| En quel format faut il enregistrer les images? | |
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+3master47 Linky439 neutron33 7 participants |
Auteur | Message |
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neutron33 Débutant
Messages : 19
| Sujet: En quel format faut il enregistrer les images? Jeu 11 Juin 2009 - 19:53 | |
| Bonjour à tous! Je suis en train de faire mon jeu, mais lorsque je créé l'objet, et que je met l'image que j'ai créé, en PNG, sa me sort une tout autre image, par exemple, mon ciseaux se transforme en carré gris ... Est ce la transparence? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: En quel format faut il enregistrer les images? Jeu 11 Juin 2009 - 19:56 | |
| Pas cerné ton problème, explique le avec des images si possible ^^' |
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neutron33 Débutant
Messages : 19
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: En quel format faut il enregistrer les images? Jeu 11 Juin 2009 - 20:53 | |
| game maker ne peut pas inclure directement dans le projet les fichiers png à transparence. Par contre, à partir de game maker 7.00 tu peux les ajouter avec la fonction sprite_add_alpha() ou encore si tu le veux, tu créé le sprite sans transparence, et sa couche alpha, puis tu utilise sprite_set_alpha_from_sprite() |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: En quel format faut il enregistrer les images? Jeu 11 Juin 2009 - 23:23 | |
| Tu peux lui filer ton excellent tuto (je me rappelle plus du lien). |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: En quel format faut il enregistrer les images? Jeu 11 Juin 2009 - 23:44 | |
| Je l'aurais bien posté mais pour l'instant je suis sur le mac et je n'ai pas accès à mon pc avant demain. Puis je l'avais supprimé du web, il faut que je pense à le remettre |
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neutron33 Débutant
Messages : 19
| Sujet: Re: En quel format faut il enregistrer les images? Ven 12 Juin 2009 - 12:28 | |
| Oui, merci car j'ai pas tout compris |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: En quel format faut il enregistrer les images? Ven 12 Juin 2009 - 16:43 | |
| - master47 a écrit:
- Par contre, à partir de game maker 7.00 tu peux les ajouter avec la fonction sprite_add_alpha() ou encore si tu le veux, tu créé le sprite sans transparence, et sa couche alpha, puis tu utilise sprite_set_alpha_from_sprite()
sprite_set_alpha_from_sprite(); est disponible depuis la version 6 ... Et pour ton problème, c'est en effet la couche de transparence qui ne passe pas. Mais je ne vois pas comment tu va faire pour récupérer la couche alpha de cette image (peut être avec Gimp ou autre ...) |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: En quel format faut il enregistrer les images? Ven 12 Juin 2009 - 21:44 | |
| ou l'enregistrer en gif avec gimp ou paint.net, ça devrait aller ensuite |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: En quel format faut il enregistrer les images? Lun 15 Juin 2009 - 18:55 | |
| "PNG Optimiser" ou rendre solide les couleurs avec un éditeur ne change rien, c'est la couleur du fond qu'il faut changer, comme le sprite est bicolore (en tout cas sans transparence partielle), il suffit de recolorer le fond avec une autre couleur que le même gris, et l'utiliser normalement. Mais si il est en partie transparent tuto de Master. |
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| En quel format faut il enregistrer les images? | |
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