AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [39dll] fréquence d'envoi des messages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[39dll] fréquence d'envoi des messages Empty
MessageSujet: [39dll] fréquence d'envoi des messages   [39dll] fréquence d'envoi des messages EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:41

Je voudrais savoir à quelle fréquence il est conseillé d'envoyer le message qui sert à envoyer régulièrement la position, le sprite et les trucs de ce genre dans un jeu en ligne en temps réel.
En bidouillant pas mal mes variables j'ai fait un système pour envoyer la position x, y, l'angle de tir, le sprite, l'image_xscale, si on tire (true ou false) et l'id du joueur avec une byte et deux short, je pense que c'est pas trop gros pour un message qui contient autant, sauf que pour envoyer x et y, afin d'alléger, au lieu d'envoyer la valeur absolue, j'envoie une valeur relative par rapport à la dernière position, et ça me permet d'envoyer un écart maximal d'un peu plus de 40 pixels (horizontaux ou verticaux), ce que le perso dépasse en 3 steps à vitesse maximale, ce pourquoi je dois envoyer mon message tous les 2 steps..

J'imagine que tous les 2 steps c'est beaucoup trop alors j'aimerais savoir à quelle fréquence vous conseillez, sachant que je devrais revoir la structure du message et le grossir un peu.

Sinon j'aimerais savoir comment vous feriez, qu'est ce que vous enverriez (peut être qu'envoyer l'angle de tir qui peut aller de 1 à 360 n'est pas une bonne idée par exemple, pour ça j'ai pensé à envoyer l'angle relatif par rapport au dernier angle par exemple, mais bon je sais pas si ça sera vraiment bénéfique)
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

[39dll] fréquence d'envoi des messages Empty
MessageSujet: Re: [39dll] fréquence d'envoi des messages   [39dll] fréquence d'envoi des messages EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:57

normalement pour les position c'est une alarm setter a 1. et se renouvelle tout le temps

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

[39dll] fréquence d'envoi des messages Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[39dll] fréquence d'envoi des messages Empty
MessageSujet: Re: [39dll] fréquence d'envoi des messages   [39dll] fréquence d'envoi des messages EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:06

de toute façon je viens de changer d'avis, j'ai vu l'exemple qui est donné avec 39dll du pong, où la balle envoie aussi 1 byte et deux short mais à chaque step, moi j'en envoie autant tous les 2 steps, et j'ai testé et finalement mon truc est suffisamment fluide, si ça va pas on me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[39dll] fréquence d'envoi des messages Empty
MessageSujet: Re: [39dll] fréquence d'envoi des messages   [39dll] fréquence d'envoi des messages EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:35

mais comment tu fait pour avoir un truc fluide ?!

moi avec la 39DLL j'arrive à moins d'un message par seconde !

et j'ai que deux joueurs, qui renvoient 3 shorts chacun !

bon, je passe par Hamachi, mon problème viens peut être de là.
Ceci dit, j'ai aussi essayé le mplay de GM par hamachi et ça ramait moins !
bref, au final, ça vient de moi ou de la 39 ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[39dll] fréquence d'envoi des messages U3dfr2[39dll] fréquence d'envoi des messages Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

[39dll] fréquence d'envoi des messages Empty
MessageSujet: Re: [39dll] fréquence d'envoi des messages   [39dll] fréquence d'envoi des messages EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:29

Le système online (avec la 39dll) que j'avait fait pour mon projet fonctionnait bien, on pouvait se voir à plusieurs et c'était assez fluide (et en troidé en plus mais ça ne fait que 'z' en plus). Sans Hamachi, sans rien du tout.
Je ne pense pas que ça vienne de la 39dll.

Par contre robotic fais gaffe, si les données circulent entre joueurs la triche devient plus facile.
L'avantage d'un serveur centralisé, c'est que toutes les données passent par celui-ci, donc on peut contrôler les données (si le serveur peut être considéré comme fiable, cad que les joueurs n'ont pas accès au programme-serveur). Les inconvénients: moins rapide, faut trouver un serveur, l'entretenir.

Le serveur n'est pas forcément une bonne idée pour ton projet. Tu pourrais installer un système de contrôle sur chaque programme de jeu, pour tester si les données reçues peuvent être vraies. Mais ce ne sera pas aussi fiable qu'un vrai serveur.

Ceci dit c'est du GM, nous n'avons pas forcément les mêmes besoins que des jeux commerciaux noel

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[39dll] fréquence d'envoi des messages Empty
MessageSujet: Re: [39dll] fréquence d'envoi des messages   [39dll] fréquence d'envoi des messages EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:46

exactement, moi ça m'est égal qu'on puisse tricher, c'est juste pour le fun et puis si quelqu'un veut bidouiller c'est son trip, ça me ferait beaucoup de boulot pour empêcher quelque chose qui ne me gêne absolument pas.
Dans le cadre d'un gros jeu comme le tien c'est plus important d'empêcher la triche, moi de toute façon c'est un petit jeu que j'espère jouer avec shm et co juste pour m'amuser, et je le vois dans leurs yeux s'ils trichent hap
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[39dll] fréquence d'envoi des messages Empty
MessageSujet: Re: [39dll] fréquence d'envoi des messages   [39dll] fréquence d'envoi des messages EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:55

bonne initiative super gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[39dll] fréquence d'envoi des messages Empty
MessageSujet: Re: [39dll] fréquence d'envoi des messages   [39dll] fréquence d'envoi des messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[39dll] fréquence d'envoi des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de messages
» Mon millième messages !!
» 10000 Messages
» 100000 messages
» design des messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: