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 ordre de compilation

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2 participants
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ypcman
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ypcman


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Projet Actuel : Genèse 3d.

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MessageSujet: ordre de compilation   ordre de compilation EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:29

Bonjour,
je souhaite déclarer une variable globale qui définit un mode (user ou admin).
Ce n'est pas une constante, la valeur variant de 0 à 1 et j'en ai besoin dès le début.
Si je met la déclaration dans les settings de la première room, le compil me dit que la variable est inconnue dans un script d'un des objets.
Ma question est donc : où placer les déclarations des variables globales pour quelles soient connues au plus tôt par tous les scripts ?
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Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


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MessageSujet: Re: ordre de compilation   ordre de compilation EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:23

Game started:

- Instance Creation Code

- Create

- Game Start

- Room - Creation code

- Room Start

- Room Start

- Draw



J'aurais dis que tu devrais le mettre dans le creat event d'un objet dont il y a au moins une instance dans ta première room (celle qui est en haut de tes ressources room, la première qui se lance quand tu lances ton jeu). Sinon, si tu as un script dans un creat qui demande cette variable, et bien "error" ^^


Je ne suis pas ultra sûr que ce soit la solution, surtout que tu as peux être déjà essayé un truc simple comme ça, mais dans le doute, j'espère que c'est bien la bonne réponse ! ange

EDIT : et si tu veux que ce soit dans le creat le plus tôt (le première objet dont le creat est exécuté), il suffit que cet objet ai la "depth" la plus élevée [car se sont les premiers dessinés, donc ce qu'ils affichent se retrouvent en dessous des autres objets, et leur code est fait en premier].

Et en cas d'égalité de "depth" (profondeur), c'est la première instance crée (déposée dans l'éditeur de room de GM) qui est exécuté en premier car son "id" sera la plus faible.

Hat Le CBNA
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ypcman
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MessageSujet: Re: ordre de compilation   ordre de compilation EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:29

La depth à 10000 pour l'objet terrain et le tour est joué. Merci.
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MessageSujet: Re: ordre de compilation   ordre de compilation Empty

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