| Croustaface Tower Defense | |
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+10M@d_Doc Playboy morgan bibi675 edi9999 Chlorodatafile Topaze22 [TheDarkTiger] Chulien nicoulas 14 participants |
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Auteur | Message |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mer 8 Juil 2009 - 9:48 | |
| Bien sûr, tu poses des tours qui attaquent les unités qui arrivent par vagues successives (de plus en plus difficiles à battre). |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mer 8 Juil 2009 - 13:09 | |
| - shm31 a écrit:
- ça tiens même pas les 10 fps chez moi :non:
J'ai un meilleur ordi que sachem :gniah: (je sais pas si sa a ete optimiser, mais chez moi sa tourner a 25 fps) _________________ - Spoiler:
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mer 8 Juil 2009 - 13:41 | |
| Oui j'ai optimisé un poil, j'ai passé les modèles des ennemis en statique alors qu'ils étaient dynamique avant (et ça pompe moult). Puis sinon vu que imageshack a déjà supprimé mes images : - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Sur la 3ème image on peut voir le système d'affichages de messages du jeu qui servira aussi pour les messages multijoueurs. EDIT : le jeu peut aussi être mis en anglais |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mer 8 Juil 2009 - 14:15 | |
| deuxième essaie, ça tien 30 fps ferme je crois que mon ordi a déprimé un peu |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mer 8 Juil 2009 - 16:51 | |
| quoi imageshack supprime les images? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mer 8 Juil 2009 - 18:12 | |
| - shm31 a écrit:
- deuxième essaie, ça tien 30 fps ferme
je crois que mon ordi a déprimé un peu Ahah j'en étais sur - Chulien a écrit:
- quoi imageshack supprime les images?
Ben dunno mais là la deuxième screenshot était down. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 1 Sep 2009 - 17:06 | |
| Bon pas de nouvelles screenshots ni de démo pour le moment, parce que j'ai à peine avancé pendant les vacances, mais je viens de finir un système de récupération de liste de serveurs pour le multijoueur. En gros, y'aura pas besoin d'entrer l'IP manuellement comme dans la plupart des jeux GM multijoueurs, mais le jeu récupèrera automatiquement la liste de tous les serveurs et l'affichera et le joueur n'aura qu'a cliquer sur une partie pour la rejoindre (comme dans les jeux commerciaux quoi). Ça parait un peu naze comme news mais il a fallu que j'apprenne un peu le MySQL et toussah (d'ailleurs merci à Bibi675 pour son aide ) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 1 Sep 2009 - 17:30 | |
| comment t'as fait ça ? t'as un serveur dédié qui scrutte les connections ??? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 1 Sep 2009 - 17:58 | |
| Lol non, j'ai une base de données MySQL : à chaque fois qu'un joueur ouvrira un serveur, son IP et les infos de son serveur seront inscrites dans la BDD, ensuite, les autres joueurs n'auront qu'à récupérer ces infos dans la BDD pour avoir la liste des serveurs actifs. Lorsque le serveur se fermera, il supprimera également ses infos de la BDD pour n'avoir que les serveurs actifs dans la liste. Et pour communiquer entre GM et une BDD MySQL, j'utilise la DLL "GMSQL" (je crois qu'elle est sur le site). Il faut quelques secondes (environ 3-4-5) pour se connecter à la BDD, puis ensuite le transfert des infos est vraiment ulta rapide (j'ai testé qu'avec trois entrées dans la BDD mais je m'attend pas à ce que mon jeu soit joué par des millions de personnes ) |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 1 Sep 2009 - 18:52 | |
| Le temps de connexion à la base ne dépend pas du nombre d'entrées par contre le temps de réponse des SELECT, oui, mais il faudrait plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'entrées pour voir une différence. _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 1 Sep 2009 - 18:58 | |
| Oui j'avais deviné ça comme ça ^^ Merci de confirmer |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Jeu 3 Sep 2009 - 11:51 | |
| Heuuu moi je suis super intéressé par cette façon de faire !! Vu qu'on pourra jouer à 4 ca serais bien de pas avoir aux trois autres à rentrer l'ip de l'hôte ... Donc je voudrais bien avoir soit un exemple soit un cours et tout ^^ Car de sur je le ferais ça !! Je l'ai mis dans ma todoliste _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Jeu 3 Sep 2009 - 16:20 | |
