AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyDim 2 Déc 2012 - 2:19

Avancement Actuel : |||||||||||||||||||| ~ 90%

Nom du jeu : Ball Ball Dual
Catégorie : Arcade
Taille du fichier : 5,63 MO
Version GM : GM8.0 Pro
Résolution : 800x600
Multijoueur : 2 joueurs (sur un même clavier)
Téléchargement : http://www.mediafire.com/?pqcpqysd77v7sq1
Captures d'écran :
Spoiler:

Ceci est mon nouveau jeu, commencé pendant les vacances de la Toussaint. Il s'appelle Ball Ball Dual, parce que deux joueurs s'affrontent (sur le même clavier) en tirant de jolis baballes sur l'autre joueur (la traduction de "baballe" par "ball ball" est complètement personnelle).
Vous contrôlez une plateforme, avec les touches "s", "f" et "e" pour le joueur rouge, "numpad 4", "numpad 6" et "numpad 8" pour le joueur bleu, dans l'arène de votre choix (un cercle, ou bien deux rectangles). Le but est de toucher l'autre avec les balles de sa couleur au moins 10 fois.
Oui mais voilà : les balles changent de couleur aléatoirement ! Servez-vous donc des bonus (et gérez les malus) que vous récoltez de temps en temps pour vous aider à exterminer votre adversaire (qui le mérite bien s'il est en train de massacrer votre clavier à 50€, à force de spammer les touches ^^)


Contrôles :
Joueur rouge :
aller à gauche = s
aller à droite = f
tirer = e

Joueur bleu (numpad) :
aller à gauche = 4
aller à droite = 6
tirer = 8

conseil : utilisez une main pour le déplacement, et l'autre pour tirer.

Options :
couper le son = m
retour = échap

Dans l'écran de sélection de niveau, la flèche directionnelle du bas désactive les bonus/malus (flèche du haut pour réactiver).

/!\ sur certains claviers, certaines combinaisons des précédentes touches "bloquent". C'est-à-dire par exemple qu'il est possible que le joueur rouge ne pourra pas aller à droite (touche f) si le joueur bleu appuie sur 4 et 6 en même temps. La parade est toute bête : il suffit de ne pas appuyer sur gauche et droite en même temps, et tout ira bien !

Bonus / Malus :
Nuclear : détruit toutes les balles en jeu (tourne sur le cercle)
Colorsame : change la couleur de toutes les balles en celle de la plateforme ayant obtenu le bonus (reste immobile)
Heart : guérit 2 PV (reste immobile)
Double : permet de tirer 2 balles à la fois pendant 5 secondes (reste immobile)
Long : agrandit la plateforme pendant 10 secondes (tourne sur le cercle)
Short : rapetisse la plateforme pendant 10 secondes (reste immobile)
Inverse : inverse les contrôles pour aller à gauche et aller à droite jusqu'à ce qu'il soit obtenu une deuxième fois (tourne sur le cercle)


Voilà, si vous avez des avis, des idées, des améliorations, ou des choses que vous n'aimez pas, n'hésitez pas à le dire pour que je modifie.

Bon massacrage de clavier !


Dernière édition par GrandeLangue le Jeu 27 Juin 2013 - 1:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyDim 2 Déc 2012 - 4:48

sa a l air bien, le stlye graphique est simple mais semble bien differencier les element de jeu et de decor et le concept me semble marrant

toutefois je pourrai pas essayer vue que j ai plus de frere sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:40

mortelkill a écrit:
vue que j ai plus de frere sous la main
Je peux te vendre l'un des miens si c'est que ca mrgreen2
Sinon plus sérieusement ca a l'air pas mal, ca change des jeux habituels ! J'essayerais de le tester plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:55

Merci pour vos commentaires. Je me doutais que le jeu ciblait assez peu de gens, puisqu'il faut réussir à amener une proie près du clavier pour y jouer. Mais à l'internat, on n'en manque pas, de proies cool

J'ai un peu amélioré le jeu depuis la dernière fois, et j'ai donc édité le premier post. Voici les mises à jour :
- Ajout du bonus "Colorsame". Les malus apparaissent maintenant plus frèquemment que les bonus.
- Ajout du menu (qui n'a d'ailleurs pas manqué de multiplier la taille du fichier gmk par 5)

Au niveau du gameplay, il est terminé, excepté deux problèmes qu'on m'a signalés :
-d'autres arènes de formes plus variées (dois-je comprendre qu'il faut que je fasse des arènes plutôt en cardioïde ou bien en flocon de Von Koch ?)
-d'autres bonus (j'ai pensé à un bonus qui permettrait de tirer pendant quelques secondes des balles plus grosses, qui ne se détruiraient qu'après plusieurs chocs avec des petites balles de l'autre couleur, ou bien avec un seul autre gros).
Si vous avez des idées de bonus, n'hésitez pas à les partager, ça m'aiderait beaucoup. Simplement, je ne veux pas de bonus modifiant la vitesse de la platforme, ni celle des balles, ni rien qui mène à une modification de l'angle de la trajectoire des balles (car cet angle est soit à 45° soit à 90° pour des raisons de simplicité du code).

Voili voilou, bon rachat de clavier ! (vu que vous l'avez déjà massacré auparavant).

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:58

GrandeLangue a écrit:
Snip

Si tu veux, je peux t'aider pour les graphismes, je m'y connais bien Smile

Surtout niveau background.
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyMar 1 Jan 2013 - 3:36

Bonne année ! Et pour l'occasion, voici une nouvelle mise à jour du jeu.

Car, après avoir fait une petite pause (j'ai du préparer un cadeau de Noël, j'ai fait quelques petits jeux non stop pendant une semaine et demie et donc je n'ai pas pu m'occuper de Ball Ball Dual), j'ai repris le jeu où il en était. Il est maintenant presque terminé. Les mises à jour :
- Le graphisme (svp donnez moi votre avis, qu'est-ce qu'il faut changer, s'il y a des choses qui ne vont pas. D'ailleurs Soundii, j'accepte volontiers ton aide, n'hésite pas à me dire si tu as une meilleure idée, notamment pour le menu et le background du jeu.)
- L'info et les crédits du menu sont faits !
- Du son, enfin ! J'ai cherché des sons et une musique et c'est ce que j'ai trouvé.
Je pense qu'après les ultimes modifications de graphisme et de son qu'il restera à apporter quand j'aurais divers avis dessus, je pourrais publier le jeu. Je ferai ensuite encore une mise à jour qui rajoute quelques bonus, mais je ne modifierai pas la forme de l'arène, qui restera donc uniquement circulaire.

Attention ! Massacrer un clavier, encore ça passe. Mais allez-y mollo sinon vous risquez une crampe aux doigts, voire la fracture ! Ce serait dommage pour ce début d'année si prometteur. Allez, bon jeu quand même !

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:00

Idem, bonne année Smile

En fait les sprites de battes par ex vont pas mal, mais ça fait totalement bizzard avec un arrière plan de couleur si uniforme.
Et ce serait bien un genre de motion blur léger.

Script_Motion_blur_lite à exécuter dans l’événement Dessin:
Citation :
// argument0 = sprite_ball par ex
draw_sprite_ext(argument0,-1,xprevious,yprevious,1,1,0,image_blend,0.5)

Ps : GM8? Que je sache si je te fais des sprites à canaux alpha.
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 2:18

Ok merci, je vais m'occuper de ce background. Et merci aussi pour le script du motion blur, je n'y aurais pas pensé.

Et j'utilise bien GM8 (je l'ai d'ailleurs rajouté dans mon premier message, où j'avais oublié de le préciser).

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:18

A propos du motion blur, pense à mettre une option dans les paramètres du jeu pour les configurations à 2 cents.
L'avantage de ce script est d'être rapide et très simple, mais peut quand même faire perdre 3-4 FPS sur certaines configurations.

Je vais essayer de faire quelques sprites à canaux alpha, je verrai si ça rend bien hap

Edit :
https://cbna.forumactif.com/t10023-cbna-smartlight-moteur-de-lumiere?highlight=cbna+smart+light
A mettre en option pour de plus beaux graphismes?

Edit ( 2 ) :
Je programme un petit GUI de menu ( Je sais pas s'il y en a déjà xD ) mais vu que j'ai GM7 va falloir que tu définisse les images toi même ( GM7 ne gère pas l'alpha des PNGs, et l'alpha des sprites tout court, sauf des GIFs ) clinoeuil

Edit ( 3 ) : Aïe, y'a pas un petit exécutable qui traîne? Vu que j'ai GM7 x)
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:28

Oui, je vais faire une option "graphisme élevé / graphisme bas" (et "son / pas de son"), j'enlèverai le motion blur dans le "graphisme bas".

Pour le moteur smart light, je n'en vois pas l'intérêt dans un jeu simple comme celui là. Mais à la limite si j'ai vraiment le temps, je pourrais l'utiliser pour l'option "grphisme élevé".

Et oui, il y a un bien un exe, ici : http://www.mediafire.com/download.php?oe12jeyuzewztza.

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyMar 2 Avr 2013 - 3:58

Une nouvelle mise à jour est arrivée !

Le jeu, pourtant proche de sa finition, manquait quelque chose selon les quelques retours que j'ai obtenus. J'ai donc fait quelques modifications :
- Ajout d'une nouvelle carte : les Rectangles. Pour l'instant, il faut utiliser les touches "page up" et "page down" pour naviguer entre les deux cartes.
- Le score des joueurs est affiché dans la barre de titre.
- Le téléporteur est indiqué dans la carte Cercle.

La carte Rectangles comporte des barres tournantes, qui vont dévier balles. Les téléporteurs ne sont pas (encore) indiqués, mais ils sont sur les côtés des rectangles, et vous amène à l'autre côté d'un des deux rectangles au hasard (1 chance sur 2).

D'autres nouveautés sont encore prévues. Une troisième et dernière carte sera ajoutée. Il y aura des "modificateurs de terrains" spécifiques aux cartes, qui par exemple activeront une tourelle au centre de la carte Cercle tirant des boules neutres, ou bien rendront les barres de la carte Rectangles transparentes (auquel cas les balles ne rebondiront plus contre elles). Des commentaires sportifs plus ou moins humoristiques seront ajoutés (en Anglais uniquement pour l'instant). Et enfin, mais ce n'est pas encore sûr, des bonus supplémentaires, et un système à la Super Smash Bros pour choisir quels bonus apparaissent.

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 1:37

Une autre mise à jour est arrivée !

Voici les nouveautés :
- Ajout d'une nouvelle carte (et dernière) : les Triangles.
- Sélection du niveau dans le menu, ainsi que la possibilité de désactiver les bonus/malus.
Et quelques petites autres rectifications.

Les "modificateurs de terrains" dont j'ai parlé au poste précédant sont toujours prévus, ainsi que des téléporteurs pour les cartes Rectangles et Triangles. Par contre je ne toucherai plus aux bonus/malus, les modificateurs de terrains me semblant beaucoup plus importants pour amener un véritable plus au gameplay.

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty
MessageSujet: Re: Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)   Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball Ball Dual - jeu à 2 (sur un même clavier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris ou clavier
» Question sur le clavier
» valeur clavier
» clavier ou souris ?
» Geler le clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: