| [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| |
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| |
| |
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Jeu 25 Mai 2006 - 19:59 | |
| Merci je suis content que ça t'ai servi. |
|
| |
Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Jeu 25 Mai 2006 - 20:33 | |
| J'aimerais savoir : j'ai des dll pour mes programmes delphi, est-ce-qu'il marcheraient avec GM? |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Jeu 25 Mai 2006 - 22:20 | |
| Nic -> Je crois que les dlls faites en delphi fonctionnent sous gm(qui est lui fait en delphi pour l'info) C'est vraiment super je vais le lire dès que j'ai le temps j'ai seulement lu l'intro C'est vraiment super je voulais justement savoir quels sont les avantages d'utiliser une dll à part pour les possibilités qu'on peut étendre est ce qu'on obtient une meilleur rapidité(sans avoir celle du C++) ? Edit : Je viens de lire le tuto il est vraiment super
Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Ven 26 Mai 2006 - 0:07 | |
| Une DLL est un programme compilé, donc quelque soit le langage utilisé, le résultat sera à peu près le même (en code machine). La différence peut provenir de la manière donc chaque langage gère la mémoire pour éxécuter son programme.
Pour répondre à ta question Gab666, on obtient en effet une plus grande rapidité que si on effectuait la même action en code GML. Pour la bonne et simple raison que le code GML est interprété, donc cela met plus de temps. Au contraire, une DLL est compilée c'est donc plus rapide.
Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Ven 26 Mai 2006 - 1:18 | |
| C'est cool ça
j'ai une autre petite question je les mets où les includes pour les static librairies ?
Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 1:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Ven 26 Mai 2006 - 1:29 | |
| Te poses pas de questions et utilises plutôt DLL 2 LIB http://www.binary-soft.com/Mais de toutes façons tu mets les include dans un .cpp. |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Ven 26 Mai 2006 - 1:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Ven 26 Mai 2006 - 9:11 | |
| Et bien cela transforme les DLL en LIB et vice versa. Et je peux assurer que ça fonctionne bien. |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Ven 26 Mai 2006 - 22:12 | |
| Pratique mais moi ce que je voulais c'était où mettre #include <malibrairie.h>mais tu as répondus à ça aussi en même temps |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Sam 27 Mai 2006 - 13:04 | |
| Okay. |
|
| |
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Sam 21 Juin 2008 - 22:59 | |
| Bon... je viens de lire le tuto, tres bon au passage, mais j'ai des question mon code: - Code:
-
#include "dll.h" #include <windows.h> export double add(double number1, double number2) { return(double)number1+number2; }
export string { return(string)instance_destroy(); } ,voila, comment je fais pour sélectionner le export que je veux? et esque , dans le second, le code gml instance_destroy() va s'exécuter? |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker Dim 22 Juin 2008 - 0:33 | |
| - morgan a écrit:
- et esque , dans le second, le code gml instance_destroy() va s'exécuter?
non je crois pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker | |
| |
|
| |
| [Tutoriel] Créer une Dll en C/C++ pour GameMaker | |
|