| transparence sur tout le sprite | |
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Auteur | Message |
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jonathan7760 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur Projet Actuel : superball 2
| Sujet: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 20:00 | |
| Salut, Je voudrais faire un sprite qui est entièrement a 50% de transparence mais je sais pas comment. a oui et rebonjour même si vous m'avez jamais connu (6 mois que je me suis pas reconnecter au cbna) voire supperball. _________________ :p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro
venez voir mon projet et donner vous idee
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 20:16 | |
| tu met dans le draw de ton objet - Code:
-
image_alpha=0.5 |
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jonathan7760 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur Projet Actuel : superball 2
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 20:22 | |
| I Have a big bug.... quand je met le draw a l'objet il devient transparant et l'objet cible devient 50% invisible _________________ :p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 20:24 | |
| Je comprend pas. Il faut que tu mette ce code dans l'objet qui doit devenir transparent. |
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jonathan7760 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur Projet Actuel : superball 2
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 20:29 | |
| voici une image de la programation et en voici une en jeu le cercle noir a censé être une ball (elle existe encore elle est juste trop transparente et les autre boule a moitié transparente sont l'objet transparent _________________ :p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 20:32 | |
| C'est la balle qui doit être transparent ? Essaye de mettre ce code dans Create. |
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jonathan7760 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur Projet Actuel : superball 2
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 20:33 | |
| merci la balle est redevenu visible _________________ :p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 20:34 | |
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jonathan7760 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur Projet Actuel : superball 2
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 20:48 | |
| oui _________________ :p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 21:02 | |
| Petite supplement d'explication a la reponse de al_tanner : lorsque tu mets - Code:
-
draw_set_alpha(0.5); dans le draw de l'objet, tout les autres objets dessines prendront la meme valeure de draw_set_alpha jusqu'a rencontrer une nouvelle entree draw_set_alpha. Si tu dois dessiner differents objets dans un seul objet, tu dois "borner" les images a afficher : - Code:
-
draw_set_alpha(0.5); draw_sprite(spr_monsprite,x,y); draw_set_alpha(1); Cela permet de "réinitialiser" la valeur alpha. Edit => Epic Fail dans ma tronche.
Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Ven 8 Mai 2009 - 22:26, édité 2 fois |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 21:05 | |
| Je ne l'avais pas mis car je pensais que ca ne valait pas la peine, vu que c'est juste pour sa balle mais tu as bien fait de le préciser. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 21:15 | |
| lol sekigo, c'est draw_set_alpha. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 21:43 | |
| - shm31 a écrit:
- lol sekigo, c'est draw_set_alpha.
Je viens à l'instant de me rendre compte de ma connerie. Bah.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 21:52 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 22:23 | |
| - sekigo a écrit:
- draw_set_alpha=0.5;
tu t'es trompé, c'est : - moi j' a écrit:
- draw_set_alpha(0.5);
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 22:25 | |
| - gabin49 a écrit:
- sekigo a écrit:
- draw_set_alpha=0.5;
tu t'es trompé, c'est :
- moi j' a écrit:
- draw_set_alpha(0.5);
Double Epic Fail. Un troisième pour la route ? Comboïser par le CBNA. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 22:29 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 22:30 | |
| lol, j'ai ai pas revu depuis mais comme dis shm31 : - shm31 a écrit:
- l'erreur est humaine
edit : heu non : - shm31 a écrit:
- l'erreur est inhumaine
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Ven 8 Mai 2009 - 22:43 | |
| N'oubliez pas que si un code est mis dans un draw event, l'affichage automatique du sprite de cette instance n'est plus réalisé.
Donc si tu mets un code dans un draw, le sprite de ton instance ne s'affiche plus à moins que tu ne fasses manuellement un draw_sprite(machin,truc,chouette). _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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jonathan7760 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur Projet Actuel : superball 2
| Sujet: Re: transparence sur tout le sprite Sam 9 Mai 2009 - 0:49 | |
| - Topaze22 a écrit:
- N'oubliez pas que si un code est mis dans un draw event, l'affichage automatique du sprite de cette instance n'est plus réalisé.
Donc si tu mets un code dans un draw, le sprite de ton instance ne s'affiche plus à moins que tu ne fasses manuellement un draw_sprite(machin,truc,chouette). ça explique tout _________________ :p_desole: pour les faute d'ortographe. jai gm7.jai la version pro
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