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 CAPT-BALL

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Wargamer
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aureol
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MessageSujet: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:44

CAPT-BALL


Type de jeu:
Reflexion/puzzle game
Date de sortie:
Dec 2009
Résolution:
1024x768

[img]CAPT-BALL Capt_b10




Avancement generalCAPT-BALL Percent-50
Menu CAPT-BALL Percent-50
Moteur CAPT-BALL Percent-75
piège CAPT-BALL Percent-75
Level CAPT-BALL Percent-10
GraphismeCAPT-BALL Percent-75

Voici un projet sur le principe de JEZZ_BALL pour ceux qui connaissent.
Mais le gameplay a été entièrement remodele et au final ne prend que le concept de base: C'est a dire enfermer les balles dans un espace réduit afin de dépasser 75% minimum du tableu pour le finir.

J'en ai profite pour y ajouter ce qui manqait:
Des bonus qui n'aident en rien:
Accelerateur de balles
destructeur de pièces posées
retournement d'écran(avec souris inverse)
balle fantome
balle énorme
multiball
Balles de feu
etc...

Le tout dans des environnements completement différent
Eau, feu, glace...

Un mode classique permettant juste de passer les levels un par un en ajoutant une balle supplémentaire à chaque fois à été cree pour l'occasion.(pour ce rapprocher du jeu original)



L'avancement général est assez avancé pour poster:
Menu pause actif.
enregistrements des parties en cours et automatiques.
le choix du level de départ une fois celui débloqué et validé.
Tous les sprites, et texture sont fais mains et rien n'a été repiocher.
J'ai voulu et veux faire un jeu à 100% de mes mains.
Pour les sons et musiques, sera utilisé mon ROLAND branché sur le PC.

Bref voici un visuel et une démo sera bientôt de la partie avec les 10 premiers levels.

A trés vite pour vous tenir au courant de l'avancement de ce projet qui devrait etre fini avant la fin de l'année.


[/img]CAPT-BALL Capt_b11[img][img]CAPT-BALL Capt_b12

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:37

gha
t'utiliserait pas Picture Publisher ❓

(désolé, je devait demander ^^)

Sinon, pour ton jeu, ma foi, c'est une façon d'aborder le gameplay qui m'a l'air sympa (découper en carré la zone de jeu).
J'avais beaucoup réfléchit à créer des zones carrées, mais je n'ai jaais fait de moteur ou quoi.

Ton système à surement plus de chances de marcher vite.

Bonne chance pour ce jeu Wink

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:56

Merci,
Et il fallait le demander mais non.

Petit rajout:
J'avais commencé par faire le systeme du jeu original pour fermer le tableau mais...
Je voulais allez plus loin et c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Le jeu ne se limite pas a 75% pour terminer le niveau on peut pousser au max 99%(si une balle puis etc...)
Car des points bonus sur le temps restant et la prise de rique au dela de 75% est ajouter a chaque fin de tableau et si un nombre de point est obtenu(1000 points bonus) une vie supplementaire.
Il y a différentes forme de tableau pas encore montrés.
Et la grosse différence" du jeu original, le curseur (violet)que l'on déplace permet de creer les blocs (vert) figer.Mais la vitesse de "FIGATION" est proportionnel au %.
Soit, plus le level est avancé plus on peut se rapprocher de la balle sans perdre de vie.
Egalement, cela permet de pouvoir creer des couloir afin d'y orienter la balle pour la capturer.
Et dernier détail,la balle rebondit sur le curseur(seulement a l'arret) et permet ainsi de la(les) reorinter vers une autre direction(la seule aide du jeu.

Bref un jeu ouvert au esprit tactique(plus qu'il n'y parait).

Asser difficile dans l'ensemble
Et pour cela une fois un tableau fini il sera débloqué et il sera alors possible de commencer une partie a partir du level choisi(si débloqué toujours)

Mais même avec ça, stress et enervement sont au RDV(temps difficulté, sans compté le temps de comprendre certain niveau...)

Bref une démo peut etre ce week end !

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptySam 31 Oct 2009 - 9:20

quelques screen en attendant la demo
10 levels sont déja fini!!
CAPT-BALL Capt-b10

attention au fil entre les boules

CAPT-BALL Capt-b11

perte de repere c'est normal tout est inversé, la souris suit l'ecran avec la rotation accrochez vous ca se complique!!!!

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptySam 31 Oct 2009 - 13:31

nice le principe^^

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptySam 31 Oct 2009 - 17:02

aureol a écrit:

Des bonus qui n'aident en rien:
Accelerateur de balles
destructeur de pièces posées
retournement d'écran(avec souris inverse)
balle fantome
balle énorme
multiball
Balles de feu
etc...
Je crois que je vais aimer ce jeu.
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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:25

le level 10 il y une balle invisible sur les trois

CAPT-BALL Capt-b12

ca avance!!!!

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:41

Pas mal les effets. coeur

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:27

T'aurait pas pu faire une balle presque invisible mais un peu transparente.
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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:28

c'est le cas on la voit la balle en transparance peut etre pas assez visible l'effet dur 5 secondes en même temps!

entre le bloc jaune et bleu du bas vers la gauche

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:28

histoire de changer des screens
il y aura 101 levels

https://www.youtube.com/watch?v=kxMjmWPzq-k

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:03

C'est jolii et j'aime bien le principe coeur

Bonne continuations :sourire:
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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:51

un petit HS avant mon commentaire:

Citation :
FIGATION
figation n'existe pas dans le dictionnaire francais.
il y a "figeage" qui existe, et apparament, on pourrait également dire "figement".

sinon le projet a l'air sympa, jle testerais bien volontiers lorsque le jeu sortira
mais par contre, je comprends rien au principe, et encore moins quand je regarde la vidéo o_O

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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:19

Le principe est de coincé la balle dans le plus petit espace possible je crois :fier:
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MessageSujet: Re: CAPT-BALL   CAPT-BALL Empty

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