AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Créer un jeu flash avec GameMaker?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guigs
Nouveau



Messages : 5

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:33

Bonjour, j'aimerai créer un jeu en flash, j'ai fait beaucoup de recherches, j'aimerai faire un quizz un peu comme celui-là-> http://tlmvpsp.france2.fr/go/play

Donc après mes recherches, Game Maker serait le logiciel le plus adapté à mon projet, mais comment l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:18

Non, Game Maker ne permet pas de faire des jeux flash.
Pour cela, oriente toi vers MMF qui permet l'export vers java. ( 100 ou 300 euros quand meme ). Et il me semble qu'il gere aussi le flash, mais pas sur.

Sinon, bah, il te reste a apprendre l'actionscript. Ou le javascript. Ou le java tout court. Je suis un peu perdu dans tout ces langages, je ne sais plus vraiment qui fait quoi. En tout cas, oublie game maker pour le moment, tu ne pourras pas le mettre sur un site internet ( excepte sur yoyogames, mais c'est juste un download sur ton pc ).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Guigs
Nouveau



Messages : 5

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:19

Et est-ce que je peux créer un jeu comme je l'ai indiqué sur mon lien avec game maker
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:24

Bah, théoriquement, oui, c'est faisable. Mais tu ne pourras pas le mettre directement sur une page web. Par contre, en exécutable a télécharger, pas de problème particulier, si ce n'est apprendre Game Maker via le CBNA par exemple. Et tu pourras meme faire un jeu jouable en reseau, si tu as suffisamment de courage ( et de perseverance ).

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Guigs
Nouveau



Messages : 5

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:25

Bon, merci, j'essayerai de le faire en téléchargement alors...

Mais comment on utilise ce logiciel?Créer un jeu flash avec GameMaker? Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:31

http://www.lecbna.org/
Section tutoriel. Je te recommande le tuto d'edi9999, "Tutorial Intégral Débutant, Intermédiaire et Confirmé", très complet. Ainsi que le decorticage d'exemple dans la section de meme nom du site.

Sinon, tu as toujours la section aide debutant si tu bloques vraiment quelque part ( c'est a dire que tu as fais un effort de ton cote, que tu as tente un maximum de choses et que tu as utilise la fonction rechercher de ce forum ), tu crees un topic et tu demandes de l'aide sur les points ou tu eprouves des difficultes.

Enfin, tu as toujours la section "Demande de prof", peut-etre que quelqu'un pourra t'aider ( mais ce n'est pas sur a 100% ).

Personnelement, je te conseille la premiere solution, plus gratifiante pour soi-même et plus enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Guigs
Nouveau



Messages : 5

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:36

Je n'ai jamais réussi à trouver un tutoriel de bases sur Game maker sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Guigs
Nouveau



Messages : 5

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:42

Merci, je crois que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? EmptySam 12 Sep 2009 - 2:37

Je t'en pris, cela ma fait le plus grand plaisir de t'aider dans ton cheminement. troll face

_________________
Créer un jeu flash avec GameMaker? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu flash avec GameMaker?   Créer un jeu flash avec GameMaker? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un jeu flash avec GameMaker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker
» Astuce : créer une GameMaker toolbar
» Avec gamemaker on programme réelement ?
» Les .3ds sont ils compatibles avec GameMaker ?
» Télécharger le logiciel Game Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: