas , pour la 2eme elle avance mais le tube je sais pas comment m'y prendre ...
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 15:38, édité 1 fois |
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Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Dim 6 Jan 2008 - 17:52 | |
| - OMZ a écrit:
- J'ai decoupé le kaméhaméha en 3 parties :
la boule proche du personnage , le tube qui doit s'elargir et la boule au bout .
Maintenant j'aimerais faire en sorte que le tube s'elargisse mais je sais pas comment le programmer , pour la 1ere boule elle ne bouge pas , pour la 2eme elle avance mais le tube je sais pas comment m'y prendre ... tu peux rajouter plusieurs tubes bout a bout... _________________ Adios
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Invité Invité
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Dim 6 Jan 2008 - 17:54 | |
| Tu peux te servir de image_xscale et image yscale :lng: Xiolec ta signature n'est pas un peu grande ? ^^ |
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Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Dim 6 Jan 2008 - 18:22 | |
| - robotic76 a écrit:
- Tu peux te servir de image_xscale et image yscale :lng:
Xiolec ta signature n'est pas un peu grande ? ^^ Sure? _________________ Adios
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Dim 6 Jan 2008 - 18:46 | |
| oui c'est sûre image_xscale c'est pour agrandir l'image sur l'axe x et image_yscale pour l'axe y. Les deux ensemble font un agrandissement porportionnels mais, si l'on agrandit trop, devient de plus en plus pixelisé. |
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Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Dim 6 Jan 2008 - 19:11 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- oui c'est sûre image_xscale c'est pour agrandir l'image sur l'axe x et image_yscale pour l'axe y. Les deux ensemble font un agrandissement porportionnels mais, si l'on agrandit trop, devient de plus en plus pixelisé.
Je parlai de ma sign _________________ Adios
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Invité Invité
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Dim 6 Jan 2008 - 19:16 | |
| - Xiolec a écrit:
- robotic76 a écrit:
- Tu peux te servir de image_xscale et image yscale :lng:
Xiolec ta signature n'est pas un peu grande ? ^^ Sure? "Sûr", je suis un mec :gniah: Perso ça me gêne un peu une grande sign comme ça, après je suis pas la loi du forum... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Dim 6 Jan 2008 - 19:17 | |
| oui sure. Fais comme moi, met là en spoiler _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Xiolec Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1145 Localisation : Derriere ma psp en train de Quaker sévère dans wipeoutpulse Projet Actuel : La bonne touche (lua psp)
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Dim 6 Jan 2008 - 20:54 | |
| - robotic76 a écrit:
- Xiolec a écrit:
- robotic76 a écrit:
- Tu peux te servir de image_xscale et image yscale :lng:
Xiolec ta signature n'est pas un peu grande ? ^^ Sure? "Sûr", je suis un mec :gniah: Perso ça me gêne un peu une grande sign comme ça, après je suis pas la loi du forum... Je parlais en anglais. _________________ Adios
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Lun 7 Jan 2008 - 14:04 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- oui c'est sûre image_xscale c'est pour agrandir l'image sur l'axe x et image_yscale pour l'axe y. Les deux ensemble font un agrandissement porportionnels mais, si l'on agrandit trop, devient de plus en plus pixelisé.
Est-ce que je fais : Step : image_xscale++ C'est ca ? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Lun 7 Jan 2008 - 14:37 | |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Lun 7 Jan 2008 - 16:40 | |
| Si dans ton exemple je fais : pour la boule : - Code:
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step if image_xscale>=2 and image_yscale>=2 { create_instance(objet2) } ; Et la meme chose que ton code pour le reste , sans créer au depart dans la room l'objet 2 ca fera pareil non ? Je dis ca parce que j'arrive pas a retirer l'objet 2 dans la room . |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Lun 7 Jan 2008 - 16:42 | |
| non parce qu'il créera des instances à tout les step donc ton jeu va planter en 2 secondes :gniah: Faut faire attention avec les "instance_create" dans step moi je te suggère de créer ton autre objet et de le mettre à - Code:
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image_xscale=0; image_yscale=0; comme ça il est là mais il ne parait pas à l'écran |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Mar 8 Jan 2008 - 12:18 | |
| OK Mais pourquoi dans ton exemple j'arrive pas a retirer le tube dans la room ? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU Mar 8 Jan 2008 - 14:40 | |
| parce que je l'ai locker pour pouvoir mettre l'autre par-dessus |
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| Sujet: Re: Programmer un kamehameha RESOLU | |
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