AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tower Carott

Aller en bas 
+7
onilink_
yoshi45
Falindir974
Térence
Yazorius
Wargamer
Nickeau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Tower Carott   Tower Carott EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:01

TOWER CARROT
Un mars et ça repart .... hum




[center] coeur coeur coeur Version 0.91 jouable - Faites moi un retour Wink coeur coeur coeur
Version 0.9 - AZERTY uniquement


Auteur: Zicm4n
Date de Sortie: 2013 j'espère
Copyright: Aucun sauf si on me propose d'acheter le concept pour quelques millions

Avancement Actuel: ||||||||||||||| ~ 95.487%


Alors en gros tu es une personne pixélisée de 32*32 qui tente de survivre le plus longtemps sur une map hostile ou des vagues d'ennemis "spawneront".
A la manière d'un tower défence, tu pourras acheter quelques items pour te défendre (tours, murs ...)
A la manière d'un Duken Nukem Forever, ta date de sortie sera repoussée de mois en mois
A la manière d'un Crysis 3, l'amure du héro ressemblera peut-être à une chambre à air.


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Survie/tower-defence
Multijoueurs:Non
Spécification d'utilisation: Bonne question, à tester
Resolution: A voir
Changement de résolution opérable: Non
Version de Game Maker utilisée: GM Studio from Steam


Scenario et Question/réponse

Ben tu es un(e) fille/garçon qui achetait des carottes à Auchan. Soudain tu te retrouves téléporté dans un jeu amateur, en pleine forêt de Chépaou-land ou tu dois survivre pour pouvoir retourner finir ton achat et préparer ton tupperware de carottes râpées. La majorité des ennemis viendront te faire ch*** pendant que les alpins te piqueront des bouts de carottes. Game Over si tu n'as plus de carotte !!

Q : Faut faire quoi dans ton jeu Bobi ?
R : Garder Mme Carotte en vie (barre rouge sous Mme Carotte) ... et toi aussi petit Timmy, reste en vie par amour de la vie et des papillons.

Q : Au fait c'est quoi les touches Cindy ?
R : Ca se joue au clavier souris
QZSD ou AWSD (oui je vise une publique mondial avec mon jeu) = pour se déplacer
F = Régen ta vie
Barre D'espace = Place tes tourelles/murs si tu as assez de pognon

Clic gauche = tir des flèches
Clic droit = Lance une pokeboulette (Reclic pour la récupérer)

Dans la barre du haut, clique sur les icônes pour upgrader ton matos

Q : Hey Samantha, mais personne n'attaque la carotte, ya que moi qui me prends des baffes !
R : Les 9 premières vagues de mobs sont de la chaire à canon pour te faire du pognon et acheter des tourelles/murs ou upgrader ton matos. A la 10ième vague les Lapinoux arrivent pour bouffer la Carotte.

Q : Billy, sont marqués ou les prix des tourelles/upgrades
R: Dans ton ... cerveau, les prix sont pas clairs
100 yeux = tourelle / 5 = mur / 20 = soigneur de mur / 20 = tu récupères ta vie / 4 niveau d'upgrade ... j'ai plus les prix en tête

Q : Ok Jhonny on peut se soigner mais comment on soigne le légume !!
R : Quand un lapin se barre avec un morceau de carotte, butte le et récupère le morceau. De plus à chaque fin de vague la carotte récupère 5% de vie.

Q : Ya une fin à ton jeu Steven ?
R : Non, il faut juste tenir le plus longtemps

Screenshots & Vidéos

11/05/13 - Image du carnage - Version jouable pratiquement au point.
Spoiler:
31/03/13 - courte vidéo
Spoiler:
21/03/13 - Le donjon
Spoiler:
17/03/13 - Les tourelles/mines
Spoiler:
14/03/13 - Vue générale
Spoiler:

Avancements et News à propos du projet:

01/05/13: tout ce qui est prog/design est pratiquement terminé - Maintenant les bruitages/musiques !
14/03/13: Annonce publiée dans ce forum
20/02/13: Ca part de là ...

