| Les suites du Casse brique | |
|
+7Maniac206 Bast alexis daminetreg alpha Antoine bruyeres 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruyeres Débutant
Messages : 20 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
| Sujet: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:07 | |
| Depuis trois semaines, nous travaillons au projet du casse brique avec Gamemaker 5.3 FR. Quel plaisir de voir les découvertes des uns et des autres, la créativité de certains, la volonté de surmonter un problème, ... Quel foisonnement d'idées, de piste, d'essais, d'erreurs, ... de réussites ! Que du bonheur ! Nous en arrivons donc à notre casse brique, Une balle qui circule à gauche ou à droite, qui rebondit sur les (blocs) côtés et sur une barre (qui se bouge avec les flèches gauche et droite) et enfin qui, lorsqu'elle cogne une brique, la détruit ... Maintenant nous souhaiterions : -1- Game Over ... lorsque la balle disparaît du jeu. -2- Placer un niveau 2 -3- Savoir comment mettre des bonus, des points lorsque la balle touche une brique. -4- Si la balle touche une brique A, elle devrait rebondir puis disparaître. -5- Si la balle touche une brique B, elle devrait rebondir puis augmenter de vitesse. -6- Si la balle touche une bombe, qu'elle disparaisse. -7- Si un bloc A est touché, qu'il soit remplacé par un bloc B. Nous n'avons pas encore réfléchi à toutes ces questions. Donc nous ne demandons pas spécialement toutes les réponses, ... quelques pistes seraient cependant les bienvenues. (Il serait peut être intéressant de reprendre un post par question ? ) En tout cas quel plaisir ! Olivier et les enfants de la classe de 6ème A de l'école des Bruyères. |
|
| |
Antoine Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:28 | |
| Il on repondu
Dernière édition par le Lun 19 Sep 2005 - 20:51, édité 2 fois |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:40 | |
| Bonjours , 1)pour pouvoir faire un "game over" il faut creer une room dans laquels vous pourrez soit : -écrir directement avec draw. -faire une image ou il y aurait marqué GameOver. Ensuite mettez Add Event other outside room Dans main 1 il y a une section room mettez celle qui vous convient pour aller a le room choisie. 2)pour mettre un niveaux 2 creez une autre room dans l'event step mettez comme ceci : http://img283.imageshack.us/my.php?image=sanstitre0dg.gifmettez le nombre 0 dans nomber, mettez l'objet brique dans object . mettez ensuite Dans main 1 jump to room. |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:42 | |
| 3)mettez l'event if colision with object balle et dans score mettez la premierre icone en haut a gauche cochez relative et mettze le nombre de points que vous voulez ajoutez |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:47 | |
| -6- Dans l'evenement collision avec l'objet Bombe: Destroy the instance: self _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:47 | |
| 4)mettez dans l'object de la balle dans l'event if colision with brique mettez dans move bounce against objects et mettez a la place de solid , all objects . dans l'objects brique mettez dans l'event if colision with object ball destroy the instance |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:49 | |
| -7- Si un bloc A est touché, qu'il soit remplacé par un bloc B. Dans l'event <collision> with balle de l'objet Bloc_a: Change the Instance: --- Appliquer à lui même --- Change into: Bloc_bPerform event: yesVoilà, j'espère que cela vous sera utile, si jamais ça ne fonctionnait pas, n'hésitez pas à nous le dire. Et lorsque vous aurez finides jeux, n'hésitez pas envoyez les nous. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons!
Dernière édition par le Lun 19 Sep 2005 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:50 | |
| 5)mettez dans l'object de la balle dans l'event if colision with brique , mettez dans move bounce against objects et mettez a la place de solid , all objects ,puis mettez peace of code : - Code:
-
speed+=la vitesse de votre choix en nombre |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:51 | |
| j'espère que ce que daminetreg et moi avons mis pourras vous satisfaire . |
|
| |
alexis Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1619 Localisation : charleroi-Belgique
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 20:52 | |
| 7. tu fais comme evenement et tu mets l action "change instance into" edit: j avais pas vu que tu avais posté dam
Dernière édition par le Lun 19 Sep 2005 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Antoine Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 21:17 | |
| Vous pourriez faire la suite sur le sujet casse brique |
|
| |
bruyeres Débutant
Messages : 20 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 22:33 | |
| Bon moi je viens de me casser les dents sur un sujet qui en fera bien rire quelques-uns . J'essayais d'adapter le tutorial de Bast (Créer une Variable) à notre casse brique.
La balle me casse bien des briques (brique2), il y a bien une variable qui évolue ... mais il ne se passe rien lorsqu'elle arrive au chiffre choisi qui devrait me permettre de changer de niveau.
Problème résolu !!! _________________ Olivier Magos Responsable des activités informatiques à l' école des Bruyères
Dernière édition par le Sam 24 Sep 2005 - 21:32, édité 1 fois |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 22:45 | |
| Si vous désirez uniquement fiare passer le jeu au niveau suivant une fois un certain nombre d'objets effacés, je vous conseillerais plutôt d'utiliser cette action, qui est toute faite pour cet usage: http://img283.imageshack.us/my.php?image=sanstitre0dg.gifJe vais tout de même regarder votre gmd pour repérer ce qui ne va pas :-D _________________ |
|
| |
Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 22:52 | |
| C'est très bien vous ête meilleur que moi |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 22:53 | |
| Vous avez simplement oublié de placer l'objet contrôlant la variable dans la room. Mis à part ça, tout fonctionne parfaitement _________________ |
|
| |
bruyeres Débutant
Messages : 20 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 22:54 | |
| - Bast a écrit:
- ... suivant une fois un certain nombre d'objets effacés, je vous conseillerais plutôt d'utiliser cette action, (...)
Cette dernière proposition est effectivement utile et elle fonctionne dans le casse brique. _________________ Olivier Magos Responsable des activités informatiques à l' école des Bruyères |
|
| |
bruyeres Débutant
Messages : 20 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 22:56 | |
| - Bast a écrit:
- Vous avez simplement oublié de placer l'objet contrôlant la variable dans la room. Mis à part ça, tout fonctionne parfaitement
Ah c'est donc cela ! Ok je met au net et vous propose un tutorial (Bast adapté) . Merci bien _________________ Olivier Magos Responsable des activités informatiques à l' école des Bruyères |
|
| |
bruyeres Débutant
Messages : 20 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 19 Sep 2005 - 23:20 | |
| Voici donc le tutorial n°2 : La suite du casse brique avec le passage au niveau 2. Une adaptation du tutorial de Bast à propos de la création de variable. Une version (PDF) peut se charger actuellement sur le site de l'école des Bruyères dans la partie Game Maker de la Gestion de fichiers Un tout grand merci pour votre aide. _________________ Olivier Magos Responsable des activités informatiques à l' école des Bruyères
Dernière édition par le Sam 24 Sep 2005 - 21:33, édité 1 fois |
|
| |
lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Mar 20 Sep 2005 - 13:36 | |
| C'est bien j'aimerais bien être a la place de vos élèves ils ont tellement de chance .Vous êtes un bon prof |
|
| |
smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: le casse brique Mer 21 Sep 2005 - 14:28 | |
| Bonjour je suis un eleve de olivier magos l'enseignent en informatique de l'ecole des bruyeres et je vais essaye se faire un niveau 2 |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Mer 21 Sep 2005 - 14:45 | |
| Bienvenue sur notre forum smail ! :-D _________________ |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Mer 21 Sep 2005 - 15:02 | |
| Bienvenue sur notre forum smail. - bruyeres a écrit:
Voici donc le tutorial n°2 : La suite du casse brique avec le passage au niveau 2. Une adaptation du tutorial de Bast à propos de la création de variable.
Une version (PDF) peut se charger actuellement sur le site de l'école des Bruyères dans la partie Game Maker de la Gestion de fichiers Tutorial2
Un tout grand merci pour votre aide. Impossible de charger le PDF, un message d'erreur me dit que des mesures d'anti-leach sont en vigueur. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Mer 21 Sep 2005 - 17:23 | |
| Bienvenue Smail alors tu as réussi ton niveau 2 |
|
| |
smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: salut Mer 21 Sep 2005 - 20:46 | |
| j'ai pas encore reussi a faire un niveau2 mais je suis entrain e le faire. |
|
| |
smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: a demain Mer 21 Sep 2005 - 21:08 | |
| a demain je dois aller me coucher vu,que je vais a l'informatique demain apres midi pendens la grande recre de midi alors j'espere que vous aller etre connecter... |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Mer 21 Sep 2005 - 21:10 | |
| Moi je ne suis là que le soir, comme Jack et Daminetreg, tout le reste du temps nous sommes au lycée. Mais il y a plein de monde sur ce forum, et je pense qu'il y aura certainement quelq'un pour te répondre sans trop de délais _________________ |
|
| |
dam22 Invité
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Lun 20 Mar 2006 - 20:33 | |
| bonjour,
pas tres bien compris la 3) :non3: |
|
| |
smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Mar 21 Mar 2006 - 17:25 | |
| |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique Mar 21 Mar 2006 - 18:41 | |
| Oui, il faudrait que tu précises un peu dam22 ! :-D _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les suites du Casse brique | |
| |
|
| |
| Les suites du Casse brique | |
|