| monter une pente | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: monter une pente Mer 27 Fév 2008 - 1:55 | |
| voila j'ai trouver un code - Code:
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repeat(argument0) { for (i=0; i<slope; i+=1) { if (place_free(x-1, y-i)) { x -= 1; y -= i; break; } } } sauf que comme je suis noob je le comprend pas et j'aimerais savoir si il existe un autre script qui serais compréensible pour moi(ou une explication) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: monter une pente Mer 27 Fév 2008 - 2:01 | |
| Le code est simple, tu as juste besoin de ça: - Code:
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for (i=0; i<slope; i+=1) { if (place_free(x-1, y-i)) { x -= 1; y -= i; break; } } On fait une boucle for qui va s'exécuter tant que i sera inférieur à slope (slope sera la hauteur en pixels que ton objet pourra monter) Ensuite à chaque itération de la boucle on prend la valeur de l'itérateur i et on regarde si la place est libre au dessus (y-i) de l'objet à gauche (x-1). Si effectivement la place est libre, alors on avance de 1 pixel vers la gauche et on montre de i, i étant toujours inférieur à la valeur maximale que l'objet peut monter (slope). Ensuite on arrête la boucle si on a pu monter. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: monter une pente Mer 27 Fév 2008 - 2:28 | |
| ok merci mias i+=1 serre a quoi? :O |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: monter une pente Mer 27 Fév 2008 - 2:32 | |
| Ah tu comprends pas la syntaxe d'une boucle for, ben ça fonctionne comme ça: - Code:
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for (i=0; i<5; i+=1) { show_message(string(i)); } Essaies ce bout de code tu comprendras mieux que mes explications lol. En fait cela signifie, littéralement: Pour i allant de 0 à 5 faire i+1 Ainsi on définit i à 0, et on dit tant que i est inférieur à 5 faire les actions entre crochets, et ajouter 1 à la variable i. Easy! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: monter une pente Mer 27 Fév 2008 - 2:41 | |
| a ok je vois^^(impossible de fermé le jeu^^) une boucle de 0 a 5 mais pourquois 5?(désolé il est tard )ouai il est vraiment tard j'avait pas penser que c'était la hauter de la slope^^ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: monter une pente Jeu 28 Fév 2008 - 2:14 | |
| ya un moyen que le perso se déplace plus vite? si je faitx+2 il peux pus monter la pente :S |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: monter une pente Jeu 28 Fév 2008 - 4:09 | |
| Appelle ton bout de script deux fois dans ce cas. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: monter une pente Jeu 28 Fév 2008 - 6:38 | |
| [code]for (i=0; i [edit] grmbl... mon code a été coupé...
Dernière édition par M@d_Doc le Jeu 28 Fév 2008 - 11:41, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: monter une pente Jeu 28 Fév 2008 - 11:37 | |
| - Wargamer a écrit:
- ya un moyen que le perso se déplace plus vite? si je faitx+2 il peux pus monter la pente :S
repeat(x) en sachant que x est le nombre de répétitions { } |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: monter une pente Jeu 28 Fév 2008 - 11:42 | |
| for (i=0; i<hauteur; i+=1) { if (place_free(x-vit, y-i)) { x -= vit; y -= i; break; } } hauteur : hauteur max sur laquelle on peut avancer vit : vitesse |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: monter une pente Jeu 28 Fév 2008 - 15:04 | |
| - Wargamer a écrit:
- ya un moyen que le perso se déplace plus vite? si je faitx+2 il peux pus monter la pente :S
Prend la solution de M@D_Doc, la solution du repeat ne vaut rien côté optimisation. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: monter une pente Jeu 28 Fév 2008 - 15:15 | |
| TI's optimisation |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: monter une pente Ven 29 Fév 2008 - 1:43 | |
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| Sujet: Re: monter une pente | |
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