| Laser avec x_scale qui bug | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Laser avec x_scale qui bug Ven 21 Aoû 2009 - 18:10 | |
| :p_hello: voila je fait un rayon laser mais les collisions bug - Spoiler:
Create Event: execute code:
xx=0; yy=0; alarm[0]=60;
Alarm Event for alarm 0: destroy the instance
Step Event: execute code:
i=instance_place(joueur_1.x+90+lengthdir_x(46+xx,canon_joueur_1.direction),joueur_1.y+41+lengthdir_y(46+yy,canon_joueur_1.direction),parent_avion); while ! i {if abs(xx)+abs(yy)<1000 {xx+=lengthdir_x(10,canon_joueur_1.direction); yy+=lengthdir_y(10,canon_joueur_1.direction);} else {break;}} while i {with i {instance_destroy();}}
Draw Event: execute code:
draw_sprite_ext(spr_spec_laser,0,joueur_1.x+90+lengthdir_x(46,canon_joueur_1.direction),joueur_1.y+41+lengthdir_y(46,canon_joueur_1.direction),sqrt(sqr(xx)+sqr(yy)),1,canon_joueur_1.direction,c_white,1);
Dernière édition par Wargamer le Lun 24 Aoû 2009 - 23:54, édité 2 fois |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Ven 21 Aoû 2009 - 22:41 | |
| barf, c'est moche de faire ça avec xscale utilise plutôt collision point pour savoir si il y a un objet, c'est plus rapide. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Sam 22 Aoû 2009 - 1:42 | |
| je remplace instance place par collision point? si oui les collision sont précise mais ca bug toujours :/ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Lun 24 Aoû 2009 - 23:54 | |
| voila, le script ne plante plus mais ca reste que les collision sont pas prises en compte - Spoiler:
Create Event: execute code:
xx=0; yy=0; alarm[0]=60;
Alarm Event for alarm 0: destroy the instance
Step Event: execute code:
i=instance_place(joueur_1.x+90+lengthdir_x(46+xx,canon_joueur_1.direction),joueur_1.y+41+lengthdir_y(46+yy,canon_joueur_1.direction),parent_avion); while ! i {if abs(xx)+abs(yy)<1000 {xx+=lengthdir_x(10,canon_joueur_1.direction); yy+=lengthdir_y(10,canon_joueur_1.direction);} else {break;}} while i {with i {instance_destroy();}}
Draw Event: execute code:
draw_sprite_ext(spr_spec_laser,0,joueur_1.x+90+lengthdir_x(46,canon_joueur_1.direction),joueur_1.y+41+lengthdir_y(46,canon_joueur_1.direction),sqrt(sqr(xx)+sqr(yy)),1,canon_joueur_1.direction,c_white,1);
:p_svp: |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Sam 29 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Ce que tu veux en fait c'est détruire toutes les instances qui sont sur le chemin du laser, c'est ça ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Sam 29 Aoû 2009 - 17:10 | |
| non je veux que le laser arrete quand il touche l'objet et lui enleve de la vie |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Sam 29 Aoû 2009 - 18:44 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Sam 29 Aoû 2009 - 22:30 | |
| toujours pas faut que je puisse déplacer le laser après avoir tirer lol |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Sam 29 Aoû 2009 - 23:15 | |
| Je pense que tu peux le faire tout seul ça. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Mar 1 Sep 2009 - 14:29 | |
| t'as des while i, mais tu met pas à jour ton i dans le while ... c'est embêtant non ? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Mar 1 Sep 2009 - 16:00 | |
| C'est le code de Wargamer ça, moi j'ai pas cherché à comprendre parce que je sais pas à quoi sa sert. Le mien de code est ce qui est juste en dessous de son while. PS : mais si on regarde bien, il utilise un break pour sortir son while. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Mar 1 Sep 2009 - 19:45 | |
| ouai bon, m^me si le while dirctement avec la code ca donne le m^me résultat donc... |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Mar 1 Sep 2009 - 23:07 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug Mer 2 Sep 2009 - 2:28 | |
| m^me si je fait while instance_place(joueur_1.x+90+lengthdir_x(46+xx,canon_joueur_1.direction),joueur_1.y+41+lengthdir_y(46+yy,canon_joueur_1.direction),parent_avion) {lalala}
ca marche pas plus |
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| Sujet: Re: Laser avec x_scale qui bug | |
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| Laser avec x_scale qui bug | |
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