AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xecuter
Invité




Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyMar 28 Mar 2006 - 1:33

Bonjour a vous,


voici ma question, j'aimerais qu'ausitot que mon personnage bouge, la caméra le suive.

J'ai déja mon idée comment le faire mais je ne connait pas tres bien les commandes GML alors si quelqun pourrait me dire les commandes cela serait apprécié.

exemple, devrais-je faire que lorsque que mon personnage bouge vers la droite, je fait bouger la map a la meme vitesse que lui ?

pourriez-vous me dire comment rendre cela possible ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyMar 28 Mar 2006 - 8:30

Il y a un exemple de ce que tu veux faire :
http://lecbna.com fleche_d pack de gm6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: version 5.3a   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:58

Heu bonjour,

J'ai la version 5.3a enregistrée, puis-je faire suivre que la vue suive mon personnage ❓ (jeux plateforme)

Merci ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:07

Bonsoir et Bienvenue sur Le CBNA NoxsL ! super

Ta question a déjà été posée un bon millier de fois, enfin ce n'est pas grave a force de chercher moi même ce genre de choses sur le forum je suis bizarement devenu très doué en la matière, d'ailleurs j'ai développé de tels talents je pense en faire mon boulot, ce sera je pense très prometteur pour moi et tout une génération de moteurs de recherche humanoïdes. :-D

https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=512

Cela concerne les versions 6, mais il me semble que c'est semblable dans la version 5.3. Mais je te conseille plutôt de passer à la 6.0 ou 6.1, tout le monde ici marche avec ça et tu auras des problème si tu veut t'aider de personnes qui ont une version d'avance sur toi. D'ailleurs le code GML est fortement différent entre les versions 6 et 5. Very Happy

_________________
Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Sigico10


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:08

Arrow Info: Topic déplacé Game Maker => Aide débutants

_________________
Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Merci !!   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:07

Merci !! pour passer a la version 6 il faut repayer jimagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:21

Ca dépend, si tu as acheté une clef à l'époque de la 5.3, normalement tu devrais aussi avoir des clefs pour les v 6.0 et 6.1. Si tu n'en a pas reçu je pense qu'il faut en redemander, mais bon je ne me souvient plus vraiment du fonctionnement de tout ça .. p

Tu as acheté ta clef récemment ?

_________________
Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Non   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:35

Non en fait c'est un copain qui me l'a passer parcequ'il utilise plus gamemaker...mais ca date
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:42

Dans ce cas il vaudrait mieux tranquillement acheter une clef qui te servira à la fois pour la 6.0 et la 6.1. Very Happy

Moi même j'ai passé beaucoups de temps sur cette 5.3A, et je suis souvent réticent à prendre une nouvelle version quand elle sort, c'est pourquoi ces temps-cis je n'utilise que la 6.0 et jamais la 6.1, mais il y a beaucoups trop de différences entre les v6 et v5, et vu que tu débutes le mieux serait de prendre la 6.0 même si elle n'est pas enregistrée. Enfin ce n'est qu'un conseil p2

_________________
Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:11

NoxsL a écrit:
Non en fait c'est un copain qui me l'a passer parcequ'il utilise plus gamemaker...mais ca date

Si tu as une clé 5, tu peux la convertir en 6: http://www.gamemaker.nl/exchangekey.html

Bien entendu il faut que tu ais acheté la clé. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: c bon   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:19

c'est bon j'ai la version 6 ! faut avouer qu'elle est mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:25

Content que ça vous plaise noel

_________________
Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:45

Si tu as besoin de conseils, je suis là (bien que je ne sache pas si je peux servir à quelque chose rire2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:47

Nonon tinkiete je maitrise lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:06

Enfait pas tant que ca lol comment on fait pour que la barre de vie bouge en meme temps que la vue ? parceque la ma barre que j'ai pri sur lecbna.com des qu'on bouge on la voi plus !!
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:09

Il fuat qu'elle bouge en même temps que ton perso .

_________________

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:08

Tu met les coordonnées dans ton rectangle ou ta barre :
x:view_xview+10
y:view_yview+10
x2:view_xview+110
y2:view_yview+40
Vala happy1
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:10

Ca fait un rectangle de 100 de long et 30 de large ce qui fait un zoli rectangle de vie(bon je m'emporte la rire2 ).
PS: tu choisi aussi filled (true ou false en GML) si c'est un rectangle et pas une barre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...   Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire sauter un personnage
» Comment faire sauter un personnage ?
» Comment faire sauter un personnage ?
» comment faire tirer son personnage
» Comment faire sauter un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: