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 transparence sur tout le sprite

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jonathan7760
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:00

Salut,

Je voudrais faire un sprite qui est entièrement a 50% de transparence mais je sais pas comment.

a oui et rebonjour même si vous m'avez jamais connu (6 mois que je me suis pas reconnecter au cbna) voire supperball. rire2

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al_tanner
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:16

tu met dans le draw de ton objet
Code:
image_alpha=0.5
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jonathan7760
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:22

I Have a big bug.... quand je met le draw a l'objet il devient transparant et l'objet cible devient 50% invisible

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al_tanner
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:24

Je comprend pas.
Il faut que tu mette ce code dans l'objet qui doit devenir transparent.
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jonathan7760
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:29

voici une image de la programation transparence - transparence sur tout le sprite Nn024918

et en voici une en jeu
transparence - transparence sur tout le sprite Nnn076665

le cercle noir a censé être une ball (elle existe encore elle est juste trop transparente et les autre boule a moitié transparente sont l'objet transparent

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al_tanner
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:32

C'est la balle qui doit être transparent ?
Essaye de mettre ce code dans Create.
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jonathan7760
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:33

merci la balle est redevenu visible

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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:34

Ca marche alors ?
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jonathan7760
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:48

oui

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:02

Petite supplement d'explication a la reponse de al_tanner :
lorsque tu mets
Code:
draw_set_alpha(0.5);
dans le draw de l'objet, tout les autres objets dessines prendront la meme valeure de draw_set_alpha jusqu'a rencontrer une nouvelle entree draw_set_alpha.

Si tu dois dessiner differents objets dans un seul objet, tu dois "borner" les images a afficher :

Code:
draw_set_alpha(0.5);
draw_sprite(spr_monsprite,x,y);
draw_set_alpha(1);

Cela permet de "réinitialiser" la valeur alpha.

Edit => Epic Fail dans ma tronche.


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Ven 8 Mai 2009 - 22:26, édité 2 fois
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al_tanner
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MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:05

Je ne l'avais pas mis car je pensais que ca ne valait pas la peine, vu que c'est juste pour sa balle mais tu as bien fait de le préciser.
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:15

lol sekigo, c'est draw_set_alpha.
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Sekigo Le Magnifique
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transparence - transparence sur tout le sprite Empty
MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:43

shm31 a écrit:
lol sekigo, c'est draw_set_alpha.
Je viens à l'instant de me rendre compte de ma connerie. Bah....
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MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:52

l'erreur est humaine.
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MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:23

sekigo a écrit:
draw_set_alpha=0.5;
tu t'es trompé, c'est :
moi j' a écrit:
draw_set_alpha(0.5);
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:25

gabin49 a écrit:
sekigo a écrit:
draw_set_alpha=0.5;
tu t'es trompé, c'est :
moi j' a écrit:
draw_set_alpha(0.5);
Double Epic Fail. Un troisième pour la route ?

Comboïser par le CBNA.
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MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:29

l'erreur est inhumaine.
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MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:30

lol, j'ai ai pas revu depuis mais comme dis shm31 :
shm31 a écrit:
l'erreur est humaine

edit : heu non rouge :
shm31 a écrit:
l'erreur est inhumaine
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MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:43

N'oubliez pas que si un code est mis dans un draw event, l'affichage automatique du sprite de cette instance n'est plus réalisé.

Donc si tu mets un code dans un draw, le sprite de ton instance ne s'affiche plus à moins que tu ne fasses manuellement un draw_sprite(machin,truc,chouette).

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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jonathan7760
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MessageSujet: Re: transparence sur tout le sprite   transparence - transparence sur tout le sprite EmptySam 9 Mai 2009 - 0:49

Topaze22 a écrit:
N'oubliez pas que si un code est mis dans un draw event, l'affichage automatique du sprite de cette instance n'est plus réalisé.

Donc si tu mets un code dans un draw, le sprite de ton instance ne s'affiche plus à moins que tu ne fasses manuellement un draw_sprite(machin,truc,chouette).

ça explique tout

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