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 problème jeu action/dés

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5 participants
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nico
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MessageSujet: problème jeu action/dés   problème jeu action/dés EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:05

Bonjour

Je suis en train de fdaire un jeu type t-rpg mais avec de l'aléatoire.
Je m'explique:
Combat perso vs comp
Chaque joueur, qui possède ses caractéristiques(var_mvtperso=x, ...) choisi une action (mouvement, attaque, ...).
Cela déclanche un lancé de dés.
Les points obtenus correspondent à la somme dés+var: celui qui a le plus grand nombre fait l'action.

Mon problème est le suivant: comment faire pour que gm calcule ces points, les affiche ensuite à l'endroit que j'aurai prédéterminé, et lance ensuite l'action sélectionné au départ?

j'ai déjà fait le menu, le lancé de dés pour les 2 joueurs mais pour déterminer le vainqueur, je bloque.

Merci d'avance.
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notiz85
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MessageSujet: Re: problème jeu action/dés   problème jeu action/dés EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:18

Il s'agirait en faite d'attribuer une variable au résultat de chaque
point, quelque chose du genre :
dés+var=point_joueur1
dés+var=point_joueur2
dés+var=point_joueur3
dés+var=point_joueur...

Ainsi de suite, pour choisir qui devra commencer par ce qu'il a le plus de
point il doit y a voir un moyen pour comparer mais je ne le connais pas :p_desole:

Sinon pour faire apparaître une variable, il faut faire sa :
Code:

show_message("+string(ta_variable)+");

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MessageSujet: Re: problème jeu action/dés   problème jeu action/dés EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:45

GM6 en cours ...

EDIT :

voila, j'espère que c'est ce dont tu à besoin ...

http://www.megaupload.com/fr/?d=YNZZ4MAP

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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nico
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MessageSujet: Re: problème jeu action/dés   problème jeu action/dés EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:11

Merci pour votre aide. happy1

j'aurai besoin d'un peu d'explications concernant le .gm6 que TheDarkTiger m'a envoyé.

Lorsque je clic sur défense, le joueur qui se défend perd des points. Comment ça se fait?
Et je ne comprends pas le calcul des points, et notamment l'utilisation des variables ATK, DEF... .
C'est surement lié à la variable TMP, mais je vois pas.
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notiz85
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MessageSujet: Re: problème jeu action/dés   problème jeu action/dés EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:23

[TheDarkTiger] a écrit:
GM6 en cours ...

EDIT :

voila, j'espère que c'est ce dont tu à besoin ...

http://www.megaupload.com/fr/?d=YNZZ4MAP

Euh, il y a un code que je comprend pas dans ton exemple en fin si :
Code:
"+nom+"

sa sert a faire apparaître la variable nom.
Mais dans un autre exemple tu avais fais avec sa :
Code:
"+string(nom)+"

Quel est la différence (je veux dire la fonction) s'il y en a une gnii ange ❓

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MessageSujet: Re: problème jeu action/dés   problème jeu action/dés EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:50

string() transforme une variable décimal en string alors si nom est déjà un string, c'est pas requis.
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GTK
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MessageSujet: Re: problème jeu action/dés   problème jeu action/dés EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:25

Au lance de des, tu peut faire
Code:
des=random(6)

Et ensuite, sur l'écran, ya un objet qui prend comme image telle sprite si sa valeur est égale à 1, ect ...

Code:
if des=1
sprite_index=des_1

if des=2
sprite_index=des_2
Et ainsi de suite .

Sa fonctionnerais pas comme ça ?

Si c'est pas ça, faite comme si j'étais pas là sinon, faudra 3 heures pour que je comprenne ce que tu voulais :nezrouge:

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MessageSujet: Re: problème jeu action/dés   problème jeu action/dés Empty

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