| Mask pour des sprite | |
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Auteur | Message |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Mask pour des sprite Jeu 24 Jan 2008 - 21:43 | |
| Bonjour bonjour (ou bonsoir) Voici ma question, je voudrai montrer la partie d'une sprite à partir d'une autre. Cette autre sprite serais en noir et blanc (+dégradé) et suivant que ce soit noir, on montre, blanc on montre pas. Je dois faire sa avec des surface mais je vois pas bien avec quel draw_set_blend_mode() (j'ai jamais compris exactement comment ça marchais). Voila voila j'espère que c'est clair. Merci d'avance pour vos réponses . |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mask pour des sprite Jeu 24 Jan 2008 - 21:59 | |
| sprite_set_alpha_from_sprite(ton_sprite,le_sprite_en_noir_et_blanc); facile _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Mask pour des sprite Jeu 24 Jan 2008 - 22:03 | |
| Ouaaaaaaa je connaissais pas cette fonction merci beaucoup |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Mask pour des sprite Sam 26 Jan 2008 - 12:00 | |
| j'ai pas tout saisi ce qu'il voulait faire. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Mask pour des sprite Sam 26 Jan 2008 - 12:04 | |
| Se servir d'une image en noir et blanc(sprite alpha) pour définir pixel par pixel la transparence d'un sprite _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Mask pour des sprite Sam 26 Jan 2008 - 12:10 | |
| c'est pour faire des animations de transparence, genre worms ? |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Mask pour des sprite Sam 26 Jan 2008 - 13:28 | |
| Des animation de transparence genre worms ? lol qu'est-ce que tu evxu dire ?
Mad_Doc t'a répondu, c'est pour définir le alpha d'un sprite pour chacun de ses pixel. C'est pour si tu veux mettre plusieur alpha dans un seul sprite. C'est en quelque sorte la fonction image_alpha mais en plus évolué. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mask pour des sprite Sam 26 Jan 2008 - 13:29 | |
| pardon?!
EDIT : posté avant de voir la réponse précédente ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Mask pour des sprite Sam 26 Jan 2008 - 15:45 | |
| idem je savait pas que ca existe très bien comme truc _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Mask pour des sprite Lun 28 Jan 2008 - 11:18 | |
| Bon enfait ton truc marche pas bien du tout, c'est beaucoup trop lent, je veux un truc rapide qui fasse exactement la même chose mais avec des surfaces, j'ai déja essayé mais le problème est de faire une surface transparente... |
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| Sujet: Re: Mask pour des sprite | |
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| Mask pour des sprite | |
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