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 monter une pente

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Wargamer
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MessageSujet: monter une pente   monter une pente EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:55

voila j'ai trouver un code
Code:
repeat(argument0)
{
for (i=0; i<slope; i+=1)
  {
  if (place_free(x-1, y-i))
    {
    x -= 1;
    y -= i;
    break;
    }
 }
}
sauf que comme je suis noob je le comprend pas et j'aimerais savoir si il existe un autre script qui serais compréensible pour moi(ou une explication) hap
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daminetreg
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:01

Le code est simple, tu as juste besoin de ça:
Code:
for (i=0; i<slope; i+=1)
  {
  if (place_free(x-1, y-i))
    {
    x -= 1;
    y -= i;
    break;
    }
 }

On fait une boucle for qui va s'exécuter tant que i sera inférieur à slope (slope sera la hauteur en pixels que ton objet pourra monter)
Ensuite à chaque itération de la boucle on prend la valeur de l'itérateur i et on regarde si la place est libre au dessus (y-i) de l'objet à gauche (x-1).
Si effectivement la place est libre, alors on avance de 1 pixel vers la gauche et on montre de i, i étant toujours inférieur à la valeur maximale que l'objet peut monter (slope).
Ensuite on arrête la boucle si on a pu monter.
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:28

ok merci mias i+=1 serre a quoi? :O
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:32

Ah tu comprends pas la syntaxe d'une boucle for, ben ça fonctionne comme ça:

Code:
for (i=0; i<5; i+=1)
{
show_message(string(i));
}
Essaies ce bout de code tu comprendras mieux que mes explications lol.

En fait cela signifie, littéralement: Pour i allant de 0 à 5 faire i+1
Ainsi on définit i à 0, et on dit tant que i est inférieur à 5 faire les actions entre crochets, et ajouter 1 à la variable i.

Easy! noel
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:41

a ok je vois^^(impossible de fermé le jeu^^) une boucle de 0 a 5
mais pourquois 5?(désolé il est tard hap )
ouai il est vraiment tard j'avait pas penser que c'était la hauter de la slope^^
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyJeu 28 Fév 2008 - 2:14

ya un moyen que le perso se déplace plus vite? si je faitx+2 il peux pus monter la pente :S
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyJeu 28 Fév 2008 - 4:09

Appelle ton bout de script deux fois dans ce cas.
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyJeu 28 Fév 2008 - 6:38

[code]for (i=0; i
[edit] grmbl... mon code a été coupé...


Dernière édition par M@d_Doc le Jeu 28 Fév 2008 - 11:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:37

Wargamer a écrit:
ya un moyen que le perso se déplace plus vite? si je faitx+2 il peux pus monter la pente :S

repeat(x) en sachant que x est le nombre de répétitions
{
}
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:42

for (i=0; i<hauteur; i+=1)
{
if (place_free(x-vit, y-i))
{
x -= vit;
y -= i;
break;
}
}

hauteur : hauteur max sur laquelle on peut avancer
vit : vitesse
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:04

Wargamer a écrit:
ya un moyen que le perso se déplace plus vite? si je faitx+2 il peux pus monter la pente :S
Prend la solution de M@D_Doc, la solution du repeat ne vaut rien côté optimisation. clinoeuil
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:15

TI's optimisation gnii
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:43

super! :p_merci:
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MessageSujet: Re: monter une pente   monter une pente Empty

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