| [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque | |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Sam 22 Nov 2008 - 16:33 | |
| Bonjour à tous, j'ai un problème avec ce petit bout de code si important (ne me demandez pas à quoi il va servir vous me prendrez pour un fou ) Il est censé faire tourner la caméra obj_player sur elle même de 5° en 5°, de prendre un screenshot à chaque arret, pis quand le tour est fini il ajoute la valeur de la variable es à la position y de la caméra. Puis il recommence. Au dessus, les codes permettent de controler les positions x et y de la caméra pour éviter que celle-ci sorte de la zone définie. EDIT : 00ps, j'oubliais : le nom de la caméra, c'est obj_player :sourire: Les variables : x1 = position x de départ (par défaut 0) y1 = position y de départ (par défaut 0) x2 = position x d'arrivée (par défaut 100) y2 = position y d'arrivée (par défaut 100) es = espacement en pixel Le code : - Citation :
- //Si x est arrivé au bout
if obj_player.x=x2 {show_message("Terminé"); game_end()}
//Si y est arrivé au bout if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0}
//Si le tour complet n'a pas été effectué while (obj_player.direction!=360) { namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp" screen_save(namesave); }
//Si le tour complet a été effectué if obj_player.direction=360 {obj_player.y+=es; obj_player.direction=0} EDIT 2 : je n'ai même pas dis le problème :honte: La caméra fait des ptits tours sur elle-même mais ne bouge pas, que ce soit les positions x et y Je sais que les variables ne sont pas en cause, j'avais fait un test où il faisait bouger que les positions x et y de cette manière : screen_save ("nom.bmp") obj_player.y+=es if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0} je fait ça à l'arrache, j'ai effacé l'ancien code Il marchait super, mais il me faut la vue dans tous les sens Une idée pour mon problème ? Merci de l'aide en tout cas :ange2:
Dernière édition par Max le Dim 23 Nov 2008 - 19:40, édité 1 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Sam 22 Nov 2008 - 16:41 | |
| t'augmente pas la direction de la camera dans ta while ... |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Sam 22 Nov 2008 - 17:07 | |
| en fait, l'idée, c'est que il fasse ce qui est marqué dans la while tant que la direction est pas à 360, et qu'il fasse le reste après... :/ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Sam 22 Nov 2008 - 17:16 | |
| j'ai refait un truc qui me semblait plus adapté (une modification) mais ça marche toujours pas, la variable y de l'obj_player veut pas bouger... - Citation :
- //Si x est arrivé au bout
if obj_player.x=x2 {show_message("Terminé"); game_end()}
//Si y est arrivé au bout if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0}
//Si le tour complet n'a pas été effectué if obj_player.direction!=360 { namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp" screen_save(namesave); obj_player.direction+=es} else { //Si le tour complet a été effectué obj_player.y+=es; obj_player.direction=0}
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Sam 22 Nov 2008 - 20:34 | |
| je sais, vous allez me dire que je suis impatient, mais c'est un petit peu urgent... |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Dim 23 Nov 2008 - 10:52 | |
| Salut, J'ai pas beaucoup d'idées pour résoudre ton problème mais j'ai juste une question : ça veut dire quoi le x2 ou y2 sur les 5 premières lignes ?
@++ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Dim 23 Nov 2008 - 11:22 | |
| - Max a écrit:
- Les variables :
x1 = position x de départ (par défaut 0) y1 = position y de départ (par défaut 0) x2 = position x d'arrivée (par défaut 100) y2 = position y d'arrivée (par défaut 100) es = espacement en pixel |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Dim 23 Nov 2008 - 12:21 | |
| - Code:
-
//Si x est arrivé au bout if obj_player.x=x2 {show_message("Terminé"); game_end()}
//Si y est arrivé au bout if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0}
while (1) { //Si le tour complet n'a pas été effectué while (obj_player.direction!=360) { namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp" screen_save(namesave); } obj_player.y+=es; obj_player.direction=0 }
Voila sa devrai marcher, bien sur cela ne s'arretera jamais (car le while sera toujours active vu que j'ai mis 1 dans le while, mais tu peut mettre une autre variable que tu mettra a zero quand tu voudra que cela s'arrete) j'espere t'avoir aider et bonne chance |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Dim 23 Nov 2008 - 12:49 | |
| - Pepsy a écrit:
-
- Code:
-
while (1) { //Si x est arrivé au bout if obj_player.x=x2 {show_message("Terminé"); game_end()}
//Si y est arrivé au bout if obj_player.y=y2 {obj_player.x+=es; obj_player.y=0}
//Si le tour complet n'a pas été effectué while (obj_player.direction!=360) { namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp" screen_save(namesave); } obj_player.y+=es; obj_player.direction=0 }
là, ça devrait s'arrêter |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Dim 23 Nov 2008 - 13:05 | |
| aucune des deux solutions ne marchent... je vous ait mis le gm6 : http://xamaxe.free.fr/CBNA/public/fps.gm6ce n'est pas de moi, c'est un exemple de mark overmarks que j'ai retouché histoire d'élaborer le système... l'objet en question est controler_real au fait, pour tester, ne mettez pas une valeur trop grande en arrivée, parce que les bmp, ça bouffe l'idée est de les convertir puis de les supprimer |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Dim 23 Nov 2008 - 14:21 | |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Dim 23 Nov 2008 - 17:27 | |
| bon, après délibérations avec nicoulas sur msn, il m'a sortit une boucle :
for ( direction=0 direction<360 direction+=es ) { screen_redraw(); namesave=string(obj_player.x) + "-" + string(obj_player.y) + "-" + string(obj_player.direction) + ".bmp" screen_save(namesave); }
Le soucis, c'est que même en y incluant :
if direction >= 360 {y+=es}
Il ne fait pas le if, donc il tourne, fais ses screens, mais ne bouge pas de valeur y. une idée ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Dim 23 Nov 2008 - 18:53 | |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [RESOLU]Problème d'ordre caméraïque Dim 23 Nov 2008 - 19:18 | |
| Merci beaucoup ! En ce qui concerne l'utilité, eh beh |
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