Bonjour, je voudrais calculer l'angle d'une pente, mais je n'y arrive que partiellement comment faire ?
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: angle et pente Lun 20 Avr 2009 - 19:55
Utilise le cosinus, le sinus ou la tangente.
Marthor Habitué
Messages : 81 Localisation : Devant un PC Projet Actuel : Metroid Engine
Sujet: Re: angle et pente Lun 20 Avr 2009 - 21:28
Il a raison, vive la trigonométrie. Non, sans rire, c'est ta meilleure alliée.
Invité Invité
Sujet: Re: angle et pente Lun 20 Avr 2009 - 22:15
partiellement c'est a dire ?
sinon je crois qu'il faut calculer la différence de la hauteur/largeur + arctan ou un truc du genre, enfin un truc du genre quoi...
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: angle et pente Mar 21 Avr 2009 - 1:53
aucune iéde mais surment un ratio cos/sin sur la longeur du prite/la hauteur entre le point en bas a guache juqu'à la pente
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
Sujet: Re: angle et pente Mar 21 Avr 2009 - 7:25
tapes trigonométrie sur google
tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
Sujet: Re: angle et pente Mar 21 Avr 2009 - 11:03
Tu prend ton rapporteur et tu le colle sur l'écran
PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
Sujet: Re: angle et pente Mar 21 Avr 2009 - 11:57
Citation :
aucune idée mais surement un ratio cos/sin sur la longueur du sprite/la hauteur entre le point en bas a gauche jusqu'à la pente
ok mais c'est justement là que je coince: je ne vois pas comment calculer la hauteur entre le point en bas a gauche jusqu'à la pente
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: angle et pente Mer 22 Avr 2009 - 1:58
ba si ton sprite en centré en 0,0 y2-y1 for i=0;i<hauteur max(ex 10);i+=1;) if instance_place(x,y+i) a=(y+sprite_height+i)-(y+sprite_height) x2-x1 for i=0;i<largeur max(ex 10);i+=1;) if instance_place(x+i,y) b=(x+sprite_width+i)-(x+sprite_width) pour le reste j,ai pas la tête a ca + je sais pas si ca marche