Game started:
- Instance Creation Code
- Create
- Game Start
- Room - Creation code
- Room Start
- Room Start
- Draw
J'aurais dis que tu devrais le mettre dans le creat event d'un objet dont il y a au moins une instance dans ta première room (celle qui est en haut de tes ressources room, la première qui se lance quand tu lances ton jeu). Sinon, si tu as un script dans un creat qui demande cette variable, et bien "error" ^^
Je ne suis pas ultra sûr que ce soit la solution, surtout que tu as peux être déjà essayé un truc simple comme ça, mais dans le doute, j'espère que c'est bien la bonne réponse !
EDIT : et si tu veux que ce soit dans le creat le plus tôt (le première objet dont le creat est exécuté), il suffit que cet objet ai la "depth" la plus élevée [car se sont les premiers dessinés, donc ce qu'ils affichent se retrouvent en dessous des autres objets, et leur code est fait en premier].
Et en cas d'égalité de "depth" (profondeur), c'est la première instance crée (déposée dans l'éditeur de room de GM) qui est exécuté en premier car son "id" sera la plus faible.