| [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG | |
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+4onilink_ glcraft SPLN ketshin 8 participants |
Auteur | Message |
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ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Sam 7 Nov 2009 - 23:11 | |
| :p_hello: alors voila J'explique le problem: alors par exemple dans Le jeux wonder boy in monster world sur megadrive on va dire, le hero par de la room A en sortant a droite pour aller a la Room B et revient a la Room A en sortant a gauche de la room B. si vous voyez ce que je ve dire si quelqu'un pouvais M'expliquer comment fair ça avec game maker... ou sinon Dans le 1er Zelda c'est la meme chose mais on a l'impression qu'il passe d'une View a l'autre... Mais je pensse qu'il passe vraiment d'une room a l'autre. voila j'attend de l'aide sur ce forum .
Dernière édition par ketshin le Dim 2 Mai 2010 - 22:36, édité 1 fois |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
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| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 6:33 | |
| A ma connaissance il y a possibilité de mettre des transitions quand tu passe d'une room à l'autre.
Tu pourra donner à peu près l'effet que tu recherche. |
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ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 7:44 | |
| Non je ne pense pas donner l'effet qu'il faut. si quelqu'un d'autre a compris, donner moi un exemple SVp Mais sinon, Je conaissais deja les (transition) Merci quant meme. |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 8:29 | |
| Si j'ai bien compris
Room B Room D Room A Room C
Tu veux que si on sort de la room A par la droite tu veux que la view/transition se decale vers la room C et que si on sort de la room C par la gauche qu'on revienne à la room A dans le cas ou on sort de la room C par le haut tu veux que sa se decale vers la room D c'est sa?
Un peu comme un Zelda.
Si c'est le cas tu peut essayez de bidouiller la view ou utiliser un système de transition.
PS: moi aussi je fais un RPG que j'ai laisser un peu à l'abandon au profit de mon Lecteur Multimedia qui est bientot terminer et je vais reprendre la prog pour mon RPG. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 11:01 | |
| Sinon tu peut aussi faire une transition de room toi même (c'est ce que je fait la plupart du temps) tu as juste a faire un screenshot de la room A et de la "mettre" a cote la room B et de les faire bouger avec une view (je dis pas que c'est simple mais possible ! ) |
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ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 18:43 | |
| Merci beaucoup de votre aide, Mais enfaite J'ai reflechit a ce que vous m'avez dit : Mais je ne comprend pas comment fair pour que la View ce deplace, almet-on: sur une room qui fait: 1280X480 (note: 1280=640X2) et la view fait 640X480 Mais comment fair pour que la view se deplace de 680 Pixel dés qu'elle collisione avec le hero? Si le hero colisione avec la droite de la view elle se deplace de:"X=+640" et que quand il colisione avec la gauche la view se deplace de:"X=-640" voila aprés si quelqu'un voudrait bien m'aider pour ça, je ne devrais plus avoir de probleme; Mais je vais quant meme continuer a effectuer mes recherche de mon côté mais un peu d'aide ça ne me ferait pas de mal. :p_merci: D'avance. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 19:01 | |
| Si tu veux je peut t'envoyer un .gm6 d'exemple par msn. ps : c'est la view qui bouge et il n'y a pas de changement de room. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 19:05 | |
| Monster boy in wonderland... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 19:11 | |
| Sa y est j'ai finis mon exemple si tu le veux je peut te l'envoyer par msn. |
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ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 19:13 | |
| Je vous ai envoyer mon adresse Window live messenger dans un message privé. Mais je ne suis pas conecter attendez je em conecte ou envoyez le moi par E-mail. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 19:16 | |
| Si tu fais une super grande map et que tu déplaces juste la view, alors oui c'est super simple (mais je pense pas que ce soit la meilleur solution).
Bon, c'est du bidouillage, mais tu peux par exemple mettre que la view suit un objet invisible. Autour du héros, tu délimite une zone avec un cadre invisible lui aussi. Quand le héros touche ce cadre, s'il le touche à droite, le cadre ainsi que l'objet que la view suit se déplace à droite de telle distance et se stop quand ils ont parcouru assez de distance.
Enfin, je sais pas si c'est clair, mais ça doit pas être bien compliquer à mettre en place, mais c'est du travail de bourrin. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 19:33 | |
| c'est bon j'ai envoyé un exemple a ketshin si vous en avez besoin mailez moi je peut vous assurer qu'il est au point et qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête comme gtk ^^ |
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ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 19:35 | |
| Pour GTK Sans probleme, J'ai compris La resolution, J'avais deja pensé a fair ça mais se n'est pa la meilleur solution Je vais quant meme essayer. Pour Onilink Merci de m'avoir envoyé cette Gm6 onilink je ne l'ai pas encore essayer et je te tient au courant de si ça me convient. |
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ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Dim 8 Nov 2009 - 19:52 | |
| bn je vais essayer de me debrouiller un peu avec ce gm6, Meme si ce n'est pas aussi simple que je l'aurais imaginé. (Les script C++ tous ça c'est pas mon truc) Mais bn Faut savoir ce debrouiller desfois. Sur ce: Merci de votre Aide et bonne journée. Je ne conais pas trés bien encore, comment fonctione ce forum si il ya un marqueur resolu ou pas. Mais mon probleme est Resolu :p_bye: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Lun 9 Nov 2009 - 3:33 | |
| c'est bien, mais si tu pouvait poster le GM6/GMK ça serait bien, ça permetrait aux autres aussi de savoir résoudre ce genre de problèmes.
En attendant un truc basé sur le code suivant est rustre, mais devrait marcher :
view_xview=640*floor(perso.x/640); view_yview=480*floor(perso.y/480); |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Lun 9 Nov 2009 - 3:49 | |
| Moi pour Meta Maze 2 j'avais fait une view qui se déplace à la Zelda quand on touche les bords de l'écran et ça marchait bien. Voilà le code, fais-en ce que tu veux. (à mettre dans Step, ne pas oublier de déclarer les variables auparavant) Dans ton objet qui se promène: - Code:
-
////////////////////// //SCROLL HORIZONTAL// //////////////////// if x > view_wview[0]+view_xview[0] and global.scrollH=false { global.scrollH=true }
if global.scrollH=true { spawnpoint=0; global.move=0; speed=0; view_xview[0] += 20; global.scrollLimitH +=20; image_index=0; if global.scrollLimitH = 640 { spawnpoint = instance_create(x+16,y,spawnpt) x=spawnpoint.x; y=spawnpoint.y; xstart=spawnpoint.x; ystart=spawnpoint.y; global.scrollH=false; global.scrollLimitH=0; } } //////////////////// //SCROLL VERTICAL// ////////////////// if y > view_hview[0]+view_yview[0] and global.scrollV=false { global.scrollV=true }
if global.scrollV=true { spawnpoint=0; global.move=0; speed=0; view_yview[0] += 20; global.scrollLimitV +=20; image_index=0; if global.scrollLimitV = 480 { spawnpoint = instance_create(x,y+16,spawnpt) x=spawnpoint.x; y=spawnpoint.y; xstart=spawnpoint.x; ystart=spawnpoint.y; global.scrollV=false; global.scrollLimitV=0; } } //////////////////////// //SCROLL HORIZONTAL 2// ////////////////////// if x < view_xview[0] and global.scrollH2=false { global.scrollH2=true }
if global.scrollH2=true { spawnpoint=0; global.move=0; speed=0; view_xview[0] -= 20; global.scrollLimitH2 +=20; image_index=0; if global.scrollLimitH2 = 640 { spawnpoint = instance_create(x-16,y,spawnpt) x=spawnpoint.x; y=spawnpoint.y; xstart=spawnpoint.x; ystart=spawnpoint.y; global.scrollH2=false; global.scrollLimitH2=0; } } ////////////////////// //SCROLL VERTICAL 2// //////////////////// if y < view_yview[0] and global.scrollV2=false { global.scrollV2=true }
if global.scrollV2=true { spawnpoint=0; global.move=0; speed=0; view_yview[0] -= 20; global.scrollLimitV2 +=20; image_index=0; if global.scrollLimitV2 = 480 { spawnpoint = instance_create(x,y-16,spawnpt) x=spawnpoint.x; y=spawnpoint.y; xstart=spawnpoint.x; ystart=spawnpoint.y; global.scrollV2=false; global.scrollLimitV2=0; } } Dans "spawnpt" - Code:
-
if instance_number(gotolevel) > 0 { instance_destroy(); } if char_metaknight.spawnpoint=0 { instance_destroy(); } Voilà. Y'a des noms à changer et c'est probablement trop compliqué pour rien, mais j'ai fait ça y'a un peu plus de 2 ans et je donne juste ça parce que je l'ai qui traîne alors si quelqu'un a mieux, tant mieux, mais moi ça marchait impeccablement alors... edit: ah ok t'as déjà un gm6 et tu dis que le GML c'est pas ton truc... Va falloir t'y faire, pour faire un bon jeu faut quasiment forcément du GML alors bon. |
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ketshin Pas mal
Messages : 32 Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.
| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Lun 9 Nov 2009 - 20:54 | |
| Pour The dark Tiger MERCI là mon probleme est pire que resolu avec votre Soluce!!! c'est exactement ce que je demandais depuis le debut! (Probleme pire que resolu!) (Forum Aussi Meilleur que "sur la toile"!) :p_merci: :p_merci: :p_merci: |
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| Sujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG | |
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| [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG | |
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