AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel

Aller en bas 
+2
bibi675
B3nito
6 participants
AuteurMessage
B3nito
Nouveau
B3nito


Messages : 5

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:09

Slt a tous,

Bon comme l'indique le titre jviens de trouver ce logiciels (Game maker) qui me donne trés envie de créer un ptit MMORPG du style dofus au niveau du gameplay et graphiquement enfin j'espere gnii . Mais jsuis super perdu jvoudrait que kelkun me donne la definition d'un peu tout les terme technique, comment installer les ddl qu'il y a sur le sites, bref comment marche un peu tout et a quoi sa sert et les bases

merci ^^ dsl j'ai du mal a comprendre tout seul =P mais je madapte vite :fier:
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:45

Fake. crossa

_________________
Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel 1005394
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:35

lol c'est l'adresse ip de qui ? noel noel

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:42

c'est la première personne a poster avec cette ip : c'(est donc un post véridique.

B3nito : met toi dans la tête que un mmorpg, c'est un travail immense. Tant d'un point de vue programmation que du point de vue graphisme.
As tu déjà réalisé d'autres jeux avant?
Si ce n'est pas le cas, utilise les tutorials du site ( www.lecbna.org ) pour te familiariser avec game maker et réaliser des petits jeux, avant de passer à un aussi gros truc.

_________________
Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
B3nito
Nouveau
B3nito


Messages : 5

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:28

super les 2 premiere reponses, j'adore sad ! Merci pour le tuto jme suis un peu perdu dans tout les autres et je voulais pas m'attaquer à un truc aussi grand dés la 1ere fois ... jsuis pas inconscient :lng: .

et oui jsuis nouveau sinon j'aurais pas poster ce post ... =/

Jposerais certainement d'autres ptite question d'ici là p2
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:32

C'est sur que beaucoup de projet de MMO RPG se lance peut arrive à leur terme sans connaissance tu n'arriveras pas loin, pour ma part j'ai de l'expérience et sa fait quand même plus de 18 mois que je travails dessus et j'ai pas encore finis donc bon beh Après commence par faire des jeux petits après tu tentes un RPG et après tu tentes le MMO RPG (un petit mot MMO, mais tout ce qu'il représente en travail on se rend pas compte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
B3nito
Nouveau
B3nito


Messages : 5

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:38

jsuis d'accord avec toi, sa prend du temps ! du temps j'en ai, un peu gnii . jvoulais juste comprendre surtout les termes et tout parceque lire un tuto je sais faire .... pis apres faire un peu, kelke truk et commencer ce que je voulais faire a la base (^_^)

PS: ya pas une version FR parceque j'ai DL sur 2 sites ils me disent qu'il est en FR, Anglais mais ya que Anglais donc si vous avez un ptit lien parceque peut etre je cherche mal mais meme sur le site je trouve pas =P
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:39

oui enfin une dll sa serait bien de savoir laquelle tu cherches en français ? ❓ parce que des dll il y en a une bonne centaine pour ne pas dire un bon millier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:40

Y'a une version française de GM mais elle est périmée. (5.3 je crois, on est rendu à 7... Entre la 5 et la 6 y'a eu beaucoup de fonctions utiles de rajoutées)
Toute façon pour tous les termes et tout, autant l'avoir en anglais.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Balrogko6
Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Nouveau
B3nito


Messages : 5

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:42

Lol sa fais partis des truk' ke je comprend pas trop :lng: normalement la + recente c'est la + complete ... dc la meilleur ?? et je prefere la + recente en français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:45

Non mais vraiment, celle en français est trop vieille... Y'a plus aucun support, et tu trouveras pas facilement de DLLs compatibles, de scripts, de tutos, etc... Y'a beaucoup de fonctions utiles en moins... De toute façon, l'aide de Game Maker 6 est traduite en français et elle est presqu'identique à celle du 7. Elle est disponible sur le site www.lecbna.org il me semble, c'est en masse, pas besoin d'avoir le programme en français.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Balrogko6
Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
B3nito
Nouveau
B3nito


Messages : 5

Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:50

Ok si tu le dis ^^ jvais essayer ^^ j'ai la derniere normalement. Merci a toi et aux autres a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty
MessageSujet: Re: Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel   Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comencement - Débutant - Besion d'un eclairage sur logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besion d'aide
» Besion d'un FPS avec véhicules
» Projet stickman (besion d'aide)
» Débutant
» Dialogues débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: