| | Discussions autour d'un projet d'entreprise | |
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+13Ragdoll shikor aureol M@d_Doc ombre mortelkill Topaze22 Malax jo Wargamer [TheDarkTiger] PHENIXprod zebdal 17 participants | |
Dans quel pays vivez vous? | France, le pays du pain | | 65% | [ 22 ] | Quebec, le pays de l'érable | | 24% | [ 8 ] | Autre | | 11% | [ 4 ] |
| Total des votes : 34 | | |
| Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Discussions autour d'un projet d'entreprise Dim 8 Nov 2009 - 9:32 | |
| Il y a un moment sur un topic on avait parlé un petit peu de l'idée de fonder une entreprise composée de membres du CBNA. Alors bien sur, c'est un projet qui ne verra surement jamais le jour mais mieux vaut en discuter que de le regretter plus tard. Je souhaiterais qu'on ouvre une discussion autour de cette idée pour voir si c'est potentiellement réalisable, ou si ca n'en vaut vraiment pas le coup. on pourrait discuter autour de problématiques tels que: _le lieu de l'entreprise _l'argent nécessaire pour former le capital de départ _ou trouver les fonds _quel type d'entreprise pourrait-on faire (SA, SARL en france, pour le quebec je sais pas) _quel type de jeux on développerait _est ce que l'entreprise serait suffisament rentable _etc... Ce topic n'a que pour seul but de discuter, même si il y a très peu de chances qu'on crée une telle entreprise. J'ai mis cette discussion dans "vos projets", car celà pourrait éventuellement aboutir à un vrai projet d'avenir pour certains d'entre nous (je rêve un peu mais bon). j'aimerais commencer si possible par une question simple: Quel type d'entreprise pourrait-on faire?J'ai déja ma propre idée sur la question. En voyant les jeux de la Motion Twin, je me suis dit que leur système était peut être gage de qualité. La Motion Twin est une SCOP. Alors c'est quoi une SCOP? c'est ca: http://www.scop.coop/societe-cooperative-de-production.htmL'avantage d'une SCOP c'est qu'il n'y a pas vraiment de chef dans le sens où tout le monde est payé pareil. Les membres de la SCOP désignent par un vote le PDG(de ce que j'ai compris) un peu comme une asso. Y a des avantages comme le fait de ne pas avoir à payer de taxe professionnelle. De plus, on peut aussi bien être une SA qu'une SARL. Alors bien sur ce type d'entreprise s'applique en France et je doute que ca soit pareil au Québec, mais je pense que ce système d'entreprise est pas mal. EDIT: j'aimerais que ce topic reste clean, sans disputes, sans flood, trolls, commentaires kikoolols et autres. |
| | | PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Dim 8 Nov 2009 - 15:41 | |
| Ben... je pense que ça peut être même très bien. Mais ça vas être chaud pour la coordination^^ Si ça aboutis j'aimerais bien en faire partie, mais je doute que mes compétences soient assez développées pour ça... Bon courage edit: les coopératives sont en fait l'héritage de la philosophie anarchiste, qui au contraire du communisme pensait que le pouvoir devais aller du bas vers le haut Wikipedia: - Citation :
- L'anarchisme est une philosophie politique qui présente une vision d'une société humaine sans hiérarchie, et qui propose des stratégies pour y arriver, en renversant le système social actuel.
L'objectif principal de l'anarchisme est d'établir un ordre social sans dirigeant. Un ordre basé sur la coopération volontaire des hommes et des femmes libres et conscients qui ont pour but de favoriser un double épanouissement : celui de la société et celui de l'individu qui participe au premier. |
| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Dim 8 Nov 2009 - 16:12 | |
| dans une SCOP, il y a quand même un dirigeant, donc ca n'est pas tout à fait pareil que l'idée de l'anarchie, ca se rapprocherait plutôt de l'idée de démocratie. |
| | | PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Dim 8 Nov 2009 - 18:05 | |
| Mmmm... nan, par définiton, une coopérative a un créateur mais toutes les décisions sont prises en commun, donc tout le monde est le chef^^ |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 3:48 | |
| de toutes façon, on ne poura jamais fédérer un nombre suffisant de persones sur un projet .
Aucun projet commun ne s'est fini. L'un des plus aboutits était Mémé les explosifs, et je regrète amèrement de ne pas le finir (mais comme il y à eu échange de sources, on ne peut reprendre le développement là ou on l'avait fini).
Ce n'est que mon simple avis rien d'autre (et il est 3h du mat, et j'ai toujours pas fini mon rapport en anglais que je fait depuis une semaine) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 10:12 | |
| faudrait surtout commencer par des projet qui ne prennent pas deux ans de dev _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 10:20 | |
| Avant de préparer tout ça, jserais plutôt pour essayer de créer des jeux a plusieurs, comme dans une entreprise, sauf qu'on le ferait comme ça, pour nous, histoire de voir si on arrive a s'organiser juste comme ça. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
| | | Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 11:59 | |
| Bonjour,
J'avoue que j'y avais déjà pensé. Pour être direct, je crois que le seul frein pour ce genre de projet c'est de se faire connaître dans le web. Le web c'est un milieu ou la concurrence est très dure et ou il est difficile de se faire une place (dixit webmestre). Il faut avant tout avoir un local (c'est inimaginable de créer une société sans local), connaître sa cible (de préférence, tous les nostalgiques des jeux en 2D), et "réaliser une étude de marketing"(autrement dit, savoir si l'entreprise est viable ou pas).
Donc pour résumé: -Besoins matériels -Publicité sur le Web, se charger de la COM. -Vendre... sinon l'argent vient de votre poche.
Après, je ne sais pas si il est possible de créer une société à but non-lucrative et de pouvoir se réunir assez souvent (eh oui, sinon les projets n'aboutiront jamais, essayer d'avoir un temps partiel etc...). Seulement, dans l'idée où ça serait possible, et bien que j'ai des connaissances en programmation GM, il faut pouvoir trouver des graphistes (je me démerde mais faudrait des cours), des webmasters,... et finalement se répartir les tâches. Ce qui est toujours très difficile compte tenu que chacun ne fera pas selon son envie. |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 12:28 | |
| Je pense que se faire connaitre n'est pas un problème si on a au moins un jeu béton. Le soucis, c'est que 1 jeu béton, déjà, c'est beaucoup de temps, et probablement tout le monde n'aura pas fourni le même travaille. [en gros, celui qui à fait 50% devrait avoir 50% dans ses poches, donc à mon avis, c'est pas faisable]. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| | | mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 13:45 | |
| surtout que les autres compagnis compte des centaine de personne (concepteur, programmeur, graphiste , compositeur ect....) alors il leur faut bien moin de temps pour produire un jeu de meme niveau, cette entreprises ne serait pas rentables ( et aussi je ne veux pas voir le cbna delaisser le plaisir des joueur pour l`argent, c`est ça le problème de nos jour il y en a trop qui le font ) |
| | | Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 16:42 | |
| Evidemment si on prend en compte le facteur argent il y a presqu'aucune chance de réussir du premier coup. je suis d'accord, c'est plus important de répondre aux désirs des joueurs que de faire un gros blockbuster qui ressemble à COD6 . :honte:
Mais à mon avis, les startups qui ont commençé là dedans ont du avoir du mal, elles ont qu'un but, acquérir de l'expérience et pas gagner de l'argent.
Un exemple auquel on peut penser est celui de Monkey island 5.Le jeu peut s'acheter et se télécharger via internet. Apparement, bien que le piratage soit toujours présent, les gens réfléchissent un peu et commencent "avec plus de confiance" l'achat en ligne. A l'inverse certains propose de faire des dons dans leur jeux en permettant de débloquer des options. Entre les deux il y a peut être deux poids deux mesures et il serait intéressant de savoir lequel marche le mieux. Enfin rien n'est si sur que le monde des jeux vidéos =) |
| | | ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 18:49 | |
| pour ma part, je penses qu'actuellement il est compliqué de développer à plusieurs avec game maker. On doit se faire passer les sources à chaque modifications bref... Si on aurait un autre langage de référence qui permettrait le codage à plusieurs facilement, sa serait plus simple. |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 19:05 | |
| Sans vouloir faire de la pub, ya XNA qui pour 130$/an te permet de publier sur le XBLA sinon ya aussi le wiiware mais je sais pas comment il marche _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 20:20 | |
| - Citation :
- de toutes façon, on ne poura jamais fédérer un nombre suffisant de persones sur un projet .
Aucun projet commun ne s'est fini. en effet, mais là, ca serait notre vrai job, cad qu'on serait dans un contexte différent, celui du monde du travail où 100% de notre temps serait consacré au développement. donc on aurait tout le temps de commencer et finir les projets. regarde la motion-twin, en très peu d'années, ils ont sorti une 15aine de jeux, pourtant actuellement ils sont seulement 11 (d'après mes sources) et au début ils devaient être 6 ou 7. - Citation :
- faudrait surtout commencer par des projet qui ne prennent pas deux ans de dev noel
c'est sur qu'au début, il faut bien commencer à faire un projet qui permettrait de commencer à faire rentrer des premiers fonds ou alors de nous faire beaucoup de pub - Citation :
- Avant de préparer tout ça, jserais plutôt pour essayer de créer des jeux a plusieurs, comme dans une entreprise, sauf qu'on le ferait comme ça, pour nous, histoire de voir si on arrive a s'organiser juste comme ça.
mouais "projets en communs" existe déja pour ca, mais comme je l'ai dit, on est pas dans un contexte où c'est notre gagne pain sur le cbna, donc ca faile à chaque fois - Citation :
- -Besoins matériels
en effet, ca c'est la base avec les capitaux de départ - Citation :
- -Publicité sur le Web, se charger de la COM.
facilement faisable: (bouche à oreille, annonces en flash sur les sites, publicité avec google, vidéos sur youtube, etc...) - Citation :
- -Vendre... sinon l'argent vient de votre poche.
bah vendre we, mais ca dépend du but de l'entreprise, et tout. - Citation :
- Après, je ne sais pas si il est possible de créer une société à but non-lucrative
j'ai pas trop envie de me retrouver avec des jeux qui font de la pub à coca-cola il y a surement des compromis possibles, comme le fait de pouvoir jouer gratuitement mais on a le droit à plus de choses en payant. (hordes, wonderland online, etc...) - Citation :
- il faut pouvoir trouver des graphistes (je me démerde mais faudrait des cours), des webmasters,... et finalement se répartir les tâches. Ce qui est toujours très difficile compte tenu que chacun ne fera pas selon son envie.
les webmasters, on peut facilement en trouver ici les graphistes, y en a quelques uns ici, pis le graphiste de mon projet est très bon, mais bon il a déja un job hohoho. les musiciens, il suffit de poster des annonces et c'est facilement trouvable, de plus j'en connais un qui serait ptet interressé. tfacon il y a l'afjv pour recruter des gens qui veulent travailler dans le jv. j'ai 1 ou 2 potes à qui ca leur interresse de travailler dans les jv, mais y en a 1 il est plutôt branché 3D et l'autre je sais pas, faudra que je lui demande. - Citation :
- surtout que les autres compagnis compte des centaine de personne (concepteur, programmeur, graphiste , compositeur ect....) alors il leur faut bien moin de temps pour produire un jeu de meme niveau
y a beaucoup plus d'entreprises de jv qui a moins de 50 personnes que plus de 50, surtout en france. pis on peut développer différents types de jeux, il faut choisir: _sur console? _sur PC _jeux flash? _jeux par navigateur? Mais à mon avis, les startups qui ont commençé là dedans ont du avoir du mal, elles ont qu'un but, acquérir de l'expérience et pas gagner de l'argent. +1 - Citation :
pour ma part, je penses qu'actuellement il est compliqué de développer à plusieurs avec game maker. On doit se faire passer les sources à chaque modifications bref... Si on aurait un autre langage de référence qui permettrait le codage à plusieurs facilement, sa serait plus simple. euh we mais là, on ne bosserait surement pas sur game maker; pour coder facilement et faciliter les partages de fichiers, y a plein de logiciels qui existent, ne t'inquietes pas - Citation :
Sans vouloir faire de la pub, ya XNA qui pour 130$/an te permet de publier sur le XBLA sinon ya aussi le wiiware mais je sais pas comment il marche la wiiware, me semble que c'est 3000 euros le kit de dev, voire plus, chuis pas sur. |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 22:08 | |
| Sinon, un concept qui serait bien... l'entreprise est dirigée toussah, mais les "employés" ne sont pas vraiment des postes fixes. Quand une idée de jeu est choisie, le dirigeant choisi qui peut (celui qui veut et qui a le niveau) code le jeu (n'importe quel membre du cbna qui a le niveau) et les codeurs / graphistes etc sont rémunérés selon un accord préalable.
ça me semblerait vraiment bien comme concept. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Lun 9 Nov 2009 - 22:29 | |
| Bon, je veux pas ruiner vos idées, mais : AVANT de lire ça, prenez en compte que je veux pas démolir votre idée, mais vous remettre certaines idées en place, car il faut TOUT prendre en compte pour bien démarrer :p En tout cas, bonne chance, si jamais! - Spoiler:
1) Démarrer une boîte, ça risque de coûter pépète, surtout si les employés sont payés (quoi de plus normal). Bref, un capital de départ est nécessaire, et rare sont les banques qui vont faire des prêts pour des boites de prog débutant....
2) Beau projet... pour dans quelques années. La grosse différence entre votre projet d'entreprise et une autre boite de prog, c'est le niveau. OK, il y a des gens très calés sur le forum, mais être bon en gml, ça n'a rien à voir avec être bon dans un "vrai" langage. Et les gens qui programment, ils ont une sacré expérience de tout ça, des années de programmation dans les doigts. Quand on programme un jeu en tant que PRO, on ne découvre pas ce qu'on va programmer, on sait le faire depuis perpèt, et on améliore un petit peu.
3) et un tout petit peu de calcul... Si vous payez le STRICT minimum (même un eu moins, mais bon), c'est à dire le smic, soit environ 1.000€ Pour environ 6 personnes (au bas mot), avec un temps de travail de 3 mois (c'est vraiment un grand minimum pour sortir un truc sensé, et alors on ne compte pas les heures sup'), et vu que c'est un jeu 2D, etc etc, le prix de vente n'excèdera pas les 10€ environ. 6*1.000€*3/10=1800 jeux à vendre pour couvrir les frais des 3 mois de développements, alors faut être sur que le jeu marche, sinon, c'est foutu. (et je ne parle même pas des frais de ventes, impôts et autre, hein)
4)Pour qu'un jeu marche, il faut aussi un chef de projet qui connait son boulot, pas quelqu'un qui sait vaguement diriger des gens avec de bonnes idées.
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 6:24 | |
| - Citation :
- Sinon, un concept qui serait bien... l'entreprise est dirigée toussah, mais les "employés" ne sont pas vraiment des postes fixes.
Quand une idée de jeu est choisie, le dirigeant choisi qui peut (celui qui veut et qui a le niveau) code le jeu (n'importe quel membre du cbna qui a le niveau) et les codeurs / graphistes etc sont rémunérés selon un accord préalable.
ça me semblerait vraiment bien comme concept. on peut pas trop réinventer la loi je crois, mais en effet on peut toujours travailler plusieurs choses à la fois, par exemple le chef de projet peut tout aussi bien être développeur lui même. c'est même fortement conseillé pour notre cas. |
| | | aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 9:22 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Bon, je veux pas ruiner vos idées, mais :
AVANT de lire ça, prenez en compte que je veux pas démolir votre idée, mais vous remettre certaines idées en place, car il faut TOUT prendre en compte pour bien démarrer :p
En tout cas, bonne chance, si jamais!
- Spoiler:
1) Démarrer une boîte, ça risque de coûter pépète, surtout si les employés sont payés (quoi de plus normal). Bref, un capital de départ est nécessaire, et rare sont les banques qui vont faire des prêts pour des boites de prog débutant....
2) Beau projet... pour dans quelques années. La grosse différence entre votre projet d'entreprise et une autre boite de prog, c'est le niveau. OK, il y a des gens très calés sur le forum, mais être bon en gml, ça n'a rien à voir avec être bon dans un "vrai" langage. Et les gens qui programment, ils ont une sacré expérience de tout ça, des années de programmation dans les doigts. Quand on programme un jeu en tant que PRO, on ne découvre pas ce qu'on va programmer, on sait le faire depuis perpèt, et on améliore un petit peu.
3) et un tout petit peu de calcul... Si vous payez le STRICT minimum (même un eu moins, mais bon), c'est à dire le smic, soit environ 1.000€ Pour environ 6 personnes (au bas mot), avec un temps de travail de 3 mois (c'est vraiment un grand minimum pour sortir un truc sensé, et alors on ne compte pas les heures sup'), et vu que c'est un jeu 2D, etc etc, le prix de vente n'excèdera pas les 10€ environ. 6*1.000€*3/10=1800 jeux à vendre pour couvrir les frais des 3 mois de développements, alors faut être sur que le jeu marche, sinon, c'est foutu. (et je ne parle même pas des frais de ventes, impôts et autre, hein)
4)Pour qu'un jeu marche, il faut aussi un chef de projet qui connait son boulot, pas quelqu'un qui sait vaguement diriger des gens avec de bonnes idées.
