AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 design des messages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

design des messages Empty
MessageSujet: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:14

Bonjour a tous,voila je voudrais savoir comment changer le désign des message...
En d'autres thermes j'aimerais que les messages qui s'affichent(grâce a la fonction "show message") aient un design bien a moi et beaucoup plus joli.Je dis cela car je trouve que la fenêtre standar des messages est terriblement...moche rire2
Si quelqu'un pouvait m'aider. happy1

_________________
design des messages Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:48

ça t'arrive de regarder dans l'aide ?
voilà pas mal de fonctions ( après tu cherche gnii ) pour règler show_message() :

Citation :
message_background(back) Détermine l'image de fond pour la boîte pop-up et pour toutes les fonctions vues précédemment. back doit être l'un des arrière-plans définis dans le jeu. Si back est partiellement transparent, so is the message image (only for Windows 2000 or later).

message_alpha(alpha) Régle la transparence alpha des boîtes pop-up pour toutes les fonctions ci-dessus. alpha doit être compris entre 0 (complétement translucide) et 1 (non translucide) (uniquement pour Windows 2000 et supérieur).

message_button(spr) Détermine le sprite utilisé pour les boutons de la boîte pop-up. spr doit être un sprite comprenant trois images, la première représente le bouton lorsque celui-ci est à l'état non pressé et le curseur de la souris non au dessus, la seconde correspond à l'apparence que doit avoir le bouton non pressé lorsque la souris est au dessus et enfin la troisième représente le bouton pressé.

message_text_font(name,size,color,style) Fixe la police de caractères utilisée dans le texte de la boîte pop-up (cela doit être une police de Windows et non une ressource fontes insérée dans votre jeu !), style indique le style de police (0=normal, 1=gras, 2=italique et 3=gras-italique).

message_button_font(name,size,color,style) Fixe la police utilisée pour les boutons de la boîte pop-up. style indique le style de police (0=normal, 1=gras, 2=italique et 3=gras-italique).

message_input_font(name,size,color,style) Détermine la police utilisée dans les champs de saisie de la boîte pop-up. style indique le style de police (0=normal, 1=gras, 2=italique et 3=gras-italique).

message_mouse_color(col) Fixe la couleur de la police pour les boutons de la boîte pop-up lorsque la souris survole ceux-ci.

message_input_color(col) Fixe la couleur du fond des champs de saisie de la boîte pop-up.

message_caption(show,str) Détermine le titre de la boîte pop-up. show indique si l'on doit afficher une bordure (1) ou pas (0) et str correspond au titre lorsque la bordure est affichée.

message_position(x,y) Détermine la position de la boîte pop-up sur l'écran.

message_size(w,h) Fixe la taille de la boîte pop-up à l'écran. Si vous indiquez 0 comme largeur, la largeur de l'image sera utilisée. De même, si vous choisissez 0 comme hauteur, la hauteur sera calculée en fonction du nombre de lignes présent dans le message.

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:57

De plus cette question a été posée hier ou avant hier beh
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:58

:p_gne: Euh Theguigue j'ai éjà crée untopic sur sa, enfin
c'est pour surtout changer le fond avec une image, mais je crois que
c'est Bast, qui as mis l'aide je crois, mais bon tu ne pouvais par forcement
savoir happy1

Edit :
Tous ta fais Bep17 c'est même moi gnii

_________________
design des messages 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Invité
Invité




design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:00

Si, en cherchant...

2 secondes de recherche, et j'obtiens ceci
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:13

Escuzez moi rouge Oui en fait c'est juste après avoir posté ce message que je suis retourné sur mon GM6 et que j'ai trouvé ces quelques fonctions permettant de changer le design des messages,en effet...et j'ai complètement oublié de revenir sur le site du CBNA pour le signaler. :honte: Mais merçi quand même de m'avoir aidé! happy1

Ah euh oui...bep17;j'ai jeté un coup d'oeuil a toutes les pages de la section aides débutant et aides confirmé...d'habitude je trouve tout comme sa,eh bien il se trouve que la non.J'ai du passer devant le bon topic sans m'en rendre compte,grosse erreur d'inattention de ma part.Cela dit,j'ai cherché et j'ai trouvé.
Ca ne fait pas non plus forcément plaizir de voir que quaziment quelqu'un t'engeule ou se fout de toi car tu a commis quelque chose qui ne lui plaizait pas trop.Tu devrai le savoir,tu as connu sa non?

https://cbna.forumactif.com/ftopic2759.Binaire.htm
PS:Je veux pas d'embrouilles,ce que je dis n'est pas méchant,c'est juste que je ne suis pas tro daccor avec toi sur ce point. Mais je n'ai rien contre toi happy1 .A +!

_________________
design des messages Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:17

personnellement je ne t'en veux pas car tu n'est pas le seul à faire des choses idiotes comme par exemple demander un jeu comme ça, de demander quelque chose de déjà fait ... snif c'est dommage :snif2:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:23

Ouai mais jveux dire par la que j'ai fait une erreur ok mais ce n'est pas quelques chose de très grave non plus koi.Mais sa m'a servi de leçon la prochaine foi je ferais plus attention a mes recherches avnt de poster. happy1

_________________
design des messages Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:38

Theguigue a écrit:
Escuzez moi rouge Oui en fait c'est juste après avoir posté ce message que je suis retourné sur mon GM6 et que j'ai trouvé ces quelques fonctions permettant de changer le design des messages,en effet...et j'ai complètement oublié de revenir sur le site du CBNA pour le signaler. :honte: Mais merçi quand même de m'avoir aidé! happy1

Ah euh oui...bep17;j'ai jeté un coup d'oeuil a toutes les pages de la section aides débutant et aides confirmé...d'habitude je trouve tout comme sa,eh bien il se trouve que la non.J'ai du passer devant le bon topic sans m'en rendre compte,grosse erreur d'inattention de ma part.Cela dit,j'ai cherché et j'ai trouvé.
Ca ne fait pas non plus forcément plaizir de voir que quaziment quelqu'un t'engeule ou se fout de toi car tu a commis quelque chose qui ne lui plaizait pas trop.Tu devrai le savoir,tu as connu sa non?

https://cbna.forumactif.com/ftopic2759.Binaire.htm
PS:Je veux pas d'embrouilles,ce que je dis n'est pas méchant,c'est juste que je ne suis pas tro daccor avec toi sur ce point. Mais je n'ai rien contre toi happy1 .A +!

Quelle diplomatie, j'admire! Et en plus cette discussion n'a absolument rien à voir avec celle dont tu as donné le lien... T'ais je insulté?
Bref, ça fait du bien de temps en temps de se faire secouer les puces pour ne pas refaire des erreurs, c'est tout.

En toute amitié, bep17


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:17

Bon ok ok ok!!!Je m'excuse,voila,on s'arrète là et on n'en parle plus ok?

_________________
design des messages Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:23

Oui, c'est ce que je disais ange happy1 rouge gnii :ange2: noel
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:29

Ouai mais il faut qu'on soient dacord au moins une fois,donc je dis la même chose que toi comme sa au moins... :gniah: gnii

_________________
design des messages Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





design des messages Empty
MessageSujet: Re: design des messages   design des messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
design des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design
» Design du forum..
» CBNA design...
» Concours de messages
» Mon millième messages !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: