AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
Voir le deal
179.99 €

 

 DLL graphique

Aller en bas 
AuteurMessage
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro

Messages : 1472
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

DLL graphique Empty
MessageSujet: DLL graphique   DLL graphique EmptySam 23 Mai 2009 - 20:52

Est-il possible de créer une DLL qui pourrais afficher des chose sur la fenetre?
Je pense que la réponse est oui étant donné les autre DLL pour game maker.

La vrai question est comment?

_________________
DLL graphique PochetteDLL graphique Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47

Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

DLL graphique Empty
MessageSujet: Re: DLL graphique   DLL graphique EmptySam 23 Mai 2009 - 21:30

J'aimerais pouvoir t'aider mais là je ne sais pas trop.

Disons qu'il faudrait savoir transmettre le handle de ta fenêtre, puis ensuite normalement tu fais pas mal de chose avec ça. Mais comment, c'est la question : diable

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

DLL graphique Empty
MessageSujet: Re: DLL graphique   DLL graphique EmptySam 23 Mai 2009 - 21:42

c'est à peu près possible. Le plus simple reste de dessiner sur le buffer de l'écran, et non de game maker.
Ainsi, j'ai fait une DLL (full asm) qui fait de l'affichage de polygones texturés (et d'autres trucs moins complexes) en 2D, qui affiche sur l'écran directement, il y a plus qu'à régler.

_________________
DLL graphique Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI DLL graphique Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
daminetreg
Administrateur
daminetreg

Messages : 16996
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

DLL graphique Empty
MessageSujet: Re: DLL graphique   DLL graphique EmptySam 23 Mai 2009 - 21:56

Il te suffit de renvoyer à ta dll utilisant par exemple l'API Win 32 ou tout autre permettant de dessiner dans une fenêtre windows, le descripteur de ta fenêtre (handle) chose qui se récupère ainsi dans gm:
Citation :

In some rare cases your DLL might need to know the handle of the main graphics window for the game. This can be obtained with the following function and can then be passed to the DLL:


window_handle() Returns the window handle for the main window.

Tu peux aussi fonctionner avec un draw sprite, dont tu utilises un sprite renvoyé par ta dll, mais c'est plus nul ^^

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
DLL graphique U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité



DLL graphique Empty
MessageSujet: Re: DLL graphique   DLL graphique EmptySam 23 Mai 2009 - 22:54

bah je crois que les fonctions d'afichage se passent obligatoirement dans gm, alors que les calculs se font par la dll en quesiton, non ?
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro

Messages : 1472
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

DLL graphique Empty
MessageSujet: Re: DLL graphique   DLL graphique EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:36

Citation :

Il te suffit de renvoyer à ta dll utilisant par exemple l'API Win 32 ou tout autre permettant de dessiner dans une fenêtre windows, le descripteur de ta fenêtre (handle) chose qui se récupère ainsi dans gm:

Parfait sa.
Heu une deuxième question. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé (Surement des mauvaises recherches vu que je mis connais pas encore assez), Comment utiliser le handle avec la SDL?

l'handle, c'est un pointeur sur la surface qui va être affiché par gm ou un numéro donné par windows ?

_________________
DLL graphique PochetteDLL graphique Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666

Messages : 5339
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

DLL graphique Empty
MessageSujet: Re: DLL graphique   DLL graphique EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:45

arthuro a écrit:
Citation :

Il te suffit de renvoyer à ta dll utilisant par exemple l'API Win 32 ou tout autre permettant de dessiner dans une fenêtre windows, le descripteur de ta fenêtre (handle) chose qui se récupère ainsi dans gm:

Parfait sa.
Heu une deuxième question. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé (Surement des mauvaises recherches vu que je mis connais pas encore assez), Comment utiliser le handle avec la SDL?

l'handle, c'est un pointeur sur la surface qui va être affiché par gm ou un numéro donné par windows ?

Je ne crois pas que tu puisses utiliser la SDL pour cela, le mieux et le plus pratique est vraiment d'utiliser l'API Win32, car window_handle() retourne un handle de fenêtre pour cette dernière. J'imagine que des bidouilles sont toujours possibles par contre, vu que de toute façon, la SDL fera ultimement appel à Win32 sur Windows.

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675

Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

DLL graphique Empty
MessageSujet: Re: DLL graphique   DLL graphique EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:30

Un jeu d'enfant, un GetDC et ça part tout seul par contre les appels d'API de GM sont vraiment à chier (je ne déconne pas) niveau performances (pour info une fonction en ASM mettait plus de temps à s'exécuter que celles de GM alors qu'elles étaient complètement optimisée). triste

_________________
DLL graphique 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DLL graphique Empty
MessageSujet: Re: DLL graphique   DLL graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DLL graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: