Le problème c'est que l'objet est placez QUE dans la 1er room du jeu et quand le personnage va dans la seconde alors l'objet y va aussi et quand il va dans la room précédente et il effectue le drawage une 2nd fois se qui fais que j'en ai deux mais le pire c'est que comme sa draw la valeur d'une variable il y a deux valeurs parfois différentes et quand je détruit l'instance par se code sa détruit la mauvaise instance se qui fait que la valeur est equivalent à celle du début.
Voilà les informations.
Sprite: <no sprite>
Solid: false
Visible: true
Depth: 0
Persistent: true
Parent: <no parent>
Mask: <same as sprite>
Create Event:
set variable global.Piece to 20
set variable global.Piece_MAX to 99
set variable global.Piece_MIN to 0
Step Event:
execute script Coin_Setup with arguments (0,0,0,0,0)
Draw Event:
at position (view_xview[0]+10;,view_yview[0]+10;) draw image -1 of sprite Smash Coin
set the drawing color to 16777215
at position (view_xview[0]+40,view_yview[0]+20) draw text: X
at position (view_xview[0]+50,view_yview[0]+20) draw the value of: global.Piece
Le script "Coin Setup" permet de limiter la valeur de la variable en l'encadrant par deux autres.