Fichiers Téléchargeables

Pas encore

Thx


Dernière édition par Nickeau le Mar 14 Mai 2013 - 19:54, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:00

Ca pourrait être pas mal, dès que tu aura uniformiser tes graphismes happy1
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:03

C'est bien ça le pire, les graphs. Soit je pompe à droite à gauche sur le net mais j'aurai un truc générique, soit je fais tout moi même et j'aurais un truc ... moche. mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:27

Les graphismes, c'est comme l'utilisation de GMS : ça s'apprend. Via cours, tutos, vidéos, notices, ... On finit toujours par y arriver. Et même si un graphisme est moins "beau" que des kits déjà faits, il sera toujours meilleur s'il est fait "maison", car la fierté de chaque pixel est une chose importante. Et un graphisme fait pour un jeu précis s'adaptera toujours mieux qu'un sprite piqué ici ou là. Pareillement pour la musique et tout ce qui touche chaque domaine de la conception du jeu. C'est probablement pour ça que la création d'un Jeu Vidéo est un Art complet ^_^

Courage pour ton jeu. Un projet à suivre, car l'idée est intéressante ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:02

J'étais éclaté en lisant le premier post mrgreen2
Ca a l'air vraiment pas mal, surtout si c'est ton premier jeu ! Affaire à suivre ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:32

Merci pour les messages, je tenterai de faire le plus possible niveau graph. Côté musique par contre ça ira, je m'amuse pas mal avec Caustic (android).
Et c'est mon 2ieme jeu, je vise p-e un peu trop haut ... On verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:46

La truc avec les graphs c'est que ca demande énormément de temps quand on sait pas comment, et choisir entre ca ou faire le jeu, le choix est vite fait Yum!
Mais si tu ralonge le dévelopement de 5 mois, c'est suffisant pour refaire les graphismes, surtout que l'éditeur de sprite de GM est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:43

Au pire, retoucher des sprites déjà existant permet, avec l'éditeur dans GMS de personnaliser sans totalement tomber dans "l'amateur moche".
Après, à force d'avoir modifié divers sprites, l'expérience permet vite de savoir comment faire pour en réaliser des jolis.
Souvent, ce n'est qu'un effet de couleurs qui donne la touche "pro", car les traits sont en général ultra-simplistes (ce qui facilite le détourage, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:41

5 mois, ouch ... La je me pose des questions, je vais voir ce que ça donne si je scanne des dessins au crayon. Sinon des décors avec lediteur ça passe mais des personnages ...arg, en plus les dessiner de face profil, de dos, en train de marcher .... Puis finir tout ce que je voudrais programmer ... O_0 ... Quand je vois le travail qu'il y a sur des sprites 32*32 ...
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:05

Cool super projet . Moi aussi une fois j'avais penser a combiner un jeu de survie avec des sortes de constructon mais l'idée du tower defence ne m'était pas venu pourtant maintenant que je vois ton projet je le trouve super cohérent happy1 . Sinon si tu peu essaye d'ajouter des tourelles controlable par le perso sa pourrait etre cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:18

Merci mais ne soit pas si optimiste, le résultats sera ce qu'il sera :p
Ensuite contrôler soit mm une tour .... vu que le perso aura lui mm une arme, je ne sais pas. Ou alors je file aucune arme au perso mais ça va être frustrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshi45
Bavard
yoshi45


Messages : 90
Localisation : Tchernobyl
Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptySam 16 Mar 2013 - 10:28

Ca à l'air bien cherché. Sinon, pour la tour, il faudrait peut-être faire entrer le personnage dans la tour, donc, ajouter une barre de solidité à la tour, et lorsque le personnage est dans la tour, il peut canarder du zombie tout en étant protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptySam 16 Mar 2013 - 15:25

Ben, vous voulez absolument que l'on rentre dans la tour Smile c'est plus trop l'esprit Tower defence là Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshi45
Bavard
yoshi45


Messages : 90
Localisation : Tchernobyl
Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptySam 16 Mar 2013 - 15:29

Ce n'est que mon opinion, mais je pense que tu as raison, il devrait y avoir des touches spéciales aux tours
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:07

Pour moi entrer dans les tour se serai juste pour les controles et ajouter un bonus de defence au perso . Mais il pourrait aussi sortir et tuer les zombie avec ses propres armes.
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:16

Une sorte de Robocop *** de jatte quoi :p .... dans un 1er temps si j'arrive à faire quelque chose de pas trop nul, on rentrera pas dans les tours, surtout que le perso est aussi grand qu'elles Very Happy ... ensuite je verrais si je m'en sors.
Revenir en haut Aller en bas
yoshi45
Bavard
yoshi45


Messages : 90
Localisation : Tchernobyl
Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:33

Falindir 974 (Réunionnais?) a dis ce que je proposais, mais peut-être que tu l'as mal interpreté, en attendant, je trouve le scénario SENSATIONNEL! XD Plus sérieusement, il y aura t-il des boss?
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:13

Si si j'avais bien compris ça.
Le problème est que je réfléchis toujours au gameplay, si c'est le "héro" qu'il faut protéger contre les vagues d'ennemis, je voudrais pas trop le mettre dans une tour. Au début je pensais que les vagues ennemis auraient un autre objectif, s'attaquer à sa femme/son chien/un truc mais je trouvais ça prise de tronche à programmer. De même si je suis à l'autre bout de la map pour récupérer quelque chose, je peux pas défendre ma femme/mon chien/mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:27

Pourquoi pas toujours trimbaler avec soi son petit chariot qu'on remplit, avec l'expérience dans le jeu, d’artichauts. Ces derniers devenant alors la clefs de sortie de ce monde (il en faudrait beaucoup pour satisfaire un roi ou magicien qui aurait le pouvoir de nous renvoyer à Auchan). Et par ce fait, le tower-défense serait alors de protéger constamment le chariot des divers ennemis voleurs d'artichauts ...
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:15

En théorie si je me débrouille on sera déjà suivi par un papillon et pourquoi pas un robot Very Happy ... avec un chariot en plus c'est beaucoup. Ensuite mon histoire d'artichaut c'était histoire de pondre un scénario débile qui ne veut rien dire. Wink merci pour les idées en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:21

Nickeau a écrit:
Ensuite mon histoire d'artichaut c'était histoire de pondre un scénario débile qui ne veut rien dire. Wink

Justement, c'est dans les idées débiles qu'on a une originalité qui marque le joueur.
D'un scénario grotesque, tu peux facilement en tirer des atouts caricaturaux, ironiques et irrévérencieux qui auront tout pour plaire au joueur en quête de délires.
Mais bon, un papillon et un robot, c'est déjà particulièrement "conceptuel" en soi, il est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:28

Oui ... mon tout 1ier jeu (ya 10 ans en flash) c'était un morpion qui devait éviter des météorites et des thermomètres .... donc foutre des artichauts dans un tower defence ça devrait être possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:59

C'est vrai que l'idée d'un but a defendre est interesante mais pas necessaire. Perso moi j'aime bien l'idee d'une ligue de super heros pour la defence des artichauds gnii .

Sinon pour repondre a yochi non je ne suis pas réunionais mais c'etait quand j'avais commencer minecraft mon pseudo tout cour etait deja pris alors j'ai rajouter 974 en hommage a fanta qui m'a fait decouvrir ce jeu (meme si tout le monde en a rien a ******** je le dit quand meme happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:50

Hum, chaque tourelle pourrait ressembler à un super héro ... Du moins un détail comme le logo de super Man ou les lunettes du gars qui balance un laser avec les yeux. Chuis nul en graph mais je vais y penser.

Édit : voilà une tourelle superhéros, ça ressemble à des gellules mais bon. Je posterai l'image histoire de voir si quelqu'un reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:53

Mes tourelles "super héro" (suite à la suggestion de Falindir974). Bon ça ressemble à des comprimés mais c'est le max que je puisse faire (pendant les heures de boulot smack ) !!

Tower Carott 705214tour
Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:09

Touty choupinoux !!!!!!! gha Excellent ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:30

La classe tes tourelles . A quand les sprite de l'artichaud mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:55

Merci pour les retours Smile bon l'artichaut je l'ai sorti au hasard, en fait ce sera des carottes puisque j'ai l'impression que ça tient à coeur clinoeuil
Pour info le jeu avance mais un peu dans ts les sens. Je voudrais permettre au héros de placer des tourelles et des murs pour se protéger. Des fleurs pour soigner les murs (idée débile je sais Smile ) J'ai créé un petit donjon qui permettra de récupérer des objets pour acheter/upgrader les tourelles ...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:11

Sympa tes tourelles :b
J'ai quelques petits conseils qui pourraient te permettre de les améliorer facilement:
-Eviter d'utiliser des bords noirs, préférer des bords d'une couleur sombre mais de la même teinte que l’élément intérieur
-Eviter les couleurs trop saturées (comme ton bleu pour le premier)
-Met des ombres pour faire ressortir le volume
-Quand tu fait une couleur spéculaire, ne te contente pas de l'éclaircir, fait aussi bouger sa teinte vers le jaune
-Pareil pour les couleurs foncées, mais cette fois vers le bleu - violet
-Essaye d'utiliser un line plus arrondi pour limiter l'effet d'aliasing

En appliquant ça, en quelques minutes t'arrive a ça:
Tower Carott 2bsyB

Et si Pixel-Boy passe par la jsuis sur qu'il a plein de meilleurs conseils a te donner x)
Bonne chance pour la suite :b
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:32

Merci, de loin javais pas fait attention mais zoomé c'est plus joli. Surtout l'effet d'ombre suplementaire. Je penserai aussi aux contours non noirs. Merci pour les infos précises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tower Carott Empty
MessageSujet: Re: Tower Carott   Tower Carott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tower Carott
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tower defense
» Tower Defence
» Tower defence 3045
» Croustaface Tower Defense
» Color tower defence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: