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 IA zelda

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Sekigo Le Magnifique
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keïtchi
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MessageSujet: Re: IA zelda   IA zelda - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:41

on ne demande pas a l'ia d'eviter des bloc, mais bien des objet, auquel tu a assigné un sprite, aussi n'oublie pas que dans l'objet triangle, dans créate, il faut mettre:
i=instance_create(x,y,bloc1)
i.sprite_index=sprite_index
i.image_index=image_index (si le sprite contient plus d'une image)
i.image_alpha=0
le path evitera alors uniquement le triangle et non le carée et n'oublie pas que la grille est en 16*16, donc ça devrais passer puisque cela donnerais ça:
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MessageSujet: Re: IA zelda   IA zelda - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:02

Malheureusement sa ne change rien =s
En faite, quelle que soit l'angle de collision, qu'il soit triangulaire ou carré, il a un parent, un objet vide, avec les carrés sa fonctionne mais pas avec les triangle =/.

mp_grid_add_instances(global.grid,obj_parent_coll,1);
Sa marche mais si j'essaie :
mp_grid_add_instances(global.grid,Obj_triangle,1);
sa ne marche pas (je précise alors que le parent "obj_parent_coll" et retiré du triangle)

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MessageSujet: Re: IA zelda   IA zelda - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:11

regarde cet exemple, tu trouvera peut être la solution:
http://rapidshare.com/files/280888496/exemple_grille_et_path.zip.html

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MessageSujet: Re: IA zelda   IA zelda - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:25

J'ai fait exactement la même chose, le truc c' est que j'ai un peu modifié la boite de collision du hero donc il rentre entierement dans le champ du triangle donc le point link.x,link.y et dans le champ ^^, en fete sa ne change rien =/

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MessageSujet: Re: IA zelda   IA zelda - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:08

perso, pour mon moteur de jeux zelda, link a proprement parler etait composer de deux instance qui communiquer entre elle, un objet qui gerer tout les sprite de link, et un qui s'occupé des collision, et qui lui avait un sprite rond de 5*5 pixel, est avec ce system, j'ai souvant eviter des probblème semblable au tiens, et surtout, les collision avec le décors etait baucoup plus réaliste, tu peut aller jeter un coup d'oeil si tu veux ta juste a cliquer sur ma sgnature, par contre je ne sait pas si les liens de dll sont toujours valid. =)

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MessageSujet: Re: IA zelda   IA zelda - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:11

Lien qui ne fonctionne plus ^^'
Autrement le mask de mon link est son ombre..
Soit un sprite noir que j'ai appliqué x)
Soir 14X8 =/
EDIT :
Roofll,puis je laisse tombé, j'arrête pas de trouvé toute sorte de bug incorrigible ><.
Les collisions IA>buisson sont pourrie, quand le buisson n'est plus la il le contourne quand même oO.
J'arrête la c' est moisie ><

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MessageSujet: Re: IA zelda   IA zelda - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:47

je peut même pas aranger le liens vus que j'ai pas la version de la demo1 mais que des version plus ancienne truffer de bug que j'avais résolu a l'époque bref, utiliser l'ombre de link comme mask c'est pas la solution, en plus, l'ombre de link j'en avais encor fait un objet a par, car sont sprite change si tu vas dans l'eau peut profonde ou dans les haute herbe, bref
essail un cercle de 6 pixel de diametre comme mask, et met les coordonnée x et y de link au niveau de ça ceinture quand il est a l'arret de face, ca sera plus réaliste je pense.

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MessageSujet: Re: IA zelda   IA zelda - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:58

Ah ouai sa le fait ^^.
Autrement pour les IA, j'vais me contenté de les faire a la zelda MC, c' est un peu chaud a géré a mon niveau les IA type garde alttp ><

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