Je suis plutôt de cet avi,si vous voulez arriver a quelque(s) chose commencer a faire un jeu avec un délai(genre deux mois) pour voir si cela abouti. Monter un projet d'une empleur comme celui-ci a besoin de réflexion. Faites un test a plusieurs et voyez le résultat, et si cela est concluant, la mise en place peut alors s'envisager. Il y a de l'argent en compte dans ce type de projet, et il faut savoir que s'il il y afaillite, l'etat ne fait pas de cadeau et il faudra rembourser de votre poche(taxe pro,impot sur les société....). Et il n'est pas si facile de fermer une entreprise, il faut déposer le bilan(pas si simple) en fonction de la raison de l'echec.(mauvaise gestion etc...) Je vous encourage vivement a bien réflechir et a faire un essai sur deux mois... Sinon bon courage, et a la rigueur pour un test de deux mois je veux bien faire des graphismes(voir mes jeux). _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 9:39 | |
| - zebdal a écrit:
-
- Citation :
- Sinon, un concept qui serait bien... l'entreprise est dirigée toussah, mais les "employés" ne sont pas vraiment des postes fixes.
Quand une idée de jeu est choisie, le dirigeant choisi qui peut (celui qui veut et qui a le niveau) code le jeu (n'importe quel membre du cbna qui a le niveau) et les codeurs / graphistes etc sont rémunérés selon un accord préalable.
ça me semblerait vraiment bien comme concept. on peut pas trop réinventer la loi je crois, mais en effet on peut toujours travailler plusieurs choses à la fois, par exemple le chef de projet peut tout aussi bien être développeur lui même. c'est même fortement conseillé pour notre cas. Jvois pas en quoi ça réinvente la loi. Il me semble que ça existe ce genre de contrat. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 13:03 | |
| - Citation :
- Je suis plutôt de cet avi,si vous voulez arriver a quelque(s) chose commencer a faire un jeu avec un délai(genre deux mois) pour voir si cela abouti.
tester quoi? on a rien pour parler de tester quelque chose il faut déja savoir quand, pourquoi, qui, comment, par quels moyens, etc... et c'est le but de ce topic. de plus ca sert à rien de se lancer dans un test de 2 mois si on en a déja conclu à l'avance que ca ne marcherait pas, d'où l'importance de ce topic. déja, il faudrait faire une liste des personnes étant aptes à bosser + le pays dans lequel il est. (donc pas les gosses) donc donnez vos noms si vous etes aptes pis on verra la suite. LISTE: zebdal - france |
| | | shikor Très bonne participation
Messages : 153 Localisation : REIMS Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 13:50 | |
| shikor - France (acceptez-vous un débutant ?) |
| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 14:35 | |
| non, pas de débutants et pas de -18 ans. |
| | | shikor Très bonne participation
Messages : 153 Localisation : REIMS Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 15:12 | |
| dommage j'ai seulement 35 ans |
| | | aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 17:07 | |
| aureol-france _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
| | | mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 17:20 | |
| bon je suis loin de pouvoir vosu aider mais peut etre quand j`aurai finis mes études (c`est à dire encore quelques années, j`ai le temps de beaucoup m`amelioré ) |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 17:23 | |
| Dieu - Paradis oopas je susi aux études donc _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
| | | aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 17:25 | |
| - shikor a écrit:
- dommage j'ai seulement 35 ans
si c'est vrai mieux vaut tard que jamais!!!! _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
| | | zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 19:46 | |
| - Wargamer a écrit:
- Dieu - Paradis
oopas je susi aux études donc tiens donnez votre age aussi, et votre domaine de prédilection (prog, graphismes, musique...), ca ira plus vite voici un petit récapitulatif, corrigez moi si je me trompe: LISTE: Zebdal - France - 20 ans - Programmation/Game design Aureol - France - ans - Programmation LISTE POTENTIELLE: (vous vous mettez dans la liste ou pas?) Wargamer - - ans - Programmation Mortelkill - - ans - Programmationje répete que si vous donnez votre nom, c'est que vous avez un minimum de niveau dans le domaine que vous annoncez et que vous etes majeur et sur le point de finir vos études (genre d'ici 1 an ou quoi). et svp, ne vous proposez pas si vous ne respectez pas les 2 conditions, même pour rire, ca évitera le flood, et ca sera plus simple pour moi.
Dernière édition par zebdal le Mer 11 Nov 2009 - 9:04, édité 1 fois |
| | | mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mar 10 Nov 2009 - 23:20 | |
| bah oublier moi, j`ai 17 ans mais je prevoie encore au moin 4 ans d`étude |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Discussions autour d'un projet d'entreprise Mer 11 Nov 2009 - 1:49 | |
| Oublie moi aussi, 18 ans mais fin des études dans min 2 ans _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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