AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 créer une dll en purebasic ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arglow
Bavard
arglow


Messages : 108
Projet Actuel : Empereur

créer une dll en purebasic ? Empty
MessageSujet: créer une dll en purebasic ?   créer une dll en purebasic ? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:05

Bonjour,

j'ai vu sur le site le tuto sur la création d'une dll pour game maker en c/c++ mais je souhaiterais en créer avec le langage de programmation purebasic.

Je voulais donc savoir si c'était possible/compatible avec GM pour l'utilisation par la suite.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

créer une dll en purebasic ? Empty
MessageSujet: Re: créer une dll en purebasic ?   créer une dll en purebasic ? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:11

Tout ce qui se termine par Basic n'est généralement pas super compatible avec les applications récentes donc je te le déconseille. clinoeuil

_________________
créer une dll en purebasic ? 1005394
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

créer une dll en purebasic ? Empty
MessageSujet: Re: créer une dll en purebasic ?   créer une dll en purebasic ? EmptySam 20 Juin 2009 - 17:55

Faux, PureBasic est compatible avec game maker !

Et PureBasic contrairement à ce que dis son nom, n'a rien à voir avec les langages de types Basic and co... C'est un langage très puissant qui arrive à faire des exécutables comparable au C. Il récent la dernières version date de moins d'un mois. Son défaut je dirais plutôt le prix d'une version 'pro'

Donc hésite pas Arglow il y a juste des choses à savoir si tu veux faire des fonctions qui renvois une string ! Il faut que sa respecte ce schéma ;

ProcedureDll.s helloworld()
var$ = "salut arglow"
procedurereturn var$
endprocedure

Comme tu vois après le ProcedureDll j'ai placé un '.s' qui permet de préciser que sa va renvoyer une string, si tu ne fais pas sa, la string ne sera pas compatible avec game maker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

créer une dll en purebasic ? Empty
MessageSujet: Re: créer une dll en purebasic ?   créer une dll en purebasic ? EmptySam 20 Juin 2009 - 18:04

Si tu le dit, enfin moi je suis habitué au VB et à LibertyBasic et je peux vous dire que se sont des langages simples mais niveaux compatibilité/rapidité c'est complètement dépassé.

Bon courage pour ta DLL arglow ! :fier:

_________________
créer une dll en purebasic ? 1005394
Revenir en haut Aller en bas
arglow
Bavard
arglow


Messages : 108
Projet Actuel : Empereur

créer une dll en purebasic ? Empty
MessageSujet: Re: créer une dll en purebasic ?   créer une dll en purebasic ? EmptySam 20 Juin 2009 - 18:31

ok merci à vous deux.

Et merci ombre. Je pense que j'aurais besoin de tes conseils pour le début.

Au fait Ombre si tu as un exemple de DLL en purebasic pourrais tu me la montrer.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

créer une dll en purebasic ? Empty
MessageSujet: Re: créer une dll en purebasic ?   créer une dll en purebasic ? EmptySam 20 Juin 2009 - 23:52

J'ai des exemples mais les deux je vais éviter de te les montrer ce sont des systèmes de sécurité de kraessor... si tu passes sur msn, je te filerais un exemple, complet que je te ferais en fonction de ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Contenu sponsorisé





créer une dll en purebasic ? Empty
MessageSujet: Re: créer une dll en purebasic ?   créer une dll en purebasic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer une dll en purebasic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dll en PureBasic
» [PureBasic] Momoplayer
» Créer un FPS
» [PureBasic]Topic Aide
» [purebasic]Tutoriel - Fx et blendmode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: