£athanaël Nouveau
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| Sujet: projet : casse brique Dim 31 Mai 2009 - 20:14 | |
| bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum, je programme sur TI- 83+ je la connais très bien, je commence un nouveau programme c'est un casse brique. mon problème est le suivant : il y aura donc une base en bas qui bougera pour renvoyer la balle, pour la faire bouger il faut que les points de la position d'avant soient effacés, là est mon problème, j'avais entendu parler de listes pour cela, mais j'aurais besoin d'un peu plus d'explications : comment faire bouger la base ? :p_merci: |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: projet : casse brique Dim 31 Mai 2009 - 20:39 | |
| Avant tout, sache qu'un casse brique en Basic est injouable. Le mieux, c'est l'asm, ou par défaut, d'utiliser une librairie comme Xlib qui permet d'avoir des fonctions d'affichages très rapides tout en programmant en basic. voilà comment fait : Pour gérer par le clavier une variable X définissant la position de la barre de longueur L=20: Si tu dessine la ligne (et le reste) en Basic pur, faut paramétrer l'écran comme ça : - Code:
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:0->Xmin :0->Ymin :94->Xmax :62->Ymax :FnOff :GridOff puis le code de déplacement : - Code:
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:20->L :0->K :getKey->K :if K=24 :X-2->X :if K=26 :X+2->X :if X<0 :0->X :if X>94-L :94-L->X affichage de la barre : en Basic : - Code:
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:Line(X,0,X+L,0) Sous Xlib : - Code:
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:real(12,1,X,63,X+L,63,1 Voilà, t'as le truc central. Je suis pas sur du nom exact des fonctions, j'ai fait de tête. Mais si t'as besoin d'explications, demande. Et en bref, pas besoin de liste pour faire bouger la barre. Pour la balle maintenant : tu as 6 variables : A,B : position de la balle C,D : derniere position de la balle H,V : vitesse horizontale et verticale de la balle Bref, toujours pas besoin de liste. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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£athanaël Nouveau
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| Sujet: Re: projet : casse brique Dim 31 Mai 2009 - 22:14 | |
| merci de ta réponse :p_merci:
"Pour la balle maintenant : tu as 6 variables : A,B : position de la balle C,D : derniere position de la balle H,V : vitesse horizontale et verticale de la balle"
je n'ai pas très bien saisi, de plus lorsque je tapes le code que tu as mis au dessus cela ne marche pas, de plus j'ai une question a laquelle je n'ai pas de réponse. comment faire rebondir une balle sur l'écran, ou par exemple un pixel ? |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: projet : casse brique Lun 1 Juin 2009 - 21:25 | |
| pour faire rebondir la balle, tu fait ça avec les quatres bords :
SI la balle va vers la gauche ET que la balle se trouve tout à gauche, ALORS on inverse la vitesse Horizontale.
Et ça, quatre fois. T'as tous les éléments nécessaires pour le coder avec ce que je t'ai donné audessus. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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| Sujet: Re: projet : casse brique | |
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