AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussions autour d'un projet d'entreprise

Aller en bas 
+13
Ragdoll
shikor
aureol
M@d_Doc
ombre
mortelkill
Topaze22
Malax
jo
Wargamer
[TheDarkTiger]
PHENIXprod
zebdal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dans quel pays vivez vous?
France, le pays du pain
Discussions autour d'un projet d'entreprise Vote_lcap65%Discussions autour d'un projet d'entreprise Vote_rcap
 65% [ 22 ]
Quebec, le pays de l'érable
Discussions autour d'un projet d'entreprise Vote_lcap24%Discussions autour d'un projet d'entreprise Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Autre
Discussions autour d'un projet d'entreprise Vote_lcap11%Discussions autour d'un projet d'entreprise Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:32

Il y a un moment sur un topic on avait parlé un petit peu de l'idée de fonder une entreprise composée de membres du CBNA.
Alors bien sur, c'est un projet qui ne verra surement jamais le jour mais mieux vaut en discuter que de le regretter plus tard.
Je souhaiterais qu'on ouvre une discussion autour de cette idée pour voir si c'est potentiellement réalisable, ou si ca n'en vaut vraiment pas le coup.

on pourrait discuter autour de problématiques tels que:
_le lieu de l'entreprise
_l'argent nécessaire pour former le capital de départ
_ou trouver les fonds
_quel type d'entreprise pourrait-on faire (SA, SARL en france, pour le quebec je sais pas)
_quel type de jeux on développerait
_est ce que l'entreprise serait suffisament rentable
_etc...

Ce topic n'a que pour seul but de discuter, même si il y a très peu de chances qu'on crée une telle entreprise.

J'ai mis cette discussion dans "vos projets", car celà pourrait éventuellement aboutir à un vrai projet d'avenir pour certains d'entre nous (je rêve un peu mais bon).

j'aimerais commencer si possible par une question simple:

Quel type d'entreprise pourrait-on faire?

J'ai déja ma propre idée sur la question.
En voyant les jeux de la Motion Twin, je me suis dit que leur système était peut être gage de qualité.
La Motion Twin est une SCOP.
Alors c'est quoi une SCOP? c'est ca:
http://www.scop.coop/societe-cooperative-de-production.htm

L'avantage d'une SCOP c'est qu'il n'y a pas vraiment de chef dans le sens où tout le monde est payé pareil.
Les membres de la SCOP désignent par un vote le PDG(de ce que j'ai compris) un peu comme une asso.
Y a des avantages comme le fait de ne pas avoir à payer de taxe professionnelle.
De plus, on peut aussi bien être une SA qu'une SARL.

Alors bien sur ce type d'entreprise s'applique en France et je doute que ca soit pareil au Québec, mais je pense que ce système d'entreprise est pas mal.

EDIT: j'aimerais que ce topic reste clean, sans disputes, sans flood, trolls, commentaires kikoolols et autres.

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:41

Ben... je pense que ça peut être même très bien. Mais ça vas être chaud pour la coordination^^
Si ça aboutis j'aimerais bien en faire partie, mais je doute que mes compétences soient assez développées pour ça...
Bon courage super

edit: les coopératives sont en fait l'héritage de la philosophie anarchiste, qui au contraire du communisme pensait que le pouvoir devais aller du bas vers le haut

Wikipedia:
Citation :
L'anarchisme est une philosophie politique qui présente une vision d'une société humaine sans hiérarchie, et qui propose des stratégies pour y arriver, en renversant le système social actuel.

L'objectif principal de l'anarchisme est d'établir un ordre social sans dirigeant. Un ordre basé sur la coopération volontaire des hommes et des femmes libres et conscients qui ont pour but de favoriser un double épanouissement : celui de la société et celui de l'individu qui participe au premier.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:12

dans une SCOP, il y a quand même un dirigeant, donc ca n'est pas tout à fait pareil que l'idée de l'anarchie, ca se rapprocherait plutôt de l'idée de démocratie.

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:05

Mmmm... nan, par définiton, une coopérative a un créateur mais toutes les décisions sont prises en commun, donc tout le monde est le chef^^
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 3:48

de toutes façon, on ne poura jamais fédérer un nombre suffisant de persones sur un projet .

Aucun projet commun ne s'est fini.
L'un des plus aboutits était Mémé les explosifs, et je regrète amèrement de ne pas le finir (mais comme il y à eu échange de sources, on ne peut reprendre le développement là ou on l'avait fini).

Ce n'est que mon simple avis rien d'autre (et il est 3h du mat, et j'ai toujours pas fini mon rapport en anglais que je fait depuis une semaine)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Discussions autour d'un projet d'entreprise U3dfr2Discussions autour d'un projet d'entreprise Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:12

faudrait surtout commencer par des projet qui ne prennent pas deux ans de dev noel

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:20

Avant de préparer tout ça, jserais plutôt pour essayer de créer des jeux a plusieurs, comme dans une entreprise, sauf qu'on le ferait comme ça, pour nous, histoire de voir si on arrive a s'organiser juste comme ça.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:59

Bonjour,

J'avoue que j'y avais déjà pensé.
Pour être direct, je crois que le seul frein pour ce genre de projet c'est de se faire connaître dans le web. Le web c'est un milieu ou la concurrence est très dure et ou il est difficile de se faire une place (dixit webmestre). Il faut avant tout avoir un local (c'est inimaginable de créer une société sans local), connaître sa cible (de préférence, tous les nostalgiques des jeux en 2D), et "réaliser une étude de marketing"(autrement dit, savoir si l'entreprise est viable ou pas).

Donc pour résumé:
-Besoins matériels
-Publicité sur le Web, se charger de la COM.
-Vendre... sinon l'argent vient de votre poche.

Après, je ne sais pas si il est possible de créer une société à but non-lucrative et de pouvoir se réunir assez souvent (eh oui, sinon les projets n'aboutiront jamais, essayer d'avoir un temps partiel etc...). Seulement, dans l'idée où ça serait possible, et bien que j'ai des connaissances en programmation GM, il faut pouvoir trouver des graphistes (je me démerde mais faudrait des cours), des webmasters,... et finalement se répartir les tâches. Ce qui est toujours très difficile compte tenu que chacun ne fera pas selon son envie.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:28

Je pense que se faire connaitre n'est pas un problème si on a au moins un jeu béton. Le soucis, c'est que 1 jeu béton, déjà, c'est beaucoup de temps, et probablement tout le monde n'aura pas fourni le même travaille. [en gros, celui qui à fait 50% devrait avoir 50% dans ses poches, donc à mon avis, c'est pas faisable].

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Discussions autour d'un projet d'entreprise Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:45

surtout que les autres compagnis compte des centaine de personne (concepteur, programmeur, graphiste , compositeur ect....) alors il leur faut bien moin de temps pour produire un jeu de meme niveau, cette entreprises ne serait pas rentables ( et aussi je ne veux pas voir le cbna delaisser le plaisir des joueur pour l`argent, c`est ça le problème de nos jour il y en a trop qui le font snif )
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:42

Evidemment si on prend en compte le facteur argent il y a presqu'aucune chance de réussir du premier coup. je suis d'accord, c'est plus important de répondre aux désirs des joueurs que de faire un gros blockbuster qui ressemble à COD6 . :honte:

Mais à mon avis, les startups qui ont commençé là dedans ont du avoir du mal, elles ont qu'un but, acquérir de l'expérience et pas gagner de l'argent.

Un exemple auquel on peut penser est celui de Monkey island 5.Le jeu peut s'acheter et se télécharger via internet. Apparement, bien que le piratage soit toujours présent, les gens réfléchissent un peu et commencent "avec plus de confiance" l'achat en ligne. A l'inverse certains propose de faire des dons dans leur jeux en permettant de débloquer des options. Entre les deux il y a peut être deux poids deux mesures et il serait intéressant de savoir lequel marche le mieux. Enfin rien n'est si sur que le monde des jeux vidéos =)
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:49

pour ma part, je penses qu'actuellement il est compliqué de développer à plusieurs avec game maker. On doit se faire passer les sources à chaque modifications bref... Si on aurait un autre langage de référence qui permettrait le codage à plusieurs facilement, sa serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:05

Sans vouloir faire de la pub, ya XNA qui pour 130$/an te permet de publier sur le XBLA
sinon ya aussi le wiiware mais je sais pas comment il marche

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:20

Citation :
de toutes façon, on ne poura jamais fédérer un nombre suffisant de persones sur un projet .

Aucun projet commun ne s'est fini.

en effet, mais là, ca serait notre vrai job, cad qu'on serait dans un contexte différent, celui du monde du travail où 100% de notre temps serait consacré au développement.
donc on aurait tout le temps de commencer et finir les projets.
regarde la motion-twin, en très peu d'années, ils ont sorti une 15aine de jeux, pourtant actuellement ils sont seulement 11 (d'après mes sources) et au début ils devaient être 6 ou 7.

Citation :
faudrait surtout commencer par des projet qui ne prennent pas deux ans de dev noel

c'est sur qu'au début, il faut bien commencer à faire un projet qui permettrait de commencer à faire rentrer des premiers fonds ou alors de nous faire beaucoup de pub

Citation :
Avant de préparer tout ça, jserais plutôt pour essayer de créer des jeux a plusieurs, comme dans une entreprise, sauf qu'on le ferait comme ça, pour nous, histoire de voir si on arrive a s'organiser juste comme ça.

mouais "projets en communs" existe déja pour ca, mais comme je l'ai dit, on est pas dans un contexte où c'est notre gagne pain sur le cbna, donc ca faile à chaque fois

Citation :
-Besoins matériels

en effet, ca c'est la base avec les capitaux de départ

Citation :
-Publicité sur le Web, se charger de la COM.

facilement faisable: (bouche à oreille, annonces en flash sur les sites, publicité avec google, vidéos sur youtube, etc...)

Citation :
-Vendre... sinon l'argent vient de votre poche.

bah vendre we, mais ca dépend du but de l'entreprise, et tout.

Citation :
Après, je ne sais pas si il est possible de créer une société à but non-lucrative

j'ai pas trop envie de me retrouver avec des jeux qui font de la pub à coca-cola
il y a surement des compromis possibles, comme le fait de pouvoir jouer gratuitement mais on a le droit à plus de choses en payant. (hordes, wonderland online, etc...)

Citation :
il faut pouvoir trouver des graphistes (je me démerde mais faudrait des cours), des webmasters,... et finalement se répartir les tâches. Ce qui est toujours très difficile compte tenu que chacun ne fera pas selon son envie.

les webmasters, on peut facilement en trouver ici
les graphistes, y en a quelques uns ici, pis le graphiste de mon projet est très bon, mais bon il a déja un job hohoho.
les musiciens, il suffit de poster des annonces et c'est facilement trouvable, de plus j'en connais un qui serait ptet interressé.
tfacon il y a l'afjv pour recruter des gens qui veulent travailler dans le jv.
j'ai 1 ou 2 potes à qui ca leur interresse de travailler dans les jv, mais y en a 1 il est plutôt branché 3D et l'autre je sais pas, faudra que je lui demande.

Citation :
surtout que les autres compagnis compte des centaine de personne (concepteur, programmeur, graphiste , compositeur ect....) alors il leur faut bien moin de temps pour produire un jeu de meme niveau

y a beaucoup plus d'entreprises de jv qui a moins de 50 personnes que plus de 50, surtout en france.
pis on peut développer différents types de jeux, il faut choisir:
_sur console?
_sur PC
_jeux flash?
_jeux par navigateur?

Mais à mon avis, les startups qui ont commençé là dedans ont du avoir du mal, elles ont qu'un but, acquérir de l'expérience et pas gagner de l'argent.

+1
Citation :

pour ma part, je penses qu'actuellement il est compliqué de développer à plusieurs avec game maker. On doit se faire passer les sources à chaque modifications bref... Si on aurait un autre langage de référence qui permettrait le codage à plusieurs facilement, sa serait plus simple.

euh we mais là, on ne bosserait surement pas sur game maker;

pour coder facilement et faciliter les partages de fichiers, y a plein de logiciels qui existent, ne t'inquietes pas
Citation :

Sans vouloir faire de la pub, ya XNA qui pour 130$/an te permet de publier sur le XBLA
sinon ya aussi le wiiware mais je sais pas comment il marche

la wiiware, me semble que c'est 3000 euros le kit de dev, voire plus, chuis pas sur.

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:08

Sinon, un concept qui serait bien... l'entreprise est dirigée toussah, mais les "employés" ne sont pas vraiment des postes fixes.
Quand une idée de jeu est choisie, le dirigeant choisi qui peut (celui qui veut et qui a le niveau) code le jeu (n'importe quel membre du cbna qui a le niveau) et les codeurs / graphistes etc sont rémunérés selon un accord préalable.

ça me semblerait vraiment bien comme concept.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:29

Bon, je veux pas ruiner vos idées, mais :

AVANT de lire ça, prenez en compte que je veux pas démolir votre idée, mais vous remettre certaines idées en place, car il faut TOUT prendre en compte pour bien démarrer :p

En tout cas, bonne chance, si jamais!

Spoiler:

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Discussions autour d'un projet d'entreprise Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 6:24

Citation :
Sinon, un concept qui serait bien... l'entreprise est dirigée toussah, mais les "employés" ne sont pas vraiment des postes fixes.
Quand une idée de jeu est choisie, le dirigeant choisi qui peut (celui qui veut et qui a le niveau) code le jeu (n'importe quel membre du cbna qui a le niveau) et les codeurs / graphistes etc sont rémunérés selon un accord préalable.

ça me semblerait vraiment bien comme concept.

on peut pas trop réinventer la loi je crois, mais en effet on peut toujours travailler plusieurs choses à la fois, par exemple le chef de projet peut tout aussi bien être développeur lui même. c'est même fortement conseillé pour notre cas.

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
aureol
Utilisateur confirmé: Rang *
aureol


Messages : 263
Localisation : le ciel
Projet Actuel : record de bugs

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:22

M@d_Doc a écrit:
Bon, je veux pas ruiner vos idées, mais :

AVANT de lire ça, prenez en compte que je veux pas démolir votre idée, mais vous remettre certaines idées en place, car il faut TOUT prendre en compte pour bien démarrer :p

En tout cas, bonne chance, si jamais!

Spoiler:

Je suis plutôt de cet avi,si vous voulez arriver a quelque(s) chose commencer a faire un jeu avec un délai(genre deux mois) pour voir si cela abouti.
Monter un projet d'une empleur comme celui-ci a besoin de réflexion.
Faites un test a plusieurs et voyez le résultat, et si cela est concluant, la mise en place peut alors s'envisager.
Il y a de l'argent en compte dans ce type de projet, et il faut savoir que s'il il y afaillite, l'etat ne fait pas de cadeau et il faudra rembourser de votre poche(taxe pro,impot sur les société....).
Et il n'est pas si facile de fermer une entreprise, il faut déposer le bilan(pas si simple) en fonction de la raison de l'echec.(mauvaise gestion etc...)
Je vous encourage vivement a bien réflechir et a faire un essai sur deux mois...
Sinon bon courage, et a la rigueur pour un test de deux mois je veux bien faire des graphismes(voir mes jeux).

_________________
le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:39

zebdal a écrit:
Citation :
Sinon, un concept qui serait bien... l'entreprise est dirigée toussah, mais les "employés" ne sont pas vraiment des postes fixes.
Quand une idée de jeu est choisie, le dirigeant choisi qui peut (celui qui veut et qui a le niveau) code le jeu (n'importe quel membre du cbna qui a le niveau) et les codeurs / graphistes etc sont rémunérés selon un accord préalable.

ça me semblerait vraiment bien comme concept.

on peut pas trop réinventer la loi je crois, mais en effet on peut toujours travailler plusieurs choses à la fois, par exemple le chef de projet peut tout aussi bien être développeur lui même. c'est même fortement conseillé pour notre cas.

Jvois pas en quoi ça réinvente la loi. Il me semble que ça existe ce genre de contrat.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:03

Citation :
Je suis plutôt de cet avi,si vous voulez arriver a quelque(s) chose commencer a faire un jeu avec un délai(genre deux mois) pour voir si cela abouti.
tester quoi? on a rien

pour parler de tester quelque chose il faut déja savoir quand, pourquoi, qui, comment, par quels moyens, etc...

et c'est le but de ce topic.

de plus ca sert à rien de se lancer dans un test de 2 mois si on en a déja conclu à l'avance que ca ne marcherait pas, d'où l'importance de ce topic.

déja, il faudrait faire une liste des personnes étant aptes à bosser + le pays dans lequel il est. (donc pas les gosses) donc donnez vos noms si vous etes aptes pis on verra la suite.

LISTE:
zebdal - france

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
shikor
Très bonne participation
shikor


Messages : 153
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:50

shikor - France gnii (acceptez-vous un débutant ?)
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:35

non, pas de débutants et pas de -18 ans.

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
shikor
Très bonne participation
shikor


Messages : 153
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:12

dommage j'ai seulement 35 ans rire2
Revenir en haut Aller en bas
aureol
Utilisateur confirmé: Rang *
aureol


Messages : 263
Localisation : le ciel
Projet Actuel : record de bugs

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:07

aureol-france

_________________
le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:20

bon je suis loin de pouvoir vosu aider mais peut etre quand j`aurai finis mes études (c`est à dire encore quelques années, j`ai le temps de beaucoup m`amelioré gnii )
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:23

Dieu - Paradis
oopas
je susi aux études donc gnii

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
aureol
Utilisateur confirmé: Rang *
aureol


Messages : 263
Localisation : le ciel
Projet Actuel : record de bugs

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:25

shikor a écrit:
dommage j'ai seulement 35 ans rire2
si c'est vrai mieux vaut tard que jamais!!!!

_________________
le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:46

Wargamer a écrit:
Dieu - Paradis
oopas
je susi aux études donc gnii

tiens donnez votre age aussi, et votre domaine de prédilection (prog, graphismes, musique...), ca ira plus vite

voici un petit récapitulatif, corrigez moi si je me trompe:

LISTE:
Zebdal - France - 20 ans - Programmation/Game design
Aureol - France - ans - Programmation

LISTE POTENTIELLE: (vous vous mettez dans la liste ou pas?)
Wargamer - - ans - Programmation
Mortelkill - - ans - Programmation


je répete que si vous donnez votre nom, c'est que vous avez un minimum de niveau dans le domaine que vous annoncez et que vous etes majeur et sur le point de finir vos études (genre d'ici 1 an ou quoi).
et svp, ne vous proposez pas si vous ne respectez pas les 2 conditions, même pour rire, ca évitera le flood, et ca sera plus simple pour moi.

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:


Dernière édition par zebdal le Mer 11 Nov 2009 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:20

bah oublier moi, j`ai 17 ans mais je prevoie encore au moin 4 ans d`étude
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:49

Oublie moi aussi, 18 ans mais fin des études dans min 2 ans

_________________
Discussions autour d'un projet d'entreprise Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise   Discussions autour d'un projet d'entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour d'un projet d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gravitation autour d'un objet
» Déplacement "collé" autour d'une plateforme
» Créer une instance autour d'un objet
» [Résolu] Pixelisation invonlontaire autour d'un sprite
» Faire orbiter un objet autour d'un point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: