| DLL graphique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1482 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: DLL graphique Sam 23 Mai 2009 - 20:52 | |
| Est-il possible de créer une DLL qui pourrais afficher des chose sur la fenetre? Je pense que la réponse est oui étant donné les autre DLL pour game maker.
La vrai question est comment? |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: DLL graphique Sam 23 Mai 2009 - 21:30 | |
| J'aimerais pouvoir t'aider mais là je ne sais pas trop. Disons qu'il faudrait savoir transmettre le handle de ta fenêtre, puis ensuite normalement tu fais pas mal de chose avec ça. Mais comment, c'est la question : |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: DLL graphique Sam 23 Mai 2009 - 21:42 | |
| c'est à peu près possible. Le plus simple reste de dessiner sur le buffer de l'écran, et non de game maker. Ainsi, j'ai fait une DLL (full asm) qui fait de l'affichage de polygones texturés (et d'autres trucs moins complexes) en 2D, qui affiche sur l'écran directement, il y a plus qu'à régler. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: DLL graphique Sam 23 Mai 2009 - 21:56 | |
| Il te suffit de renvoyer à ta dll utilisant par exemple l'API Win 32 ou tout autre permettant de dessiner dans une fenêtre windows, le descripteur de ta fenêtre (handle) chose qui se récupère ainsi dans gm: - Citation :
In some rare cases your DLL might need to know the handle of the main graphics window for the game. This can be obtained with the following function and can then be passed to the DLL:
window_handle() Returns the window handle for the main window. Tu peux aussi fonctionner avec un draw sprite, dont tu utilises un sprite renvoyé par ta dll, mais c'est plus nul ^^ _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DLL graphique Sam 23 Mai 2009 - 22:54 | |
| bah je crois que les fonctions d'afichage se passent obligatoirement dans gm, alors que les calculs se font par la dll en quesiton, non ? |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1482 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: DLL graphique Dim 24 Mai 2009 - 0:36 | |
| - Citation :
Il te suffit de renvoyer à ta dll utilisant par exemple l'API Win 32 ou tout autre permettant de dessiner dans une fenêtre windows, le descripteur de ta fenêtre (handle) chose qui se récupère ainsi dans gm:
Parfait sa. Heu une deuxième question. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé (Surement des mauvaises recherches vu que je mis connais pas encore assez), Comment utiliser le handle avec la SDL? l'handle, c'est un pointeur sur la surface qui va être affiché par gm ou un numéro donné par windows ? |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: DLL graphique Mer 27 Mai 2009 - 14:45 | |
| - arthuro a écrit:
-
- Citation :
Il te suffit de renvoyer à ta dll utilisant par exemple l'API Win 32 ou tout autre permettant de dessiner dans une fenêtre windows, le descripteur de ta fenêtre (handle) chose qui se récupère ainsi dans gm:
Parfait sa. Heu une deuxième question. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé (Surement des mauvaises recherches vu que je mis connais pas encore assez), Comment utiliser le handle avec la SDL?
l'handle, c'est un pointeur sur la surface qui va être affiché par gm ou un numéro donné par windows ? Je ne crois pas que tu puisses utiliser la SDL pour cela, le mieux et le plus pratique est vraiment d'utiliser l'API Win32, car window_handle() retourne un handle de fenêtre pour cette dernière. J'imagine que des bidouilles sont toujours possibles par contre, vu que de toute façon, la SDL fera ultimement appel à Win32 sur Windows. _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: DLL graphique Mer 27 Mai 2009 - 16:30 | |
| Un jeu d'enfant, un GetDC et ça part tout seul par contre les appels d'API de GM sont vraiment à ch ier (je ne déconne pas) niveau performances (pour info une fonction en ASM mettait plus de temps à s'exécuter que celles de GM alors qu'elles étaient complètement optimisée). _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DLL graphique | |
| |
|
| |
| DLL graphique | |
|