drawer mask d'un sprite Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 drawer mask d'un sprite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

drawer mask d'un sprite Empty
MessageSujet: drawer mask d'un sprite   drawer mask d'un sprite EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:50

1/- Je cherche à partir d'un sprite de dessiner son mask (pixel noir si il y a une couleur, rien si c'est transparent)

Il me semble avoir déjà vu sa sur un topic en utilsant les fonction avancé du blend_mode, mais pas moyen de le retrouver, il me semble que c'était de TDT, mais je suis pas sur.


2/- Ensuite je ne suis pas sur. je voudrais faire à partir d'une image en noir et blanc drawer seulement les pixel qui ont une luminosité supérieur à un certain seul
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

drawer mask d'un sprite Empty
MessageSujet: Re: drawer mask d'un sprite   drawer mask d'un sprite EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:12

1)
draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha)

tu met 0 (ou c_black) pour l'argument color.

2)
tu te met en
draw_set_blend_mode(bm_subtract)

tu affiche un rectangle gris par dessus(correspondant au seuil de luminosité) :
ce qui est plus foncé sera noir, t'as plus qu'à bidouiller le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

drawer mask d'un sprite Empty
MessageSujet: Re: drawer mask d'un sprite   drawer mask d'un sprite EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:31

oué c'est se que je me suis dit au début.
merci.

Mais pour le 2 sa ne fait que changer le luminosité et pas vraiment l'effet voulus
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

drawer mask d'un sprite Empty
MessageSujet: Re: drawer mask d'un sprite   drawer mask d'un sprite EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:10

j'ai pas trop compris ce que tu voulais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

drawer mask d'un sprite Empty
MessageSujet: Re: drawer mask d'un sprite   drawer mask d'un sprite EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:16

bin j'y suis arrivé,
En gros un sprite en noir et blanc.

Si la luminosité est supérieur a la moitié, on draw un pixel noir sinon rien;

Je l'ai fait avec un tableau ou j'ai mis la luminosité. sa marche trés bien mais sa bouffe 10fps/30
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

drawer mask d'un sprite Empty
MessageSujet: Re: drawer mask d'un sprite   drawer mask d'un sprite EmptyMer 29 Juil 2009 - 2:03

pourquoi tu ne met pas le sprite en transparent ?!
au pire, ajoute une ligne si t'as besoin du pixel en bas à gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





drawer mask d'un sprite Empty
MessageSujet: Re: drawer mask d'un sprite   drawer mask d'un sprite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drawer mask d'un sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mask pour des sprite
» mask et sprite (changeant de taille)
» drawer un anneau
» probleme de collision[resolu] par un mask
» Mask et depth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: