| [Non officiel] Concours SCRIPT | |
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+9nicoulas red-error arthuro Linky439 M@d_Doc CoDeAVE Wargamer Sekigo Le Magnifique [TheDarkTiger] 13 participants |
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Quel jeu préférez vous ? Celui de : | Arthuro | | 33% | [ 4 ] | Linky439 | | 17% | [ 2 ] | Lotus | | 25% | [ 3 ] | Red-Error | | 17% | [ 2 ] | Sekigo | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: [Non officiel] Concours SCRIPT Mer 5 Aoû 2009 - 22:11 | |
| 1er : Arthuro (14/20) 2eme : Sekigo (13/20) 3eme : Red-Error (12/20) 4emes : Lotus et Linky439 (10/20) Je sais, l'ordre peut paraitre étrange, mais c'est à cause du système de notation que j'ai utilisé. Le fait de mettre le premier à 5 le dernier 0 et entre linéaire, c'est pourrit. Je pensait pas que ça induirait de telles disparités.
Je suis vraiment désolé.Les prochaines GML CUP auront un autre système de notation.(et seront peut être officielles qui sait ?) Donc, encore bravo à Arthuro, pour son G Tetris, mais bravo également à tous les participants, car faire ce genre de jeu n'était pas chose aisée !Encore bravo, et à la prochaine coupe Visionner la page de classement détaillée : http://membres.multimania.fr/thedarkminousite/gm/GML_CUP/GML_CUP_08_2009.htmTéléchargez tous les jeux : http://membres.multimania.fr/thedarkminousite/gm/GML_CUP/GML_CUP_08_2009.rarBonjour à tous ! j'ai une idée de concours qui me trotte dans la tête depuis un bail, et je pense pas que les autres admins et modos m'en voudront que je le propose ici (puisque ce n'est pas un concours officiel ^^)
Donc le thème du concours c'est ...Script Hé oui, la majorité du jeu se fera dans un script !Je vous explique. Vous avez le droit à 5 sprites, 5 backgrounds, 5 sons, 5 scripts et 1 room. 0 objets, 0 path, 0 timeline , 0 font ! Interdictions aux ressources externes /!\ On peut utiliser des ressources externes, à condition que ce soit le programme qui les crée. Mais on à pas le droit de fournir des ressources externes avant l'exécution du programme.
Ainsi, les sauvegardes par exemple peuvent être utilisées, puisque la ressource est crée par le programme. /!\ Vous me direz comment faire un jeu ?Bien c'est simple (enfin, non au contraire XD) il faut mettre du code dans le creation code de la room ! Je vous conseille la structure suivante : - Code:
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while(!keyboard_check(vk_escape)) {
//Code d'Actions
//Code d'Affichage
//Mise à jour de l'affichage screen_refresh(); //30 FPS sleep(33); } //On arrête le jeu game_end(); La notation se fera comme suit :1) poids du GMK/GM6 : de 1 à 5 points 2) ressources utilisées : de 1 à 5 points 3) beauté du code / fonctions intéressantes : de 1 à 5 points 4) fun du jeu de 1 à 5 points 1 et 2 c'est juste des maths, celui qui en à le moins à 5 points, celui qui en à le plus, 1, et entre, c'est linéaire 3 c'est mon jugement 4 c'est votre jugement (un sondage sera proposé) Afin de vous aider dans ce concours difficile, un thème vous est proposé (proposé, il n'est pas obligatoire), c'est le thème Retro ! Je ne sais pas si je vais participer ou pas, je pense que j'aurais juste le temps de noter les GMK/GM6 de la compète. Résumé :- Thème Rétro (facultatif)
- Tout en script (obligatoire)
- GMK/GM6 (GameMaker 5 toléré)
- Envoyez le jeu à thedarktiger@hotmail.com
Vous avez jusqu'au 18 août, minuit GMT pour m'envoyer votre jeu ! Le dernier jeu envoyé sera pris en compte, tout jeu envoyé après minuit ne sera pas pris en compte.
Bonne chance à tous ! PS : merci de me dire, dans ce post, qui participe ^^ FAQ : - CoDeAVE a écrit:
- Peut-on créer des objets durant l'exécution du jeu avec l'aide des fonctions de GM? ou bien c'est vraiment sans aucun objet même en script!?
object_add() object_delete(ind) object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr) object_event_clear(ind,evtype,evnumb) oui, bien sur, on à le droit. On peut absolument tout faire, tant que l'état initial du jeu est : 5 backgrounds, 5 sprites, 5 scripts, 1 room. Donc, le jeu peut créer des fichiers externes et les utiliser, le jeu peut créer des path, peut créer des son, de backgrounds, des objets, peut tout faire, tant que de base, ya que 5 backgrounds, 5 sprites, 5 scripts et 1 room. Aussi, les jeux sont à rendre pour le 18 aout, minuit GMT (avec une tolérance pour minuit GMT+1 (la France) pour ceux qui insistent ):gniah:
Dernière édition par [TheDarkTiger] le Jeu 1 Oct 2009 - 19:26, édité 8 fois |
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Invité Invité
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Mer 5 Aoû 2009 - 22:27 | |
| Impec ^^ vivement les autres participants |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Mer 5 Aoû 2009 - 22:31 | |
| je participerai peut être, si je trouve une bonne idée, j'ai jamais fait ce genre de truc mais je suis sûr d'en être capable, seulement j'ai pas envie de m'embêter sans une bonne idée qui me motive |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Mer 5 Aoû 2009 - 22:59 | |
| espérons que tu trouvera alors ^^ |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Mer 5 Aoû 2009 - 23:12 | |
| Euuuuh.....