| Eh bien je pens que nicoulas s'y est pris comme sa... je pense...: Il s'est trouver un hebergeur mysqu , base de donnée quoi , et de son jeu quand quelqun crée, iv las envoyer l'ip , (le pseudo de l'hote?) et le nom du server. Ensuite du coté client, il va simplement envoyer une requete en php vers sa bdd pour que celle -ci etourne les entrées présentes! et va récuperer les infos du server selectioner , c'est le systeme le plus simple et pourtant le plus puissant et avantageux qu'il soit =)
PS: je crois... _________________ - Spoiler:
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Jeu 3 Sep 2009 - 20:55 | |
| C'est exactement ça Morgan. @ Playboy : pour avoir gratuitement une BDD MySQL, j'utilise http://www.bluesql.net/Si ça t'intéresse je te conseille ce site, parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver à la fois une BDD gratuite, pas trop lente et qui accepte les connexions externes (dans notre cas à partir de GM). Pour gérer le MySQL depuis GM, j'utilise la DLL GMSQL (dispo sur le site je crois). Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas, tu peux m'ajouter sur msn pour en parler si tu veux (mon msn est dans mon profil) |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Jeu 3 Sep 2009 - 23:12 | |
| Et si tu as un problème avec MySQL, tu as déjà mon adresse, Playboy. _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 11 Jan 2010 - 22:04 | |
| Je me remet sérieusement à ce projet, et j'entame le portage du jeu vers GmOgre 0.92 comme moteur 3D, à la fois pour obtenir de bien meilleures graphiques et aussi pour avoir plus de possibilités. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 11 Jan 2010 - 23:02 | |
| yay en voilà une bonne nouvelle... Un tower defense avec Ogre... je n'osais pas en rêver :pac_dr: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 12 Jan 2010 - 1:46 | |
| Hohoho
J'ai appris les bases de GmOgre aujourd'hui (heu enfin hier vu l'heure qu'il est) et je pense que je devrais m'en sortir, les fonctions de bases sont pas vraiment compliquées, même je trouve ça bien plus simple que la d3d de GM. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 12 Jan 2010 - 14:28 | |
| Hohoho j'ai cliqué rien que pour le "Croustaface" et sinon sympas tes sapins |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 12 Jan 2010 - 14:39 | |
| Merci, puis ouais croustaface powa |
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SonicZeldaMario Banni(e)
Messages : 111
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 2 Fév 2010 - 17:48 | |
| Il est ou le téléchargement moi j'adore les tower defense _________________ Greuh je t'ai fait peur ?
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 2 Fév 2010 - 19:35 | |
| lol y'a pas encore de démo, mais je travaille toujours dessus |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 2 Fév 2010 - 19:43 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 2 Fév 2010 - 21:13 | |
| - nicoulas a écrit:
- lol le lien est mort, mais je le remet
w00t :oue: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Sam 13 Mar 2010 - 22:41 | |
| Deux screenshots du TD sous GmOgre : - Spoiler:
- Spoiler:
Notez les ombres et le terrain, et tout ça tourne impec à environ plein de fps Il reste encore à finir le HUD et ajouter la gestion de la souris, et le portage vers GmOgre sera fini |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Sam 13 Mar 2010 - 23:18 | |
| Wow, ça utilise ton moteur de heightmap ? En tout cas le terrain a l'air d'être super précis tout en tournant à 60 fps, c'est excellent ! T'as essayé la room_speed à 9999 pour voir combien ça tient ? Continue ! Le plus gros reste à faire à mon avis. _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Sam 13 Mar 2010 - 23:51 | |
| Non ce n'est pas mon moteur de terrain vu que le jeu utilise maintenant GmOgre 3D qui empêche l'utilisation de toutes les fonctions de draw de base de GM. Puis oui j'avais déjà fait des benchs, mais j'avais la flemme de les refaire. *va faire les benchs* Bon les benchs sont bizarres (ils varient d'une fois sur l'autre sans raison apparente (aucune tâche d'arrière plan)), donc je les referais une autre fois. Sinon, t'as raison, le plus dur reste à faire : le HUD. Avec les fonctions d'affichage de GmOgre, ça va être assez ****** à faire mais bon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Dim 14 Mar 2010 - 0:28 | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Dim 14 Mar 2010 - 10:12 | |
| Non, où ça ? J'ajouterais sans doute du bumpmapping ou du specular mapping sur le terrain et les tours, mais là y'a aucun effet. |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Dim 14 Mar 2010 - 10:53 | |
| Je trouve que c'est un super projet!
continue! |
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| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense | |
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