| Effet graphique de vitesse | |
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Auteur | Message |
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Marthor Habitué
Messages : 81 Localisation : Devant un PC Projet Actuel : Metroid Engine
| Sujet: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 18:32 | |
| Voilà, j'ai une question concernant un effet graphique du plus bel effet que j'ai vu dans certains jeux dont certains venant du CBNA que je voudrais inclure dans mon moteur Metroid. J'utilise Game Maker 7.
Je m'explique : Lorsqu'un objet bouge, pour lui donner une impression de vitesse, on crée des sortes d'alias derrière lui, avec un espace plus ou moins important en fonction de la vitesse du dit objet. ex: le jeu Sonic d'Ablationer, avec Sonic et ses alias bleu qui le suivent.
Je voudrais donc savoir comment peut-on créer cet effet sans la version enregistrée de game maker ? _________________ Marthor
Metroid Engine : projet en cours de développement
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 18:54 | |
| Essaie : Dans ton objet : - Code:
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efet=0 - Code:
-
if efet=1 then { nnn=instance_create(x,y,effet) nnn.sprite_index=sprite_index nnn.image_xscale=image_xscale } left : - Code:
-
x-=5 image_xscale=-1 efet=1 alarm[0]=2 right : - Code:
-
x+=5 image_xscale=-1 efet=1 alarm[0]=2 0 : - Code:
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efet=0 Dans l'objet effet : - Code:
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alarm[0]=5 image_alpha=0.5
0 : - Code:
-
instance_destroy() Voilà le gmk : .gmk pour Marthor_________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Marthor Habitué
Messages : 81 Localisation : Devant un PC Projet Actuel : Metroid Engine
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 18:57 | |
| Merci, c'est très gentil de m'avoir répondu aussi vite ! J'ai compris la réponse je vais voir ce que ca donne avec ton ".gmk" et je te dis si je suis satisfait. _________________ Marthor
Metroid Engine : projet en cours de développement
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 18:57 | |
| Pas de problème _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Marthor Habitué
Messages : 81 Localisation : Devant un PC Projet Actuel : Metroid Engine
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 19:02 | |
| C'est bon, tout baigne, je vais le modifier un tout petit peu et l'inclure à mon jeu . Merci beaucoup ! _________________ Marthor
Metroid Engine : projet en cours de développement
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 19:04 | |
| - Marthor a écrit:
- C'est bon, tout baigne, je vais le modifier un tout petit peu et l'inclure à mon jeu .
Merci beaucoup ! Toujours à ta dispostion (enfin pas trop quand même ) _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 19:37 | |
| tu peux remplacer le code de trainée pour un meilleur : - Code:
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image_alpha-=0.1 if (image_alpha<=0) {instance_destroy()} toutefois les effets de trainée m'ont jamais impressionné... c'est juste une perte de performance pour quasi-rien... par contre y'a plusieurs moteurs spécialisé dans le domaine,
Dernière édition par shm31 le Jeu 12 Mar 2009 - 19:52, édité 1 fois (Raison : instance_destroy -> instance_destroy()) |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 19:43 | |
| géniale comme truc |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 19:51 | |
| shm : oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Marthor Habitué
Messages : 81 Localisation : Devant un PC Projet Actuel : Metroid Engine
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 22:57 | |
| - Linky439 a écrit:
- shm : oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé.
Moi si justement, et c'est à ça que je pensais quand je disais : - Citation :
- je vais le modifier un tout petit peu
Mais merci tout de même du conseil, shm. _________________ Marthor
Metroid Engine : projet en cours de développement
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Invité Invité
| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse Jeu 12 Mar 2009 - 23:09 | |
| et pour finir l'effet s'apelle le flou de vitesse ou motion blur en anglais |
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| Sujet: Re: Effet graphique de vitesse | |
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