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 Croustaface Tower Defense

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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:48

Bien sûr, tu poses des tours qui attaquent les unités qui arrivent par vagues successives (de plus en plus difficiles à battre).
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:09

shm31 a écrit:
ça tiens même pas les 10 fps chez moi :non:

J'ai un meilleur ordi que sachem :gniah: (je sais pas si sa a ete optimiser, mais chez moi sa tourner a 25 fps)

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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:41

Oui j'ai optimisé un poil, j'ai passé les modèles des ennemis en statique alors qu'ils étaient dynamique avant (et ça pompe moult).

Puis sinon vu que imageshack a déjà supprimé mes images :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Sur la 3ème image on peut voir le système d'affichages de messages du jeu qui servira aussi pour les messages multijoueurs.

EDIT : le jeu peut aussi être mis en anglais noel
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:15

deuxième essaie, ça tien 30 fps ferme

je crois que mon ordi a déprimé un peu crossa
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:51

quoi imageshack supprime les images?
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:12

shm31 a écrit:
deuxième essaie, ça tien 30 fps ferme

je crois que mon ordi a déprimé un peu crossa
Ahah j'en étais sur crossa

Chulien a écrit:
quoi imageshack supprime les images?
Ben dunno mais là la deuxième screenshot était down.
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:06

Bon pas de nouvelles screenshots ni de démo pour le moment, parce que j'ai à peine avancé pendant les vacances, mais je viens de finir un système de récupération de liste de serveurs pour le multijoueur.
En gros, y'aura pas besoin d'entrer l'IP manuellement comme dans la plupart des jeux GM multijoueurs, mais le jeu récupèrera automatiquement la liste de tous les serveurs et l'affichera et le joueur n'aura qu'a cliquer sur une partie pour la rejoindre (comme dans les jeux commerciaux quoi).
Ça parait un peu naze comme news mais il a fallu que j'apprenne un peu le MySQL et toussah noel (d'ailleurs merci à Bibi675 pour son aide Smile)
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:30

comment t'as fait ça ? t'as un serveur dédié qui scrutte les connections ???

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:58

Lol non, j'ai une base de données MySQL :

à chaque fois qu'un joueur ouvrira un serveur, son IP et les infos de son serveur seront inscrites dans la BDD, ensuite, les autres joueurs n'auront qu'à récupérer ces infos dans la BDD pour avoir la liste des serveurs actifs.
Lorsque le serveur se fermera, il supprimera également ses infos de la BDD pour n'avoir que les serveurs actifs dans la liste.

Et pour communiquer entre GM et une BDD MySQL, j'utilise la DLL "GMSQL" (je crois qu'elle est sur le site).

Il faut quelques secondes (environ 3-4-5) pour se connecter à la BDD, puis ensuite le transfert des infos est vraiment ulta rapide (j'ai testé qu'avec trois entrées dans la BDD mais je m'attend pas à ce que mon jeu soit joué par des millions de personnes noel)
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:52

Le temps de connexion à la base ne dépend pas du nombre d'entrées par contre le temps de réponse des SELECT, oui, mais il faudrait plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'entrées pour voir une différence. happy1

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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:58

Oui j'avais deviné ça comme ça ^^
Merci de confirmer Smile
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:51

Heuuu moi je suis super intéressé par cette façon de faire !! Vu qu'on pourra jouer à 4 ca serais bien de pas avoir aux trois autres à rentrer l'ip de l'hôte ... Donc je voudrais bien avoir soit un exemple soit un cours et tout ^^ Car de sur je le ferais ça !! Je l'ai mis dans ma todoliste Smile

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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:20

Eh bien je pens que nicoulas s'y est pris comme sa... je pense...:
Il s'est trouver un hebergeur mysqu , base de donnée quoi , et de son jeu quand quelqun crée, iv las envoyer l'ip , (le pseudo de l'hote?) et le nom du server. Ensuite du coté client, il va simplement envoyer une requete en php vers sa bdd pour que celle -ci etourne les entrées présentes! et va récuperer les infos du server selectioner , c'est le systeme le plus simple et pourtant le plus puissant et avantageux qu'il soit =)

PS: je crois...

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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:55

C'est exactement ça Morgan.

@ Playboy : pour avoir gratuitement une BDD MySQL, j'utilise http://www.bluesql.net/
Si ça t'intéresse je te conseille ce site, parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver à la fois une BDD gratuite, pas trop lente et qui accepte les connexions externes (dans notre cas à partir de GM).
Pour gérer le MySQL depuis GM, j'utilise la DLL GMSQL (dispo sur le site je crois).

Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas, tu peux m'ajouter sur msn pour en parler si tu veux (mon msn est dans mon profil) Wink
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:12

Et si tu as un problème avec MySQL, tu as déjà mon adresse, Playboy. happy1

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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:04

Je me remet sérieusement à ce projet, et j'entame le portage du jeu vers GmOgre 0.92 comme moteur 3D, à la fois pour obtenir de bien meilleures graphiques et aussi pour avoir plus de possibilités.
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:02

yay en voilà une bonne nouvelle...
Un tower defense avec Ogre... je n'osais pas en rêver :pac_dr:

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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:46

Hohoho

J'ai appris les bases de GmOgre aujourd'hui (heu enfin hier vu l'heure qu'il est) et je pense que je devrais m'en sortir, les fonctions de bases sont pas vraiment compliquées, même je trouve ça bien plus simple que la d3d de GM.
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:28

Hohoho j'ai cliqué rien que pour le "Croustaface"
et sinon sympas tes sapins
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:39

Merci, puis ouais croustaface powa heheh
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:48

Il est ou le téléchargement ❓ moi j'adore les tower defense gnii

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Greuh je t'ai fait peur ?
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:35

lol y'a pas encore de démo, mais je travaille toujours dessus Wink
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:43

Plus vite !! :nezrouge:
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:13

nicoulas a écrit:
lol le lien est mort, mais je le remet Wink
w00t :oue:

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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:41

Deux screenshots du TD sous GmOgre :

Spoiler:

Spoiler:

Notez les ombres et le terrain, et tout ça tourne impec à environ plein de fps heheh

Il reste encore à finir le HUD et ajouter la gestion de la souris, et le portage vers GmOgre sera fini Very Happy
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:18

Wow, ça utilise ton moteur de heightmap ?
En tout cas le terrain a l'air d'être super précis tout en tournant à 60 fps, c'est excellent ! T'as essayé la room_speed à 9999 pour voir combien ça tient ?

Continue ! Le plus gros reste à faire à mon avis. happy1

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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:51

Non ce n'est pas mon moteur de terrain vu que le jeu utilise maintenant GmOgre 3D qui empêche l'utilisation de toutes les fonctions de draw de base de GM.
Puis oui j'avais déjà fait des benchs, mais j'avais la flemme de les refaire. *va faire les benchs* Bon les benchs sont bizarres (ils varient d'une fois sur l'autre sans raison apparente (aucune tâche d'arrière plan)), donc je les referais une autre fois.
Sinon, t'as raison, le plus dur reste à faire : le HUD. Avec les fonctions d'affichage de GmOgre, ça va être assez ****** à faire mais bon.
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:28

bummapped cellshading ?
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:12

Non, où ça ?
J'ajouterais sans doute du bumpmapping ou du specular mapping sur le terrain et les tours, mais là y'a aucun effet.
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Très bonne participation
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:53

Je trouve que c'est un super projet!

continue!
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Croustaface Tower Defense - Page 2 Empty

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