C'est normal que j'ai commencé un truc comme cela cet après midi ( reprise de Game Maker après près de deux mois d'interruption, suite à une pause Python. ) et que le CBNA propose un petit concours sur ce theme ?
Je participe.
Edit => Ah ok, 0 script.... Bon, ce n'est pas vraiment ce que je faisais finalement. Mais je participe tout de même. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Mer 5 Aoû 2009 - 23:21 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
Edit => Ah ok, 0 script.... 0 objets tu veux dire ? |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Mer 5 Aoû 2009 - 23:44 | |
| - robotic76 a écrit:
- Sekigo Le Magnifique a écrit:
Edit => Ah ok, 0 script.... 0 objets tu veux dire ? Oups, effectivement.... Un script dans un objet quoi. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Mer 5 Aoû 2009 - 23:56 | |
| bon, c'est bien il commence à avoir du monde ^^ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 2:28 | |
| Interesser, je sias pas quoi faire par contre edit: ok je fait un jeu de platforme mais... comment je fiat pour effacer le draw? parce que ca redessine snas efface ce qui avait avant |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 2:57 | |
| faut dessiner un rectangle au début, avant tout ^^
sinon, je précise un peu : On peut utiliser des ressources externes, à condition que ce soit le programme qui les crée. mais on à pas le droit de fournir des ressources externes avant l'exécution du programme.
Ce qui autorise l'utilisation des sauvegardes. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 3:39 | |
| ah ouai pas bête sinon je tourne a 0 fps :oue: aparament GM aime pas fiat que j'utilise 3 boucles de suite |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 4:02 | |
| Peut-on créer des objets durant l'exécution du jeu avec l'aide des fonctions de GM? ou bien c'est vraiment sans aucun objet même en script!?
object_add() object_delete(ind) object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr) object_event_clear(ind,evtype,evnumb) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 7:06 | |
| lol wargamer aujourd'hui je participe à la rentrée en Allemagne, autrement dit je vais rien foutre de la journée ce qui devrait me laisser le temps davoir une idée de génie (j'espère) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 11:00 | |
| je participe, j'ai bien envie de voir ce que j'arrive à faire ^^ |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 12:34 | |
| J'ai une question : les "execute a piece of code" dans les objets ne sont pas tolérés ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 12:38 | |
| il n'yaura pas d'objets
enfin si, sur gm 6.1 il faudrait un objet avec le script dans l'event creat |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 12:43 | |
| En effet, j'avais pas vu. D'où toute la difficulté a créer le jeu. Je vais quand même essayer. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 13:08 | |
| ... on peux mettre le script dans le create code de la room, on peux donc entièrement se passer d'objet, normalement. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 13:13 | |
| Je retire ce que j'ai dit le jeu tourne a 0 FPS en tout temps a cause que ca reste dans l'event create donc oublier les fps pour compter moi je vais essayer de débugé mon moteur de platforme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 13:39 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 14:20 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- ... on peux mettre le script dans le create code de la room, on peux donc entièrement se passer d'objet, normalement.
... ... ... pas dans gm 6.1 je crois ... ... pour être plus précis, je crois que la structure de la creation code de la room est différente entre la version 6 et 7 ... ...; ... ... |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 14:22 | |
| Super, je participe.
Même question que CodeAve: Peut on crée des objets dans le script. Si on peut créer des objets sa reviens un peu au même qu'un jeu classique. Sauf que tous est concentré en 1 script.
Et question complémentaire: Peut-on faire tourner la boucle principal de game maker (avancer d'un step) ou doit on crée notre propre boucle comme dans l'exemple? Par exemple un script a mettre dans le step d'un objet initial?
Et pis dernière question, Y a t-il un bonus si le script ne requiert vraiment aucune ressource externe a celui-ci et qu'il les dessine ou le crée de lui-même? (Ormis le poid du gmk miniscule?)
Dernière édition par arthuro le Jeu 6 Aoû 2009 - 15:47, édité 1 fois |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 15:38 | |
| C'est hot, hot, hot comme concours. Coincer pendant 2 heures juste a cause d'un oubli de "+1" ( pour schematiser ) pour la construction de sprites en script....
M'enfin, j'ai ENFIN pigee le systeme, et ma foi, j'avance petit a petit. N'empeche, quelle soulagement quand on arrive a trouver une solution a nos problemes.
Edit => Et c'est la que l'on se rend compte de la toute puissance des tableaux. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 15:51 | |
| Le critère fun ne peut pas être transformé en -> gameplay ?
Un jeu peut être ludique mais pas vraiment fun. (genre un puzzle avec des élément améliorant le game_play -> temps, bonus, ...) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 19:11 | |
| Le jour on je comprendrais c'est quoi un tableau mais jeux en seront que mieu |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 21:16 | |
| Pas un seul objet? Pourtant en ne faisant que des refresh et redraw, ça ne détecte pas les changements de touche dans un seul et unique step, non?
(Pas de PC dispo pour tester...) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 21:24 | |
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Dernière édition par Wargamer le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:24, édité 1 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 21:35 | |
| There are some additional functions related to keyboard interaction.
keyboard_clear(key) Clears the state of the key. This means that it will no longer generate keyboard events until it starts repeating. io_clear() Clears all keyboard and mouse states. io_handle() Handle user io, updating keyboard and mouse status. keyboard_wait() Waits till the user presses a key on the keyboard. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT Jeu 6 Aoû 2009 - 21:58 | |
| GM7 alors.GM6 aussi y'a ça.Merci. Edit: Shm a exact, le step 0 n'est pas dessiné dans GM6, il faut profiter qu'il le soit dans GM7.
Dernière édition par red-error le Sam 8 Aoû 2009 - 11:04, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: [Non officiel] Concours SCRIPT | |
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