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 Effet graphique de vitesse

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Marthor
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MessageSujet: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:32

Voilà, j'ai une question concernant un effet graphique du plus bel effet que j'ai vu dans certains jeux dont certains venant du CBNA que je voudrais inclure dans mon moteur Metroid. J'utilise Game Maker 7.

Je m'explique :
Lorsqu'un objet bouge, pour lui donner une impression de vitesse, on crée des sortes d'alias derrière lui, avec un espace plus ou moins important en fonction de la vitesse du dit objet.
ex: le jeu Sonic d'Ablationer, avec Sonic et ses alias bleu qui le suivent.

Je voudrais donc savoir comment peut-on créer cet effet sans la version enregistrée de game maker ?

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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:54

Essaie :
Dans ton objet :
Event - Create
Code:
efet=0
Event - Step
Code:
if efet=1 then
{
nnn=instance_create(x,y,effet)
nnn.sprite_index=sprite_index
nnn.image_xscale=image_xscale
}
Event - Keyboard left :
Code:
x-=5
image_xscale=-1
efet=1
alarm[0]=2
Event - Keyboard right :
Code:
x+=5
image_xscale=-1
efet=1
alarm[0]=2
Event - Alarm 0 :
Code:
efet=0
Dans l'objet effet :
Event - Create
Code:
alarm[0]=5
image_alpha=0.5
Event - Alarm 0 :
Code:
instance_destroy()
Voilà le gmk : .gmk pour Marthor

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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:57

Merci, c'est très gentil de m'avoir répondu aussi vite !
J'ai compris la réponse je vais voir ce que ca donne avec ton ".gmk" et je te dis si je suis satisfait.

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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:57

Pas de problème super

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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:02

C'est bon, tout baigne, je vais le modifier un tout petit peu et l'inclure à mon jeu gnii.

Merci beaucoup ! happy1

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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:04

Marthor a écrit:
C'est bon, tout baigne, je vais le modifier un tout petit peu et l'inclure à mon jeu .

Merci beaucoup ! happy1
Toujours à ta dispostion (enfin pas trop quand même gnii )

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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:37

tu peux remplacer le code de trainée pour un meilleur :

Code:
image_alpha-=0.1
if (image_alpha<=0) {instance_destroy()}

toutefois les effets de trainée m'ont jamais impressionné...
c'est juste une perte de performance pour quasi-rien...

par contre y'a plusieurs moteurs spécialisé dans le domaine,


Dernière édition par shm31 le Jeu 12 Mar 2009 - 19:52, édité 1 fois (Raison : instance_destroy -> instance_destroy())
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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:43

géniale comme truc Smile
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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:51

shm : oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé. super

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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:57

Linky439 a écrit:
shm : oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé.

Moi si justement, et c'est à ça que je pensais quand je disais :
Citation :
je vais le modifier un tout petit peu

Mais merci tout de même du conseil, shm.

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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:09

et pour finir l'effet s'apelle le flou de vitesse ou motion blur en anglais clinoeuil
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MessageSujet: Re: Effet graphique de vitesse   Effet graphique de vitesse Empty

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