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 Barre de vie et rotation de l'object

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Kevin
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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptySam 24 Oct 2009 - 18:51

J'ai 2 problème:
en fait le premier c'est que je veux faire une barre de vie juste au dessus d'un object (et j'y arrive pas), et le deuxième problème c'est que je veux que l'object soit toujours pointé vers la souris (j'y arrive pas non plus).

Merci de me répondre vite fait.
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supmaster004
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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptySam 24 Oct 2009 - 19:22

1: tu centre le sprite de l'objet
2: si il fait a peu pres 32 sur 32 la healthbar est au bon endroit sinon change les 4 premieres valeurs

dans draw:

draw_healthbar(x-16,y-32,x+16,y-34,vie,c_black,c_red,c_green,0,true,true)

dans step:
image_angle=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)


vie est un nombre entre 0 et 100
super

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Kevin
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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptySam 24 Oct 2009 - 20:47

Euh, comment on fait une variable?
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zerfes
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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptySam 24 Oct 2009 - 21:42

En D&D ((Drag and Drop)=Avec les boutons prédéfinis) c'est dans controle et set variable

En code , tu mets simplement le nom de ta variable avec un "=" après dans l'évent create de l'objet super

Si tu veux je te fais un exemple pour se qui vient d'etre dit plus haut ^^
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Kevin
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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptySam 24 Oct 2009 - 22:33

Citation :
En D&D ((Drag and Drop)=Avec les boutons prédéfinis)
Je suis pas si débutant que ça. happy1

La c'est bon j'ai réglé le problème, MAIS, un autre vient d'apparaitre, comment que je fait pour que la barre de vie suive mon object?
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shadow_the_killer
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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptySam 24 Oct 2009 - 22:49

supmaster004 a écrit:
1: tu centre le sprite de l'objet
2: si il fait a peu pres 32 sur 32 la healthbar est au bon endroit sinon change les 4 premieres valeurs

dans draw:

draw_healthbar(x-16,y-32,x+16,y-34,vie,c_black,c_red,c_green,0,true,true)

vie est un nombre entre 0 et 100
super

tout est là .... c pas pour rien les x et y dans le draw_healthbar

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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptySam 24 Oct 2009 - 22:56

gné?
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jo
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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptySam 24 Oct 2009 - 23:39

"comment on fait une variable?"

"Je suis pas si débutant que ça."

"gné"

-> Lol.

Essaye un peu de chercher, de t'informer au lieu d'appeler a l'aide et d'attendre une réponse toute faite.

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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:40

il faut faire appel a super mario original pour créer une variable
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zerfes
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MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptyDim 25 Oct 2009 - 6:21

1: tu centre le sprite de l'objet

2: si il fait a peu pres 32 sur 32 la healthbar est au bon endroit sinon change les 4 premieres valeurs

32 = 32 pixels (sur ton sprite)

32 sur 32 = x=32 et y=32

dans draw:

draw_healthbar(x-16,y-32,x+16,y-34,vie,c_black,c_red,c_green,0,true,true)

x = horizontale
y = verticale
x et y sont les positions par rapport au centre de l'objet , d'où le -16 et le -32 , sinon ta barre serait sur ton sprite


vie est un nombre entre 0 et 100

En esperant t'avoir aidé super
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jo
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MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:13

tu ne lui a pas expliqué comment on faisait un sprite, tu lui a expliqué des lignes de codes qui ne lui servent toujours a rien.

Et je reste d'avis qu'il vaudrait mieux qu'il aille s'informer au lieu qu'on lui balance comme ça toutes les bases...

mais bon.

Dans create

Code:
vie=100

Quand ton ennemi perds de la vie

Code:
vie=vie-[NOMBRE_DE_DÉGÂTS_SUBITS]
Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer qu'il faut remplacer
nombre de dégâts subits par un nombre

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Barre de vie et rotation de l'object Empty
MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:48

jo a écrit:
Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer qu'il faut remplacer
nombre de dégâts subits par un nombre[/size]

gg l'antiphrase super

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MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:49

jo a écrit:
tu ne lui a pas expliqué comment on faisait un sprite, tu lui a expliqué des lignes de codes qui ne lui servent toujours a rien.

Et je reste d'avis qu'il vaudrait mieux qu'il aille s'informer au lieu qu'on lui balance comme ça toutes les bases...

mais bon.

Dans create

Code:
vie=100

Quand ton ennemi perds de la vie

Code:
vie=vie-[NOMBRE_DE_DÉGÂTS_SUBITS]
Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer qu'il faut remplacer
nombre de dégâts subits par un nombre
A OK!!!
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MessageSujet: Re: Barre de vie et rotation de l'object   Barre de vie et rotation de l'object Empty

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