AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 explication sur les surface

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

explication sur les surface Empty
MessageSujet: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:10

bonjour je voudrais savoir comment utiliser les surface et qu'est-ce que leur potentiel ... merci d'avance ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

explication sur les surface Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:46

Une surface est une texture dynamique dont la modification est assez optimisée.
Tout d'abord il faut la crée avec surface_create(w,h) qui retourne la id de la surface que tu place dans une variable. Pour la modifier tu dois appeler surface_set_target(la surface) qui redirige les fonction de draw dans ta surface ce qui te permet de faire des chose du style screen_redraw() pour faire des effet de blur et autre, et n'oublie pas de faire surface_reset_target() sinon les autre fonction draw iront dans ta surface et ta fenêtre deviendra noir. Le principale avantage des surface est de pouvoir faire surface_get_texture(la surface) car après tu veux faire toute sorte d'effet si la surface contient une copie de l'écran comme par exemple un effet de déflagration du à une explosion. Maintenant les surface ne sont pas si magique car elle ne sont pas compatible avec la 3d et dès que tu active celle si toutes les surface seront détruite, à propos de destruction en fin d'exécution il ne faut pas oublier de faire un surface_free(la surface) pour libérer l'espace en ram. Je crois que tout a été dit. Si j'ai oublier des choses je suppose que celles-ci se retrouverons dans les postes suivants, sur ce bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:17

merci je vais essayer de me trouver une gmk ou gm6 pour m'aider mais merci des explication sa ma aider aussi ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

explication sur les surface Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:37

Mais c'était un plaisir que je me suis fait, vu que j'utilise plus gm depuis 6 mois, faut bien que je rentabilise les deux ans que j'ai passé dessus happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:20

Merci Vivicool !
J'ai enfin appris et compris !!

[même si je me sers de surface dans mon projet, c'est parce que j'ai inséré les systèmes des autres... Moi même, je ne comprenais pas tout, et j'ai tellement à faire que bon, ça ne me dérangeait pas de ne pas tout comprendre dessus, mais grâce à tes explications très clairs, j'ai pu saisir direct].

A propos... Il existe un moyen détourné de conserver une surface quand on passe en mode 3D... Il suffit de la mettre dans un sprite. La surface sera détruite, mais mais le sprite... Donc au cas où, pensez y, ça pourrait vous être utile dans certains cas...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
explication sur les surface Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:42

Topaze22 a écrit:
A propos... Il existe un moyen détourné de conserver une surface quand on passe en mode 3D... Il suffit de la mettre dans un sprite. La surface sera détruite, mais mais le sprite... Donc au cas où, pensez y, ça pourrait vous être utile dans certains cas...

oui exactement, c'est ce que je fais happy1
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:36

yep, mais on pert pas un peu de la puissance des surfaces ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
explication sur les surface U3dfr2explication sur les surface Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:15

La transformation de surface en sprite est super lente. Et puis dés-allouer et ré-allouer des surface ça prend pas mal de temps aussi. Enfin bref à vous de voir.
Sinon très heureux de t'avoir aider Topaze happy1 (c'est un honneur Hat )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Invité
Invité




explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:47

vivicool a écrit:
La transformation de surface en sprite est super lente. Et puis dés-allouer et ré-allouer des surface ça prend pas mal de temps aussi. Enfin bref à vous de voir.

ben justement, ça se fait une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:10

Comme expliqué, une foi, et dans les cas ou une foi suffit (donc ce truc ne marche pas tout le temps).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
explication sur les surface Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication sur les surface Empty
MessageSujet: Re: explication sur les surface   explication sur les surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication sur les surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surface et multijoueurs
» [Tutoriel] Explication du D&D
» je recherche un lien sur l'explication des mot clé GML
» Problème de surface
» Texte auto-redimensionné dans une "boite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: