AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Problème [GML] Action

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Problème [GML] Action Empty
MessageSujet: Problème [GML] Action   Problème [GML] Action EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:19

Voilà j'ai un problème.
J'ai un objet "Coin" qui draw le sprite(A) et la valeur de (B)
l'objet est persistent et ne bouge pas.
Mais il y a un personnage qui lui bouge et peut allez dans des rooms et comme l'objet Coin est persistent quand le personnage va dans la room ou l'objet a été créer une second fois l'objet est doublé.

Donc j'aimerais savoir comment on dit en GML

***
Objet: "Coin"
Event: Step
Script:
Citation :

Si objet "personnage" *execute l'action *room_goto_next*par exemple**
{
//Mon action Ex:
room_goto_next
}

Voilà merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Problème [GML] Action Empty
MessageSujet: Re: Problème [GML] Action   Problème [GML] Action EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:00

c'est tout simple... tu met l'objet "coin" en persistant et SEULEMENT dans la première room : il sera donc dans chaque room exécutée, faut juste pas en créer dans les autres rooms, c'est tout.

[edit]

Et au pire, pour éviter les doublons :
dans le step de ton objet coin :


if instance_number(coin)>1
{instance_destroy()}

ou quelquechose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Problème [GML] Action Empty
MessageSujet: Re: Problème [GML] Action   Problème [GML] Action EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:42

Le problème c'est que l'objet est placez QUE dans la 1er room du jeu et quand le personnage va dans la seconde alors l'objet y va aussi et quand il va dans la room précédente et il effectue le drawage une 2nd fois se qui fais que j'en ai deux mais le pire c'est que comme sa draw la valeur d'une variable il y a deux valeurs parfois différentes et quand je détruit l'instance par se code sa détruit la mauvaise instance se qui fait que la valeur est equivalent à celle du début.

Voilà les informations.

Sprite: <no sprite>
Solid: false
Visible: true
Depth: 0
Persistent: true
Parent: <no parent>
Mask: <same as sprite>

Create Event:
set variable global.Piece to 20
set variable global.Piece_MAX to 99
set variable global.Piece_MIN to 0

Step Event:
execute script Coin_Setup with arguments (0,0,0,0,0)


Draw Event:
at position (view_xview[0]+10;,view_yview[0]+10;) draw image -1 of sprite Smash Coin
set the drawing color to 16777215
at position (view_xview[0]+40,view_yview[0]+20) draw text: X
at position (view_xview[0]+50,view_yview[0]+20) draw the value of: global.Piece

Le script "Coin Setup" permet de limiter la valeur de la variable en l'encadrant par deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Problème [GML] Action Empty
MessageSujet: Re: Problème [GML] Action   Problème [GML] Action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème [GML] Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème jeu action/dés
» Problème d'action du personnage
» Problème d'objet et d'action
» Résolu Problème avec l'action saut
» action au milieu d'un path